Est ce des contractions

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 11:15
bjr je suis a 24sq + 3jr et hier en me couchant sa allé puis 5min aprés grosse douleur dans le bas du dos ki va juske dans mon ventre kom une grosse barre pendant o moins 1a 2 minutes puis plus rien puis rebelotte jusqu'a envie de pleuré kelkun peut me dire si c'est des contractions je suis a 5mois et 1semaine
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 12:48
[quote:6938e4a161="timoumou"]bjr je suis a 24sq + 3jr et hier en me couchant sa allé puis 5min aprés grosse douleur dans le bas du dos ki va juske dans mon ventre kom une grosse barre pendant o moins 1a 2 minutes puis plus rien puis rebelotte jusqu'a envie de pleuré kelkun peut me dire si c'est des contractions je suis a 5mois et 1semaine[/quote:6938e4a161] je vois ke personne ne veut me repondre merci
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 13:33
Salut ! Je ne suis malheureusement pas une experte (c'est BB1 pour moi). De mon côté, suis à 22SA. J'ai eu 2 - 3 fois des douleurs comme tu décris mais c'était en fait plutôt une sensation désagréable voire surprenante et pas douloureuse à en pleurer... Quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a dit que ça pouvait très bien être bébé qui avait bougé plus que d'habitude... As-tu eu tout le ventre dur (du pubis au nombril) ou bien seulement le bas ventre ? J'ai lu que même s'il s'agit de contractions, du moment que tu n'en as pas plus de 10 dans une journée, il n'y a pas de danger. Essaye de ne pas trop t'inquiéter et si jamais ça se reproduit, allonge-toi un peu et attend que ça passe ! Courage ! [quote:ac12ea31be="timoumou"][quote:ac12ea31be="timoumou"]bjr je suis a 24sq + 3jr et hier en me couchant sa allé puis 5min aprés grosse douleur dans le bas du dos ki va juske dans mon ventre kom une grosse barre pendant o moins 1a 2 minutes puis plus rien puis rebelotte jusqu'a envie de pleuré kelkun peut me dire si c'est des contractions je suis a 5mois et 1semaine[/quote:ac12ea31be] je vois ke personne ne veut me repondre merci[/quote:ac12ea31be]
marieetsthep 1 messages
marieetsthep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 19:19
[Bponjour, Je suis a 22 semaines enfin 23 demain et j'ai moi mm des contractions j'ai comme toi des douleurs et sa sert trés fort ds le ventre mais ds tout le ventre comme si tu avais une grosse ceinture trop serrée, j'en ai parlé a mon médecin et il ma dit que se sont des contractions il ma envoyé voir mon gygy pour vérifier que le col ne s'ouvre pas. je prend du salbumol c'est un traitement pour les contractions et du magnésium sa peut être dû a la fatigue mais tps que se n'est pas régulier il a dit qu'il ne faut pas s'inquiéter. moi j'ai remarqué que c'est surtout aprés une grosse journée de travail.Donc parle en quand mm a ton médecin pour vérifier que ton col est bien fermé et reposes toi au max. bon courage et donnes moi de tes nouvelles.
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 13:43
C'est très délicat de te répondre car c'est difficile de décrire une contraction. Même une fois qu'on l'a vécu car on a tendance à oublier ce moment désagréable. Disons qu'une contraction s'accompagne d'un durcissement du ventre et qu'elle part puis revient. Il se pourrait donc que ta douleur soit une contraction mais je ne puis en être sûre vu que je n'étais pas à ta place. Je pense que dans le doute, tu dois considérer que c'était une contraction et donc en parler au gynéco et TE REPOSER. Une contraction à 5 mois, c'est vraiment trop tôt, donc ne plaisante pas avec çà. Il vaut mieux passer pour une douillette en te confiant au gynéco et qu'il te rassure en disant que ton col est toujours bien haut et fermé plutôt que de jouer avec la vie du bébé. Quant au repos, c''est nécessaire à chaque fois qu'on a eu une contraction douloureuse (car en principe, elles devraient être indolores et peu nombreuses avant les 8 mois). Lors de ma première grossesse, j'ai eu une grosse douleur en revenant de mon travail, une semaine avant d'accoucher (prématurément). J'en ai parlé à la sage-femme de la prépa à la naissance qui m'a dit que ce n'était sans doute pas une contraction car c'était une douleur fugace qui n'était pas revenue. Dans le doute, elle m'a fait un examen pour voir si j'avais une infection et rien. Je ne me suis pas inquiétée. 5 jours après, j'ai eu des contractions au retour du travail, mais indolores et comme je n'en étais pas bien sûre (en pratique, ce n'est pas toujours facile de savoir si le ventre se durcit), je me suis dit que je m'inquiétais pour rien (pour une première grossesse, on se dit que c'est peut-être normal, que la grossessse n'est pas une maladie, qu'il ne faut pas trop s'écouter, etc.) et que j'en parlerai au gynéco lors de la visite la semaine suivante. Le lendemain, c'était samedi. Donc grasse matinée. Je pensais que çà suffisait comme repos. Donc l'après-midi courses de la semaine (1h30 debout)... Le soir, j'ai eu les vraies contractions, bien douloureuses. Au début, j'ai cru que c'étaient des douleurs ligamentaires mais quand j'ai vu que çà ne se calmait pas une fois couchée, nous avons appelé le médecin de garde. Direction hosto puis maternité et j'ai accouché dans la nuit, à 6 mois et 3 semaines de grossesse car ils n'ont pas réussi à stoppper les contractions. Donc si c'était à refaire, j'aurais demandé à la SF d'examiner mon col après la grosse douleur et je serais allée voir un médecin de garde le vendredi soir après les contractions indolores (ou au pire le samedi matin) et je me serais reposée bien plus. Mon fils n'a aucune séquelle de sa prématurité mais j'aurais préféré lui éviter les 7 semaines d'hôpital, dont 5 de couveuse. Je pense que ton cas est très loin du mien et que cette douleur était isolée. Donc ne dramatise pas mais repose-toi et parles-en au gynéco dès que tu peux car la vie et la santé de ton enfant sont plus importants que ce qu'on peut penser de toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.