Prenom fille, qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
Message
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 16:24
salut à toutes, j'espère que votre grossesse se déroule bien et que vous n'etes pas trop fatiguées! Voilà, avec mon mari, on regardait les prénoms fille qui nous plaisent, et un me hante l'esprit depuis: Ombeline! Qu'en pensez vous? merci d'avance à vous toutes, et bonne continuation.
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 17:32
Bonjour, Ma grossesse se déroule super bien :D merci Sinon je trouve se prénom très mimi, qui sort de l'ordinaire et très très peu fréquent, joli choix :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 18:04
Coucou, désolée, moi, ça me rappelle trop "l'ombilique" :oops: .... Maintenant, si ça te plaît vraiment à toi, francheemnt, il y a pire... :wink: Bonne grossesse :wink: J P.S. Pour chaque prénom, tu trouveras des gens qui ne vont pas aimer...
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 18:28
merci hypnose et janulka pour votre franchise, et comme tu dit janulka, si on attend après tout le monde pour faire son choix... tout les gouts sont dans la nature et heureusement que l'on a pas tous les mm, sinon on serait tous pareil... merci, bonne continuation.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 18:55
bonjour moi jaime bien
georgesand 6 messages
georgesand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 01:20
salut les filles, ma DPA est prévue pour le 28/10 et nous sommes mon homme et moi en pleine reflexion sur le prénom de notre fille ou plus exactement sur la facon de l'écrire. On a craqué pour Chiara, moi je l'adore écrit comme ca mais mon homme penche pour Kiara par peur d'erreur de prononciation et de moqueries qu'elle aura a subir.Qu'en pensez vous???
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 05:41
Bonjour ! :arrow: auré03, Ombeline me plait, ce n'est pas un prénom courant mais je trouve qu'il se marrie bien à toutes les modes :arrow: geoargesand, j'ai une préférence pour Chiara mais l'écriture Kiara est peut-être plus originale ? bisous
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 08:24
bonjour ! ombeline je trouve çà difficile à prononcer ... je ne sais pas comment çà tourne au quotidien quand tu le dis 50 fois par jour ... sinon pour chiara moi j'aime écris comme çà. bonne chance !
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 14:56
j'adore "Ombeline", c'est super joli comme prénom, c'est tres frais je trouve! Et pour Chiara, c'est un prenom que j'ai egalement dans le coin de ma tête car c'est un prenom que j'adore! Perso, je l'aurai écrit comme ça ;)
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 10:13
Ombeline, c'est super joli :wink: , j'aime vraiment bien! Bon choix! :lol:
diane44 1 messages
diane44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 11:27
bonjour, je trouve ce prénom ravissant, et au moins votre fille ne s'appelera pas comme tout le monde. personnellement, j'essaie d'éviter les "modes", parce que même si certains prénoms sont chouettes, les enfants se retrouvent avec pleins d'autres enfants portant le même prénom dans leur classe! alors n'hésitez pas!
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 14:19
Bonjour, j'avais déjà entendu ce prénom : Ombeline et je le trouve ravissant. Par contre pour Chiara, je crois qu'il serait plus facile à porter pour l'enfant s'il était écrit Khiara ou Kiara. Après tout est une question de perception. Mais il ne faut pas que l'écriture de ce prénom entraine des désagréments à l'école. Je ne connais pas ce prénom. De quelle origine est-il? Bonne journée
georgesand 6 messages
georgesand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 13:31
Salut Stephrose, Chiara écrit ainsi garde l'âme de son origine, l'italie, et oui tu as raison notre gros souci, c'est comment vas t on l'écrire?? Craquer sous la pression ou bien vaille que vaille IoI On ne sait tjs pas, mais je trouve dommage moi de le déformer le prénom qui perd de son charme naturel, mm si mon homme n'est pas d'accord!!!
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 13:24
Hello, merci à toutes pour vos jolies réponses et votre franchise. Je crois bien que notre choix est fait et bien des personnes de notre entourage vont etre surpris. Bonne grossesse à toutes. Aurélie
heloysa 15 messages
heloysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 11:03
[quote:31960fe179="georgesand"]salut les filles, ma DPA est prévue pour le 28/10 et nous sommes mon homme et moi en pleine reflexion sur le prénom de notre fille ou plus exactement sur la facon de l'écrire. On a craqué pour Chiara, moi je l'adore écrit comme ca mais mon homme penche pour Kiara par peur d'erreur de prononciation et de moqueries qu'elle aura a subir.Qu'en pensez vous???[/quote:31960fe179] Bonjour à toutes, c'est marrant parceq'on a la même DPA, on attends des filles toutes les deux et on a la même idée de prènom, pour ma future fille je l'écrirais Kyarah :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.