Cours de prepa a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 22:56
bonjour a toutes, je serai dans mon 5éme mois mercredi, et je voulais savoir si vous avez decidé de faire les cours de préparation a l'accouchement, et ce que vous avez choisi. moi je dois rappeler la mater pour ca en aout, je verrai ce qu'ils vont me proposer... dans tous les cas je vais suivre, en plus, des cours de chant prénatal. et vous les filles, vous pensez faire quoi ? bisou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 23:30
coucou, pour BB1, j'avais suivi des cours de prépa via le yoga! Excellent pour gérer les douleurs de contraction (j'ai pas pris la péri) mais j'ai paniqué pour l'expulsion :oops: Faut dire que je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait durant les cours et j'ai l'impression d'avoir poussé pendant des heures pour rien. pourtant quand le gygy a ressorti récemment mon dossier de l'accouchement, il m'a dit qu'il était écrit "accouchement rapide" :shock: :shock: :shock: :shock: Bref, pour BB2, je vais demander à prendre quelques cours privés avec une sage-femme pour ne travailler que ça! Je n'ai pas encore appelé, de toute façon, je ne pourrai pas commencer avant fin août - début septembre, soit 1 mois et demi avant le terme.
caro200 101 messages
caro200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 08:31
top les cours de prépa à l'accouchement ! J'ai fait une prépa en piscine qui m'a beaucoup aidé pour l'expulsion et la prépa c'est un moment privilégié entre le bébé et la maman
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 12:58
bonjour à toutes. en ce qui me concerne pour bb1 j'ai suivi la préparation haptonomique. super!!!! c'est vaiment des moments très particuliers et intenses dans la relation à 3 (bb + maman + papa), papa apprend à communiquer avec son enfant intra-utéro. ça sert aussi si bb trop bas trop tôt, papa le fait remonter par la parole, c'est bizard mais ça marche!!! la seule chose c'est qu'il faut que le papa soit bien dispo. ma fille est très calme (comme tous les enfants d'amies qui ont fait idem) par contre je ne m'en suis pas servi à l'accouchement. pour bb2 mon mari ne souhaite pas le faire, pas assez de temps, dommage mais j'espère trouver un peu de temps pour reprendre à la maison avec lui...
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 09:24
oui l'haptonomie me branche bien aussi, mais papa n'est pas tres dispo avec son boulot... on verra. bisous a toutes et bonne grossesse ! :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.