Contractions au 5 eme mois

Discussions

Auteur
Message
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 10:36
Bonjour à toutes, J'ai quelques contractions, et cela depuis le milieu du 4eme mois. Vendredi, la gygy me mesure le col de l'utérus, et m'annonce qu'il a raccourcis depuis la derniere fois... Contrairement à ce qu'elle pensait, je ne me tuais pas au boulot puisque j'étais en vacances !!!:roll: Le problème, c'est que là j'ai repris le travail d'hier (je suis infirmière : tout le temps debout...) et contractions sur contractions !!! une aprés midi horrible, ou j'essayais de faire mon boulot, mais tout en luttant contre ce ventre tout dur et qui commençait à me faire mal !!! Ce matin j'appelle la gynéco, pas de consult aujourd'hui, faut attendre demain pour la voir, en attendant, cet aprés midi : je bosse !! j'appréhende et je me demande comment va se passé cet journée... Y en a t'il dans le même cas ? vous croyez qu'elle va m'arrêter ? je reviens de vacances et ça me met mal à l'aise de revenir dans cet état là !! et surtout d'être arrété au retour de vacances... :cry:
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:25
Bonjour Marylène, Si je peux me permettre tu n'auras pas de médaille, ni de remerciements parceque tu vas aller bosser en mettant ta grossesse en danger... Je suis également infi et même si l'on manque de personnel ta priorité c'est ton bébé, pas tes collègues qui comprendront si elles un soupçon de réflexion que tu risques d'accoucher! Mets toi dans ton canapé et ne bouge plus en attendant ta visite de gynéco. Enfin moi je n'aurais aucun scrupule à le faire. Tiens nous au courant et n'hésite pas à rappeler ta gyné si t'as le moindre doute.
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:38
je suis bien d'accord avec toi, mais je ne me vois pas les appeler ce matin en leur diasnt vous trouvez une remplacante pour 13h cet aprés midi... surtout que ce matin ça va, aucune contractions. De toute façon si ça va pas, je le dirais à mon collégue et au pire je rentre !! je ne tiens pas à mettre la vie de mon bébé en danger... et je n'attend rien de mes collégues, s'ils ne comprennent pas tant pis, j'aurais les oreilles qui siffleront !! :wink:
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:58
Tu as bien raison, bonne journée et bon courgage
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 12:00
merci :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 13:21
penses à ton bébé ! j'ai été en arret la semaine dernière et je n'ai manqué à personne ! on est pas irremplacable ! sauf à ma collègue qui a du gérer l'agence toute seule :lol: Tu as peut etre une grossesse difficile à "vivre" debout donc ton métier va peut être devenir de plus en plus dur. Je sais que moi je porte notre bébé très bas (comme la premiere) et dès que je marche trop j'ai mal dans le bas du ventre. Fais attention à toi et ton bébé !
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:46
Marylene, repose toi, pense à bébé, et ne pense pas à ce que les autres diront. Du reste, ils vont parler, mais ils en feraient tout autant!!! Magalize : tu m'as fait rire avec ta médaille :lol: Ah bon, moi, je croyais que j'en aurais une :D Et oui, personne n'est irremplaçable, enfin au travail, pas pour notre bibou!!
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:10
les filles kan vous avais des contraction allai o lit et dormer un peu vous inquitiez pas car moi ossi jetai comme vous et je me suit beaucoup repose et tou va bien alor penser a vous reposser de temp en temp
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 22:27
[quote:08d16ccebb="Maryléne751"] je reviens de vacances et ça me met mal à l'aise de revenir dans cet état là !! et surtout d'être arrété au retour de vacances... :cry:[/quote:08d16ccebb] Et alors? Tu n'a rien provoqué exprès. Repose toi, s'il faut que tu soit arrêté tu le sera pour le bien être de ton bébé. Aucun travail ne mérite que tu sacrifie le bien être de ton enfant. Prend bien soin de toi!
 //
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 17:41
bon bas voilà, fallait si attendre, j'ai bossé 2 jours et je suis en arrêt !!! mais pas pour quelques temps, non, jusqu'au bout !!! mon col c'est encore raccourcis et la gygy m'a dit "repos" !! je viens d'appeler ma chef, pas facile tout ça ... Mais au moins je suis à la maison et je vais pouvoir faire attention à mon petit bout...
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 17:32
Qu'est ce que tu fais de beau de tes journées addycyclette ?? Y a des jours ça va, mais d'autres... J'ai mon echo morpho lundi, j'éspère avoir de bonne nouvelles...
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 21:46
Bonjour! Je suis à bb2 enceinte de 22 semaines. J'ai une une visite jeudi dernier. bb bien placé haut. contractions sans plus. comme pour mon fils pas douloureuses mais qui nécessite de faire une pause de quelques secondes.... et puis aujourd'hui, scotchée pendant 30 min sur ma chaise, impossible de me lever tellement ça faisait mal. après 2 spafons et au bout de 30 min j'ai pu repartir... mais est-ce forcément mauvais signe? C'est un peu cucul comme question mais je m'inquiète un peu quand même... je sais bien que j'aurai pas de médaille mais je suis kiné libérale et je ne me vois pas abandonner ni mes collègues ni mes patients....Bouh....
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 21:55
Comme on m'a dit, ce qui est inquiétant c'est le nombre de contractions par jours. Une seule douloureuse, je ne pense pas que ce soit inquiétant, mais elle à duré longtemps !! Moi elles sont trés courtes, certaines me font mal mais elles passent en quelques secondes... Je pense que si ça recommence, mieux vaut en parler au gynéco. Tu fais un métier ou comme moi, tu es souvent debout, alors si y a besoin, vaut mieux se reposé !! Ca m'embétait au début, de devoir arrêté le boulot, et de laissé mes collégues, mais aujourd'hui, echo morpho et ma récompense est là : mon col n'a pas bouger !!! et beaucoup moins de contractions !!! :wink:
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 22:06
merci beaucoup. je sais bien et j'ai bien conscience de l'importance de se reposer. J'ai actuellement une patiente médecin qui fait que de me le répéter... mais qui continue à nous envoyer du monde! Rapport à ta réponse, je t'avoue ne même pas savoir si il n'y en a qu'une ou plusieurs pendant la demi heure qui m'a paru une éternité... j'en avais 3 de suite juste avant par contre, bien douloureuses comme on aime toutes!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:19
Je n'ai malheureusement qu'une seule chose à te conseiller... Repos !!Tu en as besoin :wink: et bébé aussi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.