Quand le sent-on bouger?

Discussions

Auteur
Message
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:02
Coucou les filles! Tous est dans le titre! J'entame la 21ème semaine, et je n'ai pas vraiment l'impression de sentir mon fils bouger... Cela m'inquiète et me frustre... A partir de quand avez-vous réellement senti votre enfant en vous? ? :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:08
Je l'ai senti très tôt, mais il parait que c'est parce que je suis menue. Ca faisait comme des bulles, mais on différencie ça des gaz. Je les ai ressenties vers 18 SA. Mais au fur et à mesure, les bulles se précisent et un jour, tu as ton premier vrai coup. Ne t'inquiète pas, ça va venir. Tu vas avoir ta prochaine écho obligatoire dans pas longtemps, de quoi te rassurer un peu. Les mois vont s'enchainer, ton bébé fera du karaté dans ton bide, profite un peu de ces moments de répit :lol:. Bonne grossesse, Bises
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:21
lol merci de ta réponse! J'ai l'écho de morpho dans 6 jours, j'espère que tout ira bien.... je sens bien quelques petits papillons dnas le ventre, mais je n'arrive pas vraiment à différencier du reste... Mais tu as raison, bientôt ce sera la fête perpetuelle, alors ne soyons pas pressés! :)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 16:19
Bonjour En fait, c'est très variable... et tt dépendaussi de ta morphologie, de la position de bb... et que sais-je d'autre encore!!! Perso, j'ai commencé à sentir mon fils (BB1) bouger dès 16SA> des petits frôlements, la sensation qu'on me caressait l'intérieur du bide... et non ces sensations de bulles qui éclatent comme les livres disent bien souventet puis vers 18SA, là, j'ai commencé à bien sentir ses coups :D Pour ma fille (BB2), j'ai commencé à la sentir encore plus tôt car dès 12SA, je sentais ces mêmes chatouillis que j'avais sentis aux débuts des mouvements in-utéro de son frère et aux alentours de 16SA, là, c'était de bons tits coups d'pied!!! Faut dire aussi, que d'une, je suis assez menue et que de deux, j'étais TRES, TRES à l'écoute de mon corps, de ses changements et de ses signaux... Mais bon, en général, pour une 1ère grossesse, les Drs ont coutume de dire que maman sent bb bouger vers 20/22SA qd ils'agit d'une première grossesse et plus tôt pour les suivantes car elle est plus réceptive et aussi parce que pour elle c'est du "déjà vu", elle connaît les signes... Ta description de papillons... j'aime bien car c'était ce que je ressentais au début: un petit papillon qui virevoltait ou dans un autre registre, un serpent qui rampait à l'intérieur... un "truc" qui glisse, bouge et te fait des guillis... Bientôt, ça sera la fiesta et bb prendra ton utérus pour un trempoline...
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 18:01
oui c'est exactement cela le sentiment ; est-ce qu'il va bien? C'est sûr qu'il ne peut pas tout le temps bouger, il dort aussi: :lol: Mais j'ai toujours la grosse angoisse du coeur qui ne bat plus... c'est plus fort que moi... Vivement Vendredi pour que je sois rassurée... :roll: :oops:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 09:56
Coucou!! A dire vrai depuis hier soir j'ai l'impression qu'il danse la salsa dans mon ventre! :lol: Hier qu'est-ce qu'il a bougé! j'ai jamais senti ça, c'était étrange et émouvant! Peut-être faut-il juste être[i:0ea034a644] très [/i:0ea034a644]patient et après on est récompensé! :wink:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 09:35
je te souhaite plein de bonheur!!! :wink:
vero1177 3 messages
vero1177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 16:12
slt... moi je suis à la 21ème sem et j'ai senti bougé bébé ce weekend la nuit c t la fête dans mon ventre et c vrai qu'avant à part les petites bulles je ne percevais pas d'autres sensations... c un peu frustrant c vrai... en plus j'ai une pharyngite et ne peut pas prendre d'antibio alors j'ai peur de refiler les microbes au bébé... moi aussi j'attend l'écho morpho qui est le 1er mars... ai tellement hâte de le voir...!!! à bientôt aux nouvelles
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 17:22
Ah oui on a vraiment l'impression qu'on le sent bouger d'un seul coup! :lol: C'est super sympa :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.