Yoga ou Sophro

Discussions

Auteur
Message
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 14:38
Hello! Je suis dans ma 20è sg. J'ai des contractions depuis presque 2 mois (jusqu'à 15 ou + des fois par jour).Sous Chronadalate depuis 8 jours, et moins de contractions. gygy pas inquiets tant que pas de contractions toutes les 10 min!! Mais pieds et chevilles gonflés. Ce matin j'ai été voir mon ostéopathe, elle m'a dit que j'avais le cerveau en ébullition et que je n'arrivais pas à me détendre. Que je devais trouver une activité qui me permette de vider mon esprit pour me permettre de me reposer mieux pour moi et le bébé, et ainsi faire moins de contractions, etc.. Elle me conseille le yoga en prépa d'accouchement ou la sophrologie. Je ne connais ni l'un ni l'autre. Quelqu'un peut-il me renseigner selon les expériences, vos avis... Qu'est ce qui est le mieux pour apprendre à respirer, se relâcher, être détendue par la suite? Merci de vos réponses!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:53
Bonjour, Pour mon 2ème enfant j'ai fait une préparation à l'accouchement avec méthode sophrologie. Je ne connaissais pas du tout et ça m'a plu. Il y a peut être plusieurs méthodes, mais la SF qui nous faisait faire ça nous demandait de nous allonger et de prendre une position agréable, comme pour dormir. On essayait de faire le vide dans notre esprit et à chaque scéance le but était de projeter notre esprit vers une image, un ressenti, comme par exemple se projeter au jour de l'accouchement, s'imaginer le déroulement, afin d'appréhender de manière positive ce moment. Elle nous demandait d'avoir une image positive, à un moment précis où nous avions été particulièrement heureux, afin d'avoir une image sereine et appaisante. Lorsqu'on se prend au jeu et qu'on se laisse complètement aller c'est une sensation vraiment très agréable, de bien être total et d'appaisement ! C'est comme le moment où tu es en train de t'endormir. J'en garde un très bon souvenir. Par contre le yoga je ne connais pas. Voilà pour mon expérience ! :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 15:07
Bonjour, Pour ma part, j'en suis à 21SA et je me suis mise au yoga depuis environ 2 mois. Elle nous fait faire des mouvements assez doux accompagnés de respiration bien précise. On finit toujours par environ 20 bonnes minutes de relaxation et ça fait vraiment du bien. Je ressors toujours décontractée et reposée des séances. En revanche ne pas oublier de dire que l'on est enceinte de façon à ce que la personne qui donne les cours puisse nous dire quels sont les mouvements que l'on doit éviter. Voilà pour mon expérience. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.