Infection cmv

Discussions

Auteur
Message
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 14:44
bonjour à toutes, Je suis enceinte de BB2 (22SA+3jours). Mon BB1 a 18 mois. Hier, l'hôpital m'a appelée pour me dire que ma dernières prise de sang (faite le 16.07) révélait "un virage" concernant l'infection par cmv (NB : le 20.06, pds nég pour cmv) et j'ai rdv demain avec un médecin (grossesse à risques). Au tél, l'infirmière n'a rien voulu me dire, elle ma simplement parlé d'amnioscentèse, de suivi échographique,.... Je suis un petit peu inquiète surtout quand on lit certains documents sur internet. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose que moi et qui pourrait me rassurer? Merci pour vos témoignages. Dernières NB: je vis en Belgique et ma bannière n'est plus à jour (j'ai allaité durant 11 mois "seulement").
biloune7 6 messages
biloune7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 00:11
salut, Je ne suis pas sur de pouvoir tapporter une grande aide,car mon cas n est pas tout a fait le meme. En fait moi ,j ai ete contamine par le cmv lors de ma deuxieme grossesse,seulement on ne pouvait po daté exactement la date d infection,une chose etait sur c etait kelle datait de moins trois mois. Seulement j etai enceinte de moin de trois moi donc c etai entre guilemet une chance sur deux soit c etait juste avant cette grossesse ou pendant mai ca on pouvait po e deviner!!! Du coup,pendant toute la grossesse, j ai ete suivi au cas ou.....donc ils m ont proposer l amnocientese que j ai refuse par conviction mai c perso!!, et par contre j ai accepte d etre suivi echographiquement mensuellement , et au septieme moi j ai eu droit a un IRM pour voir le cerveau du bebe ....et voila pour le suivi de la graossesse. Il n ont rien vu ni aux echo et ni a l IRM, et donc le dernier verdict fut a la naissance de ma fille,ils ont preleve ses urines sur trois jour pour voir si ca avait traverse la barriere placentaire et ce fut po le cas.J ai u de la chance , ma fille va tres bien. En tout cas je sai ke c plu facile a dire ka faire mai ne cherche po tro sur nternet,mai en meme temp jpeu comprendre ce ke tu traverse pou etre passe par la. En tout cas je ne sai po si j ai pu t apporter quelque chose,mai je te souhait une bonne grossesse e esperant ke ce ne soit rien et si jamai ta des question auquelles je puisse te repondre n hesite po. Bon courage.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 13:08
coucou!je peux pas te dire specialement ce que ca fait...mais si tu as chope ca avant d etre enceinte, (ce qui a ete mon cas)ben tu n a aucun risque pour le bebe, sinon je pense qu ils vont juste s assurer que le bebe n ait pas un probleme, essaie de te relaxer, si pour l instant ton bebe n avait pas de malformation ou quoi que ce soit c est que ca va.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 19:53
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai eu rdv avec le doc aujourd'hui et propose la marche à suivre que tu as toi-même suivie... Nous devons encore réfléchir sur l'amnio ou pas mais le doc nous a dit que amnio + ou - ne confirmait ou n'infirmait rien concernant la contamination au foetus. Ce serait à la naissance que nous serions fixés. En attenant, elle propose des échos fonctionnelles (avec mesures + précises et aspect précis de certains organes) durant tout le restant de la grossesse + IRM à la 32 SA. Merci pour ton témoignage. Comment as-tu vécu ta grossesse entre le moment où tu as appris ton infection et la naissance de ton enfant? Bonne soirée.
biloune7 6 messages
biloune7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 23:24
[quote:5d72c784e9="nalaboxer"]Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai eu rdv avec le doc aujourd'hui et propose la marche à suivre que tu as toi-même suivie... Nous devons encore réfléchir sur l'amnio ou pas mais le doc nous a dit que amnio + ou - ne confirmait ou n'infirmait rien concernant la contamination au foetus. Ce serait à la naissance que nous serions fixés. En attenant, elle propose des échos fonctionnelles (avec mesures + précises et aspect précis de certains organes) durant tout le restant de la grossesse + IRM à la 32 SA. Merci pour ton témoignage. Comment as-tu vécu ta grossesse entre le moment où tu as appris ton infection et la naissance de ton enfant? Bonne soirée.[/quote:5d72c784e9] Coucou de nouveau!!!Ba voila c exactement le meme suivi ke j ai eu ,echo approfondi dan paris + Irm . POur ce ki est de cette deuxieme grossesse je tavou ke les premier moi furent tres dure ,pleins d angoisse, de stress et cest vrai ke du coup ca a mit entre guillemet ma grossesse un peu en standby,car j arrivai po a me projeter , jimaginais le pire et je passai ma vie sur internet a trouver la moindre chose sur cette foutu infection,surtout ke cette prise de sang normalement n est po obligatoire et k c moi ki est insiste pour lavoir ,etant auxiliaire en creche et BINGO!!!! Enfin bref apres je me sui ressaisit, car ca servait a rien de me morfondre, et fallait po attacher la charrue avant les boeufs! Pui les echo etait tres rassurante donc apres , jai repri en quelque sorte ma grossesse!!!mai ce fut une periode difficile tres angoissante maintenant ke c fini g bocou plu de recul .Mais de toute facon ce ke tu vi persone ne peu le comprendre,j etai bien entouréé mai ca ne m a po empeche d etre tres mal.....la choseki ma fai bocou de bien ,mai ca c tres perso,c ke je suis croyante moyennement pratiquante,mai la jte di ke j ai jamai autant prié!!!lollllll En tout cas je pe imaginer ce ke tu ressent, mai comme j ai di plu hau fo po accrocher la chaarrue avant les boeuf alor surtout garde confiance ,fai toi bien suivre pour les echos(po n importe ou)si tu etai a paris jtaurai conseille ou j ai ete, l echographe est super!!(mai je voi ke tu es de belgique,mai tkt il doi y en avoir de tre bon aussi); Voila ma chere, et en tout cas tien moi au courant pour la suite si tca te derange po, j espere de tout coeur ke tou aille bien mai fo se dire kil ny a po de raison,car le virus ne traverse po obligatoirement la barriere placentaire et si les echos sont bonnes c tre tre positif!!! bisou et a plus tard
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 11:30
Bonjour, Merci Biloune7 de m'avoir donné des renseignements supplémentaires. Mon mari et moi avons décidé de passer les examens complémentaires. En ce qui concerne l'amnio, on n'est pas encore décidé. On sait qu'il existe un risque lié à l'examen mais d'un autre côté, une amie qui travaille dans le domaine médical nous a assuré que si l'amnio est négative, le test est très fiable. Si mtnt elle est positive, on sait qu'il peut y avoir qqch mais avec un risque très faible (la réponse définitive se sait à la naissance par pds du BB + urines du BB sur 3 jours). Merci pour tes encouragements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.