Helloooooo tout le monde!
J'ai tout lu ces derniers jours mais pas eu le temps de poster, et suis pas en super forme. J'ai chopé un gros rhume genre rhino-pharyngite dans la nuit de dimanche à lundi (on dormait fenêtre ouverte depuis les grosses chaleurs mais ça s'est refroidi et ça m'a pas réveillée...) et c'est en train de tomber sur mes bronches aujourd'hui. J'ai la tête comme une pastèque, j'ai vu le médecin hier je peux prendre du paracétamol pur (aussi bon pour la sciatique) et j'ai un pshit pour nez+gorge. Heureusement je n'ai pas de fièvre.
Je suis quand même allée m'inscrire dans une crèche hier après-midi car le RDV était fixé depuis 3 semaines et qu'ils prennent la date du RDV pour l'inscription (déjà que dans le 5è mois c'est tard, m'a-t-on dit, aïe). Super crèche j'ai trouvé, on dirait une école, avec une grande cour et un préau. C'est haut de plafond avec de très grandes fenêtres donc clair, ce qui est assez rare pour des rez-de-chaussée en Belgique!!! :roll: Important, la lumière pour nos petits bouts, non?
J'ai quand même espoir d'avoir une place car elle a dit que c'est complet jusqu'en mars 2010 mais qu'ils n'ont pas encore fait le planning pour avril. C'est dans une petite rue calme, pas loin d'un grand parc donc bien pour aller s'aérer en sortant de la crèche. Parce que d'autres crèches que j'ai vues sont sur des boulevards, c'est assez ignoble je trouve.
Après j'ai fait un tour de shopping et me suis acheté un soutif de grossesse, ouf, quel bonheur, et un cardigan à -30%. Et j'ai craqué pour un pyjama de naissance et une brassière 1 mois pour bébé, en coton bio, à -50%. Bon, c'est du coton donc pas très chaud mais je mettrai quelque chose par dessus. C'est un coton épais, ça devrait aller, non? Je n'y connais rien et ma mère, quand je lui ai dit, m'a dit que je ne devrais pas acheter du coton car ce n'est pas assez chaud.... Moi je me dis qu'on va pas non plus leur mettre de la laine ou du molleton type polaire direct sur la peau, si? Bon, des trucs en velours, ouais, c'est plus chaud... Qu'est-ce que vous prenez pour la naissance, vous?
En tout cas c'est con mais ça m'a super émue d'acheter ces deux premiers vêtements, d'habitude j'achetais pour des cadeaux, mais là c'est pour le mien!!!!! J'ai oublié de regarder pour les turbulettes, pourtant ça doit valoir le coût si elles sont soldées car ça coûte cher ces trucs-là. Vous en avez trouvé à manches longues pour l'hiver, ça existe?
Sinon j'achèterai une d'été 2è âge pour l'été prochain.
Au fait, vous faites comment pour vous assurer de ne pas avoir des cadeaux en double ou qui ne vous plaisent pas? Vous déposez une liste de naissance quelque part? J'avais envie de faire ça pour être sûre d'avoir des trucs qui me plaisent! :siffle: Sur un des sites internet que j'aime bien.
:arrow: Smiley: T21: j'avais très peur du résultat vu les risques à mon âge, mais j'ai eu un bon score combiné. Tu sais, il y a beaucoup d'erreurs, une copine avait un mauvais résultat et a choisi de ne pas faire d'amnio, après beaucoup d'hésitation, et son bébé était en pleine forme. Je pense que la mesure de la clarté nuquale est un très bon indicateur, donc si c'est bon pour toi de ce côté-là, ne t'inquiète pas trop. Mais je te comprends, déjà que même avec un bon résultat j'ai mis du temps à me rassurer, car les erreurs sont aussi dans le sens de ne pas déceler la T21.... Bon courage et tiens nous au courant.
:arrow: Celouis: super ton couffin dis donc! Tu l'as fait toute seule? Il faut que je retrouve la page où tu as mis le lien vers ton blog et que j'aille voir toutes tes merveilles!
Dis, est-ce que tu pourrais me rajouter dans la liste récap stp? Enfin c'est peut-être fait très récemment mais la dernière fois non. Ma DPA est le 24/11 et je ne sais pas encore le sexe.
Je ne sens toujours rien bouger, alors que je suis rentrée dans la 21è semaine hier. Bhou-hou-hou! Je sais que vous êtes pour la plupart plus avancée dans la grossesse, et je me disais que j'allais être bien seule sur le fofo en toute fin de grossesse, quand vous serez toutes à la mater ou hyper busy de retour à la maison, mais vers quelle semaine vous avez senti bébé bouger, surtout votre 1er?
:arrow: Kristale: pas cool la réaction de ton frère et de ta soeur. C'est ta vie, ils font la leur comme bon leur semble et n'ont pas de leçon à te donner en tant que frère et soeur. J'ai connu ça dans un autre contexte, pas cool non plus, lorsque je me suis mise avec mon homme. Ma soeur ne l'a pas du tout accepté, sans le connaître et sans essayer de le rencontrer. Elle a été très violente verbalement dans son rejet, et a entraîné mes parents avec elle, malheureusement, car elle a toujours eu beaucoup d'influence sur eux. Résultat, je me suis mariée sans ma famille, que je n'ai pas invitée. Ca a été très douloureux pour moi et ça reste difficile bien qu'ils aient un peu changé d'attitude. Mon mari n'a évidemment aucune inclinaison à les voir, à aller passer des vacances ou les fêtes de Noël avec eux (maintenant qu'on est invités), et ça reste d'âpres négociations à chaque fois. D'ailleurs là je vais encore aller les voir toute seule.
Mais bon, ça ne m'a jamais fait plier, car je suis assez grande pour savoir ce que je fais, et pour assumer si un jour je me rends compte que j'ai fait une erreur. Et d'ailleurs qui peut garantir ne pas faire d'erreur en commençant une relation?
Tu es déjà une femme, ton chemin de vie t'appartient, et rien qu'à toi. C'est très bien que ta maman soit de ton côté, ton alliée, c'est très important, et elle est en position de donner des leçons à ton frère et ta soeur, pas l'inverse. Profite de ta grossesse et fais en sorte de ne pas être exposée aux émotions fortes. Ton bébé te dira merci de l'avoir protégé. A la limite, je ne chercherais même pas à savoir ce que disent ton frère et ta soeur, si j'étais toi.
:arrow: Lorène: félicitations pour ton écho, une de plus!! Merci d'avoir mis les photos, mais je dois avouer que je suis nulle pour les lire, je les ai agrandies et n'arrive toujours pas à voir le zizi ni le visage dont tu parles... Ca promet pour la mienne, la gynéco a intérêt à bien me montrer chaque détail parce que sinon je ne vais rien distinguer du tout! :D
Je vous laisse les filles. Je visite la maternité à 19h, je suis contente, j'espère que ça va me plaire!
Bonne fin d'aprèm' !