Maman de Juin, 5eme mois, nous voila! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 22:20
Coucou les filles !!!! C'est une petite fille que j'attends une petite Anais je suis trop contente :D sinon moi aussi j'ai de plus en plus de mal a me baisser et mal au dos c'est clair moi aussi ça me fait mal surtout dans le bas sinon moi j'ai un problème aussi c'est que vers le soir j'ai trop de mal a respirer j'en ai déja parler ça me fait peur quand même car j'ai l'impression que je vais étouffer je suis obligée de prendre des grandes respirations donc voila sinon ça fait 2 nuits que je dort mal, je me reveille dans la nuit et plus moyen de dormir je crois que la ça va être pareil car j'ai trop de mal a respirer une fois encore :? bon bin voila les news bonne nuit à tous bisous :wink:
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 23:52
coucou super pour ta nenette mimifolle!! moi aussi ca m'arrive d'être essouflé, j'ai parfois du mal à respirer je me sens comme comprimé..... le mal de dos je n'y échape pas non +!!!! :cry: biz les filles :wink:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 00:01
Merci au fait moi c'est Emilie :wink: bon courage a toutes les futurs mamans car c'est pas facile tous les jours ah les joies de la grossesse :lol: comme dirait ma copine Jéss :D allez bonne nuit a tous je vais allez dodo bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 11:55
Bonjour emiliezolie, Pour répondre à ta question, j'avais une avance de 5 jours sur mon terme théorique du 14 je suis passée au 7. Ma puce fait 543 gr pour 22 + 1 j, c'est pas énorme mais c'est juste que mon obsté préfère faire accouché plus si bébé est bien de façon à ce que bébé ne soit pas trop gros à la naissance. il pense que vers fin mai janaelle sera de proportion au top pour la naissance et que si tout va bien, et quelle ne pointe pas le bout de son nez, on déclencherai début juin, il n'attendrait pas le terme initial. Je me suis renseigné sur lui et j'ai appris que c'est un médecin qui déclenche pas mal d'accouchement. Moi ca ne me gêne pas, plus tôt elle sera là, plus tôt je pourrais en profiter. En plus, le fait qu'elle ait un plus petit poids, sans qu'elle soit trop petite bien sûre, ca permet d'éviter les épisio au max et les déchirures ... J'aime bien cette idée moi, certaines de ses anciennes patientes n'ont pas aimé qu'il veuille les déclencher et préfèrent attendre que leur enfant demande à sortir lui même (comme la majorité des obsté d'ailleurs). En conclusion, il m'a parlé d'un éventuel déclenchement si début juin Janaëlle est grande (par rapport à a croissance entre la 1ère et 2ème écho) et si elle n'a pas demandé à sortir avant ... Mais rien n'est fait encore. NB : DDR le 01/09 DPA le 07/06 tes dernières règles dataient du 19/08 soit 10 jours avant et ta DPA est le 02/06 soit 5 jours avant moi, donc on a une différence de 5 jours. Bon courage et ne t'inquiète pas, moi je pense que c'est vraiment mon médecin qui préfère déclencher les accouchements pour un bébé plus petit et si tu en a besoin, ils te le déclencheront aussi. Bis à +
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 15:05
Merci pour l'info.c'est sur que si on me le proposait j'aimerais bien aussi etre déclanchée car ca permet de prévoir un minimum je trouve.Tu est moins prise au dépourvu,c'est un peu moins stressant.Surtout si le bébé a un poids/taille raisonnable. Ma prochaine echo est le 1 er avril et j'ai vraiment hate car je flipp assez de l'évolution de bébé.j'ai peur quelle soit grande et grosse,et ai du mal a passer lol Car quand je voit la carrure de mon homme (genre rugbyman)et le poids et taille quelle faisait déja a l'écho morpho,je flippe.C surtout que c'est bébé 1 et la peur d'une situation que j'ai pas encore vécue..mais bon j'ai encore le temps de me faire du soucis lol félicitations émilie (allias mimi),une fille de plus à venir.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 16:20
je suis dans la même situation j'ai fait mon écho vendredi et ma petite puce fait déja 23 cm (fin ma grande lol) je suis a 21 sem de grossesse ça fait grand je trouve même le gygy à été étonner il m'a dit que ce seras un gros bébé j'appréhende déja l'accouchement :? car elle risque de faire au moins 50 cm mais bon on vérra bien j'espère qu'elle ferra pas au dessus de 4kg mais bon toute façon ya pas faudra bien qu'elle sorte allez bisous :wink:
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 17:43
t'es courageuse mimifolle, j'aimerai pas qu'elle dépasse les 51 cm et si on m'annonce qu'elle fera + de 3 400 gr, je crois que je m'enfui en courant ... Enfin faudra bien qu'elle sorte. J'aimerai bien qu'elle demande à sortir avant début juin, comme ca je connaitrai vraiment ce que c'est que de soit perdre les eaux, soit les premières contractions à se poser la question . Enfin, ca ne me déplais pas qu'on me la déclenche début juin si vraiment elle n'est pas là avant mais ma collègue de travail m'a expliqué que pendant les cours de préparation à l'accouchement, on va nous apprendre des exercices pour aider bébé à descendre et peut aider le déclenchement du travail (elle m'a même dit que ces exercices sont à faire qu'à partir d'un certain terme de grossesse et interdit avant). Ils vont nous expliqué tout ce qu'on peut faire pour faciliter le travail, la poussée ... Mon obsté m'a dit que je les commencerai, si je voulais, dans un peu moins de 2 mois, au début de mon congé en fait. Vous allez les faire ? Parce que moi j'en ai très envi, j'ai aussi envi de rencontrer des futures mamans et parler de mes peurs et doutes. Je pense que ca peut vraiment me détendre et m'aider. Ma collègue les a fait pour ses deux enfants et dit qu'on flippe à chaque grossesse comme si c'était la première parce que chaque grossesse est unique. biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 20:26
courageuse oui et non car j'ai peur de l'accouchement de l'appréhension aussi mais ce qui me fait plus peur encore c'est que mon copain ne soit pas la quand je vais perdre les eaux, j'ai peur d'etre toute seule car mon copain serra encore en formation et que je devrais appeller ma bélle mère mais bon si elle répond ça va mais si elle répond pas bin j'ai plus qu'a appeller les pompiers et ça j'ai pas trop envie d'aller jusque la mais si je suis obligée faudra bien et ce que j'appréhende aussi c'est de ne pas pouvoir téléphoner pour prévenir fin il y a pleins de trucs que je pense mais bon c'est normal quand on ne connait pas les contractions après je sais pas ce que ça fait ça doit faire trop mal, perdre les eaux a mon avis il doit y avoir plein d'eau qui coule allez je te laisse bonne soirée bisous :wink:
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:54
Les contractions de l'accouchement font mal y paraît mais je me dit qu'il y a beaucoup de femmes qui accouchent sans anesthésie et pleins aussi qui recommencent ... Alors je me dit que c'est supportable. Ma soeur a perdu les eaux pour son deuxième et ca n'a pas coulé comme ca comme on voit dans les films. Elle était au judo avec son fils ainé et elle a eu l'impression de faire des petits jets d'urines. Quand elle est arrivée à la maison, elle était toute mouillée mais il n'y a pas eu de flaque devant toutes les mamans du judo. elle est allée aux toilettes elle s'essuyait mais restait toujours mouillée alors elle a téléphoné à ma cousine pour savoir si c'était ca ou pas. J'ai une amie qui a accouché il y a pas longtemps et elle était couché et a cru qu'elle faisait pipi au lit son mari est pompier et lui a dit que c'était la perte des eaux. Il m'a expliqué qu'il reconnait à cause des résidus et de la couleur. Moi ce qui me fait peur c'est la sortie. J'ai peur de l'épisio, de la césarienne, de la douleur avant la péridurale, qu'il n'y ait pas le temps de faire la péridurale (c'est arrivée à ma cousine, et là tu n'a pas le chix, c'est à l'ancienne). Mon ami ne veux pas assister à l'accouchement. Il a trop peur d'être dégouté parce que la petite sera sale, parce que j'aurais mal et qu'il ne pourra rien faire. Du coup, c'est ma mère qui sera là, ou si elle ne peut pas c'est ma soeur... J'angoisse parce que le papa sera dans la salle d'attente et pas à côté de moi. En plus, si ca arrive en journée, ma mère et ma soeur travaillent donc ca ne sera pas évident. le papa est chauffeur livreur, donc il ne pourra pas laisser le camion et son collègue pour venir me retrouvé alors si ca me prend le matin, il ne pourra être là qu'à partir de 17h00.. C'est pour ca aussi que le fait de me le déclencher ca m'arrangerait... Enfin, j'évite de trop y penser, j'ai encore 4 mois pour paniquer alors j'ai le temps d'avoir peur.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:04
oui moi c'est pareil mais je crois qu'on à tous les mêmes peurs mois aussi j'ai peur de la péridurale car on m'a dit que c'était une grosse aiguille qu'on piquer dans le bas du dos et que ça faisait mal et qu'on pouvait rester paralysé si il piquait mal mais bon après c'est des "on dit" donc je ne sais pas par contre j'ai une copine qui m'a dit qu'après on ne sent plus ses jambes la je veux bien la croire j'ai peur aussi des douleurs avant la péridurale fin c'est tout pareil que toi mais bon c'est clair on a encore 4 mois et moi même un peu plus heureusement j'y pense pas tous les jours je pense aussi a ma petite Anais qui sera la je l'imagine dans son petit lit et tout il y a pleins d'autres trucs plus agréable a penser quand même :lol: allez bonne journée bisous :wink:
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 12:13
[quote:c554841636="mimifolle"]oui moi c'est pareil mais je crois qu'on à tous les mêmes peurs mois aussi j'ai peur de la péridurale car on m'a dit que c'était une grosse aiguille qu'on piquer dans le bas du dos et que ça faisait mal et qu'on pouvait rester paralysé si il piquait mal mais bon après c'est des "on dit" donc je ne sais pas ... [/quote:c554841636] Je peux t'expliquer un peu si tu veux car j'ai eu deux péridurales pour mon hernie discale. En fait on te fait une première piqûre pour faire une anesthésie locale, donc quand on te pique pour la péri ça ne fait pas mal du tout. Au pire c'est un peu désagréable comme sensation. Il y a effectivement un risque de paralysie, mais c'est très rare car les médecins qui pratiquent cela en font des dizaines tous les jours. La seule chose c'est qu'ils ne peuvent pas te la faire si t'as pris des anti-inflammatoires mais comme pendant la grossesse on ne peut pas en prendre... Donc no stress les filles si vous vous détendez y aura pas de soucis pour la péri. C'est quelques secondes désagréables pour avoir moins de douleurs les "heures" qui suivent !
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 12:29
Ah bin merci pour ta réponse bin ça rassure d'entendre ça et je ne prend pas d'anti inflamatoire donc c'est bon tout ce que je prends c'est des dolipranes allez bisous :wink:
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:12
Je crois qu'ils font la péridurale pendant une contraction ... Tu es tellement concentré sur la contraction que tu ne sens rien à ce que m'a dit ma collègue de travail. Biz à +
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 14:11
ok merci de toute façon je préfére la faire et on va tous y passer par la allez bon courage bisous :wink:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 16:36
oui c sur merci Jéss :lol: c'est les contactions le pire apparémment mais la on ne peut pas y échapper :? allez bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.