Peu d'ecart comment preparer le grand a l'arrivee du BB

Discussions

Auteur
Message
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 08:28
Lorsque j'accoucherai de mon troisième bébé, mon 2ème aura 2 ans 15 jors plus tard! Il a une grande soeur qui a 6 ans de plus que lui: nous n'avons pas eu de mal à la préparer à l'arrivée de son petit frère car elle était grande, elle en avait envie, elle participait à la préparation de son arrivée! Mais bon là je ne vois pas comment préparer mon petit bonhomme qui depuis quelques temps est très accroché à moi et devient même jaloux de sa grande soeur quand elle nous fait des câlins. Je sais que ça ne va pas être facile pour lui mais je me demandais s'il y a des choses à faire, à dire, peut-être que certaines l'ont déjà vécu, qu'ont-elles fait, ou celles qui sont dans la même situation que vont-elles faire???? J'ai eu des témoignages tellement difficiles que ça me fait peur: 1 amie a eu son fils qui a refusé q'elle le change, le baigne lui donne à manger pendant une semaine quand elle est rentrée de la maternité! C'est dur dur! Voilà j'attends avec impatience vos conseils les filles, merci d'avance!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 10:23
bjr deja emmene le aux ecos au consultation achete lui un livre qui dit comment ne le bebe et sa conception moi j'en ai 3 (6/4/3 ans) et jattends le 4 ieme et ca va l'avant derniere me colle aussi mais moins maintenant depuis que lon fait pleins de choses ensemble pour preparer larriver du bebe je le fais aussi avec les grds allez courage et bonne fin de grossesse n'oublie pas le kdo a chacun des que ton bebe aitra car lui en aura bcp tres important ca
carocara 7 messages
carocara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 10:29
bonjour moi je suis enceinte de mon quatrième alors que le troisième n'aura qu'un an quand celui si arrivera, mes deux premier ont quinze mois d'eccart, ne t'inquiète pas pour son arriver prépare ton petit en le faisant participer aux achats pour le bébé et surtout a la naissance il faut que ce soit lui qui lui offre un doudou, moi j'emmène mes enfants a la dernière écho pour qu'il se rendent compte et je leur parle beaucoup en leur expliquant que je les aimerais toujours autant mais qu'il va falloir que maman s'occupe de tout le monde donc qu'elle va partager son temps . laisse le aussi toucher ton ventre et explique lui que bientot il aura un petit frère ou une petite soeur avec qui il pourra jouer quand il sera plus grand. surtout ne l'éloigne pas de toi tant mieux si vous êtes proche vous vivrez ca ensemble ! voila les conseils que je peux te donner, bon courage et gros bisous
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 12:47
Merci beaucoup, quel courage les filles! Bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.