Deprime

Discussions

Auteur
Message
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 07:14
Salut les filles, Je déprime pas mal ces 3 derniers jours, je pleure souvent, je me force qd je suis au boulot pour ne pas pleurer. Je n'ai plus d'appétit mais j'essaie d'avaler qd même qqchose pour le bb. J'ai fait comprendre à mon ami que c'est extrêmement difficile d'être enceinte, y a des changements chaque semaine, et c'est trop rapide, j'ai l'impression de pas avoir le temps de m'adapter. En plus du fait que je grossit vite, que je m'arrondis vachement, et que je n'aime pas du tout ce corps. Trop peur de faire du sport, g pas envie que ça porte atteinte à bb, en plus je m'essouffle super rapidement, ce qui m'énerve encore plus. Je ne sais même pas s'il faut mettre ça sur le compte des hormones. Pouvez vous me dire si ça a une influence sur le bb, et sous quelle forme ? Tout le monde me dit, "fo pas stresser, fo pas s'inquieter, c pas bon pour le bb", ben je veux bien, mais c'est pas bon dans quel sens ?? Merci pour vos réponses. Christelle
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 08:08
coucou je suis dans le même état que toi depuis vendredi. j'ai tjrs envie de pleurer, je ne supporte rien, dès qu'il y a trop de bruit je m'énerve.... bref je suis devenu chiante à vivre. mais contrairement à toi je pourrai manger tout le temps. je n'ai plus envie d'aller bosser, seulement rester avec ma fille pour ces 4 derniers mois!!! je sens mon boubou bouger tous les jours, ça me rassure. je pense que ça doit être les hormones parce que d'habitude dès qu'il y a du soleil je pète la forme!!!! a moi aussi on me dit stress pas ton bb le ressent mais je ne sais pas comment il le ressent. c une période à passer!!!! biz
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 12:43
Christelle, bonjour, Une petite histoire pour te rassurer un peu quant aux possibles conséquences d'une déprime sur le bébé: un couple que nous connaissons, qui avait 2 beaux enfants, bonne situation, etc, a absolument tout perdu (d'un point de vue matériel) il ya de ça environ 7 ans. La jeune femme était alors enceinte de leur 3ème enfant. Ils ont dû aller vivre avec la mère de la femme, faillite, banqueroute, plus d'argent du tout, avenir très très incertain, obligés de vendre leurs affaires dans des brocantes, bref, tu imagines le tableau, en plus de tout, le mari s'était mis à boire... La jeune maman était dans un état de stress et d'angoisse permanents, et disait "je ne sais pas comment sera ce bébé, s'il ressent toute mon angoisse, ça va sûrement le perturber". Une magnifique petite fille est née au milieu de cette situation très difficile. Elle a 6 ans, est adorable, câline, drôle, n'a jamais posé de problème, et a une personnalité très affirmée! Alors ne culpabilise pas si tu passes par des moments difficiles. Personnellement, je me suis sentie triste et démotivée pendant tous les 3 premiers mois de ma grossesse. Très fatiguée, je pleurais pour un oui ou un non, le goût à rien... Je ne regrettais pas ma grossesse, mais je ne parvenais pas vraiment à m'en réjouir. Et puis au 4ème mois, sans raison particulière, tout a changé, dans ma tête le ciel est redevenu bleu, les oiseaux gazouillaient, la vie en rose! Les hormones y sont pour beaucoup. Je te souhaite que ça passe vite, et que tu retrouves joie et énergie très bientôt. Bon courage, et si tu peux, tiens nous au courant :) Bisous Emma
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 20:48
coucou les filles, Baaa je constate que je ne suis pas seule. Je vie exactemet la meme chose que vous. c est vraiment pas evident. Je viens d aprendre en plus que nous devions demenager pour fin juin debut avril et pour ce la prendre 4 avions avant d arriver a destination. bref on change de pays. Que de stresse. je vous dit courage les filles, on va surement pas etre comme ca tres longtemps. Mais je vous comprend toute tres bien. alors Courage ! tenez bon ! je sais c est plus facile a dire qu a faire. Je suis dans le meme cas. bises a toutes
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 12:49
Kikoo, Merci, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ds ce cas. Pour le moment ça commence à passer un peu, mais bon c pas évident. Tant mieux si ça ne perturbe pas la croissance de bb, je m'en voudrais toute ma vie si ça avait une influence quelconque sur lui. Par ailleurs, c super difficile de se controler. Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.