Grossesse et angoisse

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:46
bjr je suis a 20sa enfin demain et depuis le debut de ma grossesse je stresse a l'idée de perdre bébé en plus mon echo morpho n'est ke le 27 avril et je lis plusieur post ki m'angoisse encore plus de parent ki raconte leur histoire tragik d'avoir perdu bébé j'ai fait une fausse couche avant de retombé enceinte et jai peur de pas entende le coeur de bébé a l'echo et je voulais vous demandé si a chaque risque il y a obligatoirement perte de sans merci pour vos reponse jespere ke je vous embeté pas avec mes questions
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 16:07
coucou un conseil, evite de penser a ca, jai ete pareil que toi au tout debut de ma grossesse et on ma deconseiller de lire les histoires pas très gai c pa bon pour bebe tou ca!! fo pas que tu angoisse comme ca!! mais je te comprend jai ete pareil bisous
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 16:42
destresse toi... Saches qu'à chaque risque il n'y a pas forcement perte de sang (j'ai eu hémathome et là suis allitée pour décollement du placenta sans une goutte de sang...), mais il y a aussi des pertes de sang sans risque... :D En tout cas moi je dois toutes ces mésaventures à cause de gros chocs émotionnels que j'ai vécu pendant ma grossesse par la perte d'êtres chers comme ma mère... Donc dis toi bien que le mental conditionne beaucoup de choses, donc un conseil RELATIVISE!!! La nature est bien faite si FC il doit y avoir c'est que bb a problème (suis passé par là), si bb va bien, ne te cause pas d'angoisse inutile qui pourrait faire que ça aille mal... En tout cas tu verras que lorsque tu vas le voir bouger à l'écho et que tu entendras son petit coeur, tu regretteras qu'une chose, c'est d'avoir perdu tes premiers mois de grossesse à stresser... Profite bien de ce fabuleux moment de ta vie. Bonne grossesse Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 17:48
Bonjour, Je rejoins les autres réponses. Ne regarde pas les post sur la perte d'enfants. Je l'ai fait aussi et ça mine pour un rien. Ce sont des histoires tristes qui nous rendent malade, et ce n'est pas bon pour bibou. Tu es dans le 5ème mois, donc le risque de FC est maintenant très très très bas, voire quasi nul. Après, je suis comme toi, même si on sait que si FC il y a ou que le coeur de bb ne bat plus, c'est qu'il n'était pas viable, on ne peut pas imaginer que ça arrive à nous. Quand j'ai des pensées un peu comme ça, surtt quand je sens moins bb parce qu'il s'est retourné, je me dis "les autres que tu vois dans la rue, elles ont bien réussi à avoir leur bb, donc pourquoi pas toi!!". J'essaye de penser à mon bibou et je lui dis combien je tiens déjà à lui. Et j'espère bien qu'il le sent. Pour moi, écho morpho le 22 avril!! Et comme ma gygy n'a pas l'appareil, je ne le vois que chez l'échographe, alors je te raconte même pas le stress de ne pas le voir plus souvent. Mais bon, ma mère, par ex, n'a jamais eu d'échographie, et finalement, elle ne s'en est pas mal porté pour autant ; alors que moi, si je pouvais avoir un échographe à domicile, je dirai ouiiii tout de suite :)
Guest11653
8 messages
Guest11653
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 09:51
salut a toute c'est ma deuxieme grossesse et je sui enceinte de 19 semaine et je ne sen toujours pas bouger mon bebe et j'engoisse enormement pourtant a la visite cher le gineco bebe bouge et le coeur bas est - it encore trop tot pour sentire bebe bouger sachant qu je sais que les grossesse sont differente. merci a toute celle qui me repondront
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.