Lits evolutifs

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 14:00
Salut les filles enceinte de mon 2eme et de 5 mois j aimerais acheter un lit evolutif pour ma fille qui auras deux ans et demie j ai trouvée un super lit qui passe de la taille 140CM a 190 cm chez verbaudet mais le truc c est qu il vende aussi la matelas evolutif et mes questions sont : Pensé vous que le faite que le matelas soit coupé ca n est pas genant pour eux ? Ou est ce que ca se scratch ? car pas d info ds le bouquin merci les filles
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 14:11
Coucou, j'ai moi aussi un lit evolutif de chez Vert Ba*det, et le matelas est donc séparer en deux et au bout de chaque "morceaux" il y a un scratch pour quand le lit s'agrandit. J'éspere t'avoir répondue et si cela peut te conforter dans ton choix, c'est de trés bonne qualité. Bonne continuation
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 14:54
super super merci beaucoup pour ta reponse
lilifrimousse 65 messages
lilifrimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 09:37
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Erwan vient d'avoir deux ans et nous lui avonc offert un lit évolutif qui s'agrandit en 3 dimensions.Du coup un matelas a 3 morceaux. Je l'ai acheter chez Ik*a, ce qui est bien c'est qu'il existe un surmatelas a mettre des que tu ajoute un morceau de matelas!!!du coup pas la sensation de plusieurs partie. Il nous ai revenu a 230€le tout: lit + matelas + lattes + surmatelas. Il est vraiament bien. J'ai juste acheter une bassriere de lit pour les premiers mois car apres le lit barreau cela fait grand tout de meme!!! Il adore, alors voilà si j'ai pu t'aider! Saches que tu peux visionner ce lit sur le site du magasin! Bonne continuation
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 23:09
Salut les filles ! Je voulais justement savoir à ce sujet... c'est pas un peu tôt 2 ans pour mettre ma p'tite puce dans un lit évolutif ? Je vous demande ça parce que pour l'instant elle est encore dans un lit à barreaux (elle a 16 mois) mais elle en aura 21 quand le 2ème arrivera. Nous souhaiterions récupérer son lit à barreaux pour le petit et offrir un lit évolutif à notre "grande". Mais quand je vois comment elle bouge la nuit, j'ai peur qu'elle ne cesse de tomber par terre malgré les barrières qui existe car elle est bien capable de passer de chaque côté... D'autant plus que chez ikea, ils conseilles se type de lit à partir de 4 ans !!! Qu'en pensez-vous ?
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 10:00
hello, je suis dans le même cas que vous, BB1 de 2 ans, qui aura 2 ans et 4 mois quand BB2 pointera son nez... je veux refiler le lit barreaux à BB2, et donc acheter un lit évolutif à BB1... j'en ai vu des chouettes de la marque Lifetime qui ont deja la longueur et largeur 'classique' adulte (2m de long, 90cm de large) mais il existe une espèce de caisse en bois à ajouter dans le lit qui raccourci l'espace de couchage et sert de bac à jouets, tablette... ça a l'air super mais je suppose assez cher (car c'est un lit qu'on peut surélever également dans qq années en achetant le kit, pour mettre espace de jeu ou bureau en dessous). je ne sais pas trop quel matelas je devrai acheter, malheureusement celui d'Ikea ne s'adaptera sans doute pas. Je me demandais: trouve t'on des draps facilement pour ces lits évolutifs? car du coup, ce n'est pas la taille lit barreau, ni la taille lit adulte... vous conseilleriez d'acheter des draps taille adulte et de tout replier en dessous du matelas?? bizz les filles, que de changements en perspective pour nos grands loulous!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 11:07
je pense que c'est faisable de mettre son enfant vers les 2 ans (perso ma mere m'a mit a 1 an et demi..) avec une barrieres y'a pas vraiment de raison qu'ils tombent .. au pire met un petit matelas a coté du lit au cas où... Pour les draps housse j'en ai acheter chez vertbaudet de taille 90*140 Pour les draps plat et la couette j'en prend des normaux 1 place et j'en met une bonne partie sous le matelas au niveau des pieds pour que ça couvre jusqu'au epaule a peu près
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 15:59
[quote:7dd4e5a46c="bb_marie"]je pense que c'est faisable de mettre son enfant vers les 2 ans (perso ma mere m'a mit a 1 an et demi..) avec une barrieres y'a pas vraiment de raison qu'ils tombent .. au pire met un petit matelas a coté du lit au cas où... Pour les draps housse j'en ai acheter chez vertbaudet de taille 90*140 Pour les draps plat et la couette j'en prend des normaux 1 place et j'en met une bonne partie sous le matelas au niveau des pieds pour que ça couvre jusqu'au epaule a peu près[/quote:7dd4e5a46c] merci bcp pour tes conseils, ce sera utile :wink: bon, on va toutes sauter le pas alors, enfin, surtout nos loulous :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.