Enceinte + boulot = augmentation de salaire ??? NONNNNNNN

Discussions

Auteur
Message
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:52
Salut, hier j'ai eu mon entretien annuel avec ma chef et cette année pas d'augmentation pour moi!! D'un c'est la crise, et de deux (et là, c'est franchement comique!), je suis enceinte, en congé maternité dans 3 mois, donc on ne peut pas augmenter une femme qui sera chez elle pendant 3 mois!! J'ai répondu que les augment' c'était censé récompenser le travail fourni dans l'année précédente, et pas celui non fourni dans l'année qui suit!!! Mais bon, point d'arguments qui tiennent. J'ai quand même rajouté qu'on se gênerait pas pour me dire l'année prochaine qu'avec mon congé mater de 2009, on ne peut pas m'augmenter en 2010!! Enfin, je m'y attendais le coup de la grossesse. Mais bon, je vais faire ma féministe de service, c'est dégueulasse. Tout est prétexte à ne pas augmenter une nana. En plus, j'ai prévu de faire bibou2 fin 2010, si ça arrive aussi bien et vite que 2008. Donc pas d'augment' pendant les 4 prochaines années :youpi: Allez, je retourne bosser quand même :)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 17:20
eh oui c fou ca ne m'etonne pas!! mon patron ce co**** ne nous donnait deja rien en fin d'année sauf un bon d'achat de 80euros pour carrefouir!! la premiere année je n'y ai pas eu droit car ca faisait 6mois que je bossais alorsq'une collégue avait 1 mois de plus dans la boite et l'avait eu!! et l'année d'aprés beinh j'etais ronde!!(enceinte)* alors bon meme 80euros ca leur trou le cu.l!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 17:53
renseigne toi mais pas d'augmentation sous pretexe que tu es enceinte c'est illégal !!!
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 18:25
[quote:35fd679eaa="sevp"]Salut, hier j'ai eu mon entretien annuel avec ma chef et cette année pas d'augmentation pour moi!! D'un c'est la crise, et de deux (et là, c'est franchement comique!), je suis enceinte, en congé maternité dans 3 mois, donc on ne peut pas augmenter une femme qui sera chez elle pendant 3 mois!! J'ai répondu que les augment' c'était censé récompenser le travail fourni dans l'année précédente, et pas celui non fourni dans l'année qui suit!!! Mais bon, point d'arguments qui tiennent. J'ai quand même rajouté qu'on se gênerait pas pour me dire l'année prochaine qu'avec mon congé mater de 2009, on ne peut pas m'augmenter en 2010!! Enfin, je m'y attendais le coup de la grossesse. Mais bon, je vais faire ma féministe de service, c'est dégueulasse. Tout est prétexte à ne pas augmenter une nana. En plus, j'ai prévu de faire bibou2 fin 2010, si ça arrive aussi bien et vite que 2008. Donc pas d'augment' pendant les 4 prochaines années :youpi: Allez, je retourne bosser quand même :)[/quote:35fd679eaa] Ta chef est bien imprudente de te donner une telle justification! Ca s'appelle de la discrimination. Evidemment, tu pourrais engager une procédure, mais bon, est ce que ça vaut le coup? Surtout si tu veux leur faire le 2e dans la foulée... C'est clair que c'est dégueux. Il vaut mieux être en congé mat au moment ou se déroule les entretiens annuels: ils sont obligés de te "lacher" (à ton retour de congé mater) le pourcentage moyen d'augmentation observé dans ton entreprise pendant ton absence. Bon courage!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 18:37
pour le coup c'est pas une question de féminisme mais clairement de discrimination!!!!!!!! ils n'ont pas le droit de ne pas t'augmenter pour " cause" de grossesse!!!! si tu veux vraiment les faire c... tu files à l'inspection du travail et je pense qu'ils te diront la même chose : c'est illégal et irrecevable comme excuse!
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 22:13
:nan: :nan: :nan: [size=24:4b56eade9a][color=brown:4b56eade9a]Scandale! Discrimination[/color:4b56eade9a][/size:4b56eade9a] :nan: :nan: :nan: Rien à dire! Il y'a des co* partout! Et en plus comme chef tu as une femme? Elle n'a pas d'enfants elle?
 //
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 09:28
Salut les filles, Merci pour les encouragements :) Je pourrais les faire chier, mais bon, c'est sa parole contre la mienne. Et puis elle peut sortir "c'est la crise!". Et oui, ma chef est une femme, mais qui n'a pas d'enfants et qui n'en veut a priori pas. Elle m'a aussi dit que ça serait bien que je colle mes congés à la fin de mon congé mat pour pas que j'en ai trop sur 2010 :o Et ça serait bien aussi que je prenne le congé patho, parce que comme ça je ne leur coûte rien pendant 15 jours!! Je les aurais pris de toute façon, car je fais pas mal de voiture pour aller bosser, mais j'attendais juste que ça vienne d'elle. Bref, je trouve ça dégueu, mais franchement pas nouveau. A travail équivalent on gagne déjà moins qu'un mec, alors en plus, si on se reproduit... Enfin, du coup, je vais plus faire des horaires de dingue, je vais me ménager et faire des horaires normales pour mon salaire non augmenté. Je vais prendre soin de mon ptit loulou :D
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 10:07
ouais.... ben moi à ta place je me mettrais même carrément en arrêt maladie, histoire de bien la faire chier... c'est vraiment honteux des gens comme çà....
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 09:21
ben non, si je me fais arrêter, ça ne leur coûtera rien, et ils me remplaceront. Non, là, je vais juste lever le pied, que ça se voit, mais pas trop quand même :)
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 11:42
c'est sûr... :? ne force pas trop , pense à ton bout' chou :wink: bon courage à toi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.