Mangez-vous de la charcuterie?

Discussions

Auteur
Message
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 19:22
Bonjour, Je viens de lire sur internet que la charcuterie eztait à banir de votre alimentation car cela pouvait donner la listériose?! Ca me fait flipper car j'en mangeait jusque là! Et vous?
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 19:55
coucou! Ben moi pour mon 1er, j'en ais toujours mangé (j'ai le souvenir de raclette, de jambon de pays... hum!) malgrés que je ne sois pas immunisé contre la toxo. Par contre je faisais attention au fromage au lait cru et je ne mangeais pas de charcut 1er prix. Pour ma 2ème par contre, j'ai eu une révélation, et j'ai posé la question à mon gygy qui ma répondu oui effectivement pas de charcut! :( Jambon blanc, blanc de poulet et de dinde sont autorisés par contre! Bibi
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 20:22
[quote:a4b200c1a6="le bisous"]coucou! Ben moi pour mon 1er, j'en ais toujours mangé (j'ai le souvenir de raclette, de jambon de pays... hum!) malgrés que je ne sois pas immunisé contre la toxo. Par contre je faisais attention au fromage au lait cru et je ne mangeais pas de charcut 1er prix. Pour ma 2ème par contre, j'ai eu une révélation, et j'ai posé la question à mon gygy qui ma répondu oui effectivement pas de charcut! :( Jambon blanc, blanc de poulet et de dinde sont autorisés par contre! Bibi[/quote:a4b200c1a6] Je te remercie beaucoup de ta réponse! J'espère que je vais en avoir d'autres... DOnc moi qui suis une folle de samali, cervelas etc... oublions à priori! Ben j'en ai ma,gé jusque là dc espérons que tout aille bien! maintenant je vais flipper jusqu'au 5 juin pour l'écho morpho!
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 20:43
coucou, en fait seule la charcuterie cuite est autorisée c'est embetant mais bon c'est pour al bonne cause :lol: !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 21:16
Pour ma part, mon gygy me l'avait pas interdit. Il m'avait juste dit de ne prendre de la charcuterie sous vide style jambon de pays... Et de n'en mangé que s'il était pas entamé. Voila pour moi !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 00:06
Bah moi j'en mange!!!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 00:16
[quote:a5af97f127="Bichondesétoiles"]Bah moi j'en mange!!![/quote:a5af97f127] [[color=indigo:a5af97f127]color=darkblue]Humm de la charcuterie miammm ca me donne envie :D En plus si je vais en corse en juin obligé j'en mange :lol: ca va toi? bisouxxxx[/color:a5af97f127][/color]
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 10:01
Oui et toi? Attention, quand j'ai posté ça je n'ai pas précisé que je suis immunisée contre la toxo... Donc renseignez vous auprès d'un médecin!!! On m'a dit ok pour moi. Et je mange du jambon fumé, de la coppa et du saucisson, mais pas grand chose d'autre car ils ont des emballages qui précisent leur provenance.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 10:36
Bonjour, Pour ma part je n'en mange pas à part du jambon sous vide mais plus par habitude qu'autre chose... J'ai eu un atelier avec une diététicienne et une sage-femme il ya 15jours dans le cadre de l'information pour les femmes enceintes et la ssage-femme nous a dit d'éviter tant que possible mais que en 30 ans de métier elle n'avait jamais rencontré un seul cas d'une maman qui avait attrapé la listériose. C'est plutôt rassurant, même s'il faut peut être ne pas trop en abuser :wink: Bonne continuation à toi.
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 11:33
De mon côté, ma gygy ne m'a pas interdit de manger quoique ce soit donc j'avoue que j'en mange toujours. Hier encore, j'ai mangé du cervelas... Voili voilou. je pense que si il y avait un gros danger, les gygy nous diraient à toutes ce genre de choses donc bon, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. :lol:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:10
[quote:9406f90a3a="Bichondesétoiles"]Oui et toi? Attention, quand j'ai posté ça je n'ai pas précisé que je suis immunisée contre la toxo... Donc renseignez vous auprès d'un médecin!!! On m'a dit ok pour moi. Et je mange du jambon fumé, de la coppa et du saucisson, mais pas grand chose d'autre car ils ont des emballages qui précisent leur provenance.[/quote:9406f90a3a] [color=indigo:9406f90a3a]Oui ca va bien le petit bou pousse bien :D bisouss bonne journée à toi [/color:9406f90a3a]
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 19:11
perso je suis immunisée contre la toxo pour la listeriose la gygy m'a interdit : patés, rillettes, foie gras, terrine et charcuterie en gelée... rien d'interdit concernant le saucisson le jambon cru ou la coppa... même si je n'en abuse pas. Je fais juste attention à prendre de la charcut sous vide et pas ouverte depuis trop longtemps, faut éviter la charcut à la coupe restée plus longtemps à l'air et donc favorisant le développement des bactéries... Maintenant je pense qu'on a autant de version que de gygy, le principal est de faire un minimum attention sans tomber dans la parano totale. Il faut être prudente mais se faire un peu plaisir de temps en temps !!!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 19:20
Moi mon gygy m'as bien dis de limiter la charcuterie car je ne suis pas immmuniser contre la toxo. Et il ma dit de bien cuire la viandre car cru sa faite plus de risque
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 16:18
Salut, je vais peut-être passer du coq à l'âne mais à côté de la charcuterie (dont je ne me prive pas tant qu'il sous vide et pas entamée depuis longtemps, mais le figatelli saucisson corse j'évite vu que j'avais entendu qu'il pouvait être plus porterur de bactéries) j'adorais manger le saumon fumé, les oeufs de poissons et autres taramas. Depuis que je suis enceinte je fais un blocage dessus, j'aimerais trop en manger mais j'ai peur que ça ne soit pas autorisé, qu'est-ce qu'ils vous ont dit vos gynécos là-dessus ?
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 17:15
Au niveau des poissons, la sage-femme m'a dit que les poissons cuits pas de soucis, éviter ou aumoins faire attention avec les fruits de mer, sinon dans la liste des choses à éviter il y avait le surimi que perso je ne mange plus depuis que je suis enceinte... pas vu autre chose dans les contre-indications. Voili pour les infos que l'on m'a données.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.