Achats ou pas achats ?

Discussions

Auteur
Message
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 14:35
question un peu bête, puisque j'ai pu me rendre compte par mois même mais est-ce que certaines d'entre vous refuse d'acheter quoique ce soit ? ou pense que ce n'est pas le bon moment. J'ai commencé à regarder les poussettes car les soldes arrivent mais pour le reste je n'arrive pas. Je suis ravie d'attendre bébé, mais je ne sais pas, quand je regarde les bodys sur les catalogues (en magasin ça me vient même pas à l'idée) j me dis que c'est trop tôt. Mais en venant ici je me dis que j'exagère peut-être. Quand dites-vous ? Suis-je seule :( ? :(
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:06
coucou, moi j'ai attendu les 6 mois pour commencer. Je pense que c'est le bon moment parce que tu connais le sexe du bébé, il y a moins de risques de fausse couche mais il ne faut pas non plus trop attendre parce que faire les magasins à 8 mois c'est très dur. donc je pense que pour toi ce sera le bon moment juste pendant les soldes !!! profites en, çà coute tellement cher ! bons achats !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 15:16
moi g tjrs attendu d'avoir la prime a la fin du 7 ieme mois sauf pour des truc en promo ou qui vallait vraiment le coup!! mais bon cinque mois sa devient bon des que tu c ce que c tu pe commencer petit a petit deja tt ce qui est materiel et ensuite fringues mais fo pas trop acheter non car on ns en offre tjrs plein a la mater!!
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:27
Salut à toutes !! je me posais exactement la même question j'en suis à 18 sa+3 je n'ai absolument rien acheter. je ne suis pas de nature superstitieuse mais je me dis que c'est trop tôt. je vais déjà attendre de connaître le sexe de bb fin juin après je profiterais des soldes. mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus attendre le dernier moment!
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 16:27
muesly qu'entends-tu par "la prime au 7e mois" ? je n'ai jamais entendu parlé d'une quelconque prime. Où alors je suis passée à côté ce qui est fort probable :) je profiterais des soldes et puis j'acheterai pas beaucoup de fringues car je ne saurais le sexe de mon bébé que le jour J, sauf si à l'echo morpho c'est trop évident nous ne voulons pas savoir : ) En tous cas ça va, je me sens un peu moins larguée : )
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 16:40
[color=indigo:775fd2bb2b]Coucou ! moi aussi j'ai eu du mal à me lancer dans les achats de vêtements au début ! J'ai attendu la 2nde échographie pour me lancer! Je pense qu'il faut profiter des promos car si vous dressez la liste de ce qu'il faut (surtout lorsque c'est bébé1), la note est vite salée :oui: Enfin, je suis dans mon 7ème mois et je m'y mets sérieusement maintenant seulement :wink: Puis si tu achètes des vêtements, penses aussi à la saison! Exemple un petit vêtement d'été léger en taille 1 mois ou 3 mois, mais quand exactement bébé le portera-t-il? Cet hiver :?: En ce moment il y a les promos chez Aubert sur les sièges-auto et les poussettes :P Vus les prix, c'est sûr qu'il vaut mieux en profiter !! Sinon, concernant la prime à la naissance, elle est versée au début du 8ème mois à priori :) et elle dépend de tes ressources financières. C'est la CAF qui la verse. Ils vont te demander tes revenus de 2007 et là-dessus, selon si tu vis seule ou en couple, tu y as droit ou non. Elle n'est pas négligeable: 889 euros je crois :top: [/color:775fd2bb2b] [color=violet:775fd2bb2b]Linsey2c 31 SA + 2 jours DPA: 5 août[/color:775fd2bb2b] [color=blue:775fd2bb2b]C'est un garçon![/color:775fd2bb2b] :bbboy:
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 16:49
effectivement la prime de la CAF est sympa ! Mais à mon avis avec le cul qu'on a on y aura pas droit, tant pis ! J'hésite à acheter une poussette, j'ai vu que chez Aubert il y a des supers promo (j'habite à 200m d'un magazin :) ) mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ! Non non ne me criez pas dessus, on se pose vraiment la question. On aimerait avoir bébé dans une écharpe ou dans un porte bébé. Mais on ne sait pas combien de temps c'est possible. Je me dis que dans des tas de pays ils n'ont pas de poussettes et ils y arrivent très bien. Du coup on n'hésite, et quand on voit les prix on pleure :D
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 16:54
[quote:3cc0acc7ee="lifoutoctoc"]effectivement la prime de la CAF est sympa ! Mais à mon avis avec le !!! qu'on a on y aura pas droit, tant pis ! J'hésite à acheter une poussette, j'ai vu que chez Aubert il y a des supers promo (j'habite à 200m d'un magazin :) ) mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ! Non non ne me criez pas dessus, on se pose vraiment la question. On aimerait avoir bébé dans une écharpe ou dans un porte bébé. Mais on ne sait pas combien de temps c'est possible. Je me dis que dans des tas de pays ils n'ont pas de poussettes et ils y arrivent très bien. Du coup on n'hésite, et quand on voit les prix on pleure :D[/quote:3cc0acc7ee] moi je pense qu'une poussette c'est indispensable, ds certains pays ils s'en passent certes mais ont-is le choix? moi j'ai vu des femmes sous 40° à Bamako avec le petit sur le dos, et des bassines pleines de marchandises sur la tête, pas sûre qu'on puisse faire la même :wink: le souci avec le porte bb c'est que ça fait mal au dos. Après Aubert est-ce si bon marché que ça? tu peux en trouver ds les grandes surfaces aussi. Mais bon à vous de voir!!
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 17:08
c'esy une amie qui a vécu au Vietnam puis en Bolivie qui m'a dit que ce n'était pas indispensable, pratique certes ! : ) Du coup on ne sait pas. Je sais qu'Aubert ne sont pas les meilleurs marchés mais là avec -30% sur les poussettes et sièges auto ça fat réfléchir :) On verra avec le temps, comme d'hab on va laisser filer le temps et puis hop plus de promo :D
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 17:19
Après si tu te dépaces bcp en voiture c vrai que tu peux te passer d'une poussette. tu ne trouves pas que les écharpes de portage sont chères?
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 17:34
si si elles sont chères mais j'ai une copine qui en fait :) C'est aussi pour ça ! Ca me coutera le tissu et un bon repas :)
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 17:42
Ah ok c cool ça! sinon j'ai fais un tour sur le site d'auchan puericulture ils ont des poussettes qui font siège à 180 euros elle a l'air pas mal mais faut la voir en vrai!! :lol:
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 17:56
coucou, moi jai commencer a acheter kan jai su le sexe de bébé, donc a 4 mois et demi bisoussssssssssssss
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 13:59
lasourisverte : question poussette / echarpe on se pose vraiment la question :) On a fait un tour en boutique et vraiment on est attiré par les echarpes ou portes bébés. Ca rassure un peu de te lire, je me sens moins "folle" :p Ca y est j'ai acheté 3 bavoirs :) Mon mari n'était pas chaud mais c'était trop mignon en plus ça correspondait à nom de famille, donc j'ai craqué. Mais j'ai pas pu prendre le body qui allait avec :(
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 19:21
[color=indigo:5619d97b17]Coucou les filles moi je suis à 14SA et je n'ai encore effectué aucun achat...des fois j'ai envie mais j'ai peur que ca fasse tôt :? Je pense attendre la 2ème écho pour savoir le sexe aussi ca peux aider Ca me rassure je ne suis pas la seule :D bisouxxxxxxx[/color:5619d97b17]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.