5e mois et contractions

Discussions

Auteur
Message
ratchounette 21 messages
ratchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 10:03
bonjour à toutes! je suis à 21 SA ma DPA est prévu pour le 21/01 je suis dans mon 5e mois et depuis 3 semaines environ j'ai pas mal de contractions +ou- douloureuses disons que je les sens bien. je voulais savoir si vous aussi vous en aviez. De toute façon je vais voir mon gyneco la semaine prochaine je lui en parlerai. c'est BB2 et je ne me souviens pas si pour ma fille j'en avais déjà à 4 mois passé. bises à toutes et merci pour vos réponses.
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 10:18
Bonjour, si tu as vraiment mal, tu peux l'appeler avant ta consultation, elle te renseignera mieux et te rassurera si besoin. Moi c'est bb1, il y a quelques jours en pleine nuit, j'ai été réveillée par une douleur dans le ventre qui était assez forte et après une grosse bouffée de chaleur. Je n'ai eu ça qu'une seule fois et bébé bouge très très bien depuis. N'hésite pas à appeler ta gygy, elle est là pour te rassurer aussi. Bonne grossesse
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 12:16
moi j'ai des contractions tous les jours mais pas douloureuses je sens juste que ça tire, d'apres mon gynéco c'est normal c'est l'utérus qui grossit. par contre si elles te font mal il vaut mieux consulter.
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 12:18
Salut, Moi aussi pour mon deuxième enfant j'ai eu pas mal de contraction, pendant oute la grossesse. Je les sentais mais elles ne faisaient pas vraiment mal. Si tu as mal, il faut aller voir le médecin. Sinon, c'est sans doute pas grave. Mon petit bout est né à 38,5 semaines et en pleine forme! Co
ratchounette 21 messages
ratchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 12:02
merci pour vos réponses les filles, en fait ça me fait comme des douleurs de regles mais pas forcément à toutes les contractions... je vais voir ça avec mon gygy bonne grossesse
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 12:24
c idem pour moi... et d'apres mon gynéco c normal! mais pourtant j'en ai de + en +... parfois au moindre mouvement! tiens nous au courant quand tu auras vu ton gynéco
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 14:22
[quote:670c6182b0="ratchounette"]bonjour à toutes! je suis à 21 SA ma DPA est prévu pour le 21/01 je suis dans mon 5e mois et depuis 3 semaines environ j'ai pas mal de contractions +ou- douloureuses disons que je les sens bien. je voulais savoir si vous aussi vous en aviez. De toute façon je vais voir mon gyneco la semaine prochaine je lui en parlerai. c'est BB2 et je ne me souviens pas si pour ma fille j'en avais déjà à 4 mois passé. bises à toutes et merci pour vos réponses.[/quote:670c6182b0] Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi c'est pour cela que je me lance enfin à discuter avec vous! auparavant je ne faisait que vous lire mais je peux te rassurer! voilà je suis aussi enceinte de bébé 2 DPA 19 /01 depuis 3 semaines j'ai aussi des contractios entre 10 et 20 par jour, RDV gynéco le 28/08 col mou mais fermé du coup je dois rester allongée encore une semaine avec piqure de progesterone par semaine en attendant une mesure du col lors de mon echo morpho du 3 sept gygy n'a pas l'air inquiète mais pour bb1 j'ai fais une MAP à 24 SA allitée jusqu'à la fin, hospitalisée de 26 à 32 SA et j'avais également les mêmes symptomes : 20 contractions /j dans les bons jours! le col ouvert à 2, j'ai finalemant accouchée à J-10! donc repose toi avant de voir ton gygy et prend du spasfon notre meilleur ami!! voilà désolée du roman mais je te souahite plein de courage!
cartauderie 1 messages
cartauderie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 19:31
bonjour, j'ai eu le meme soucis pour bb2, j'ai eu des contractions à 24 semaines et mon col s'est ouvert, je suis restée allitée jusqu'a 8 mois de grossesse et j'ai accouché à terme, il faut juste bien surveiller et si ça va pas il n'y a que du repos; bon courage. je suis aujourd'hui enceinte de bb3, j'en suis à 20 semaines et tout va bien.
ratchounette 21 messages
ratchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2009 à 20:06
salut les filles merci pour vos réponses, alors voilà j'ai vu mon gyneco et à l'echo le col est bien fermé donc pas d'inquiétudes, les contractions n'ont pas d'incidences sur le col. c'est vrai que je me posais des questions mais comme tout va bien.... bonne continuation avec vos bidous
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 10:39
bonjour moi j ai des contractions depuis plus de 3 semaines, selon gygy au début c etait normal sauf que ça empire. j'en ai tout le temps, la nuit, la journée, des douloureuses et j ai perdu du sang samedi donc là je suis en arret, la sage femme ne veut plus que je travaille . bien souvent on te dit " mais oui c'est normal" jusqu'au jour où ton col se modifie et tu dois rester allité voire hospitalisé jusqu'à la fin NON MERCI! pas envie d'en arriver là donc je suis arretée avant. faut se reposer et prendre soin de soi et surtout ne pas prendre les contractions à la légeres il y a des filles qui perdent leur bébé à 5 mois... moi j'ai pas envie de prendre le moindre risque Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.