Arret de travail

Discussions

Auteur
Message
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:16
bonjour, je suis dans mon 5èmois et j'ai le col ouvert d'un cm, mon gyneco ma arreté, il ne veut pas que je reprenne le travail jusqu'a ce que bébé arrive. si vous etes dans mon cas, dite le moi, ca me rassurerai de ne pas etre la seule. merci
Guest248268
479 messages
Guest248268
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 23:53
salut..... pas vraiment dans ton cas mai en arret de travail... je l'ai enchaine il y a 1 mois environ 15 jours d'arret dont 1 semaine d'hopital pour colite nephretique..... 15 jours de boulot et la ce week end hopital encore pour de gross saignement mai rien de grave mai encore 15 jours d'arret de travail.... voila j'attend le prochain bizzzzzzzzzzzzz
emilieyoannboob 1 messages
emilieyoannboob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 10:18
bonjour, enceinte depuis le 24 juin je suis en arrêt depuis le 3 août et toujours depuis. Rien à signaler pourtant si ce n'est beaucoup de kms par jour dans le cadre de mon activité professionnelle. Dans ton cas il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté et rester raisonnable. Bon courage
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:06
Salut, moi je suis enceinte depuis le 4 juin et je suis en arret depuis le 26 aout pour cause de sciatique. Mon médecin m'a prévenu que je ne retournerai certainement pas travailler. Si tu as besoin de parler, je suis là. A plus.
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 18:04
merci d'etre là les filles, ca fais du bien de parler a d'autre futur maman. c'est pas facile d'arreter de travailler du jour au lendemain.
benimary 8 messages
benimary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 09:36
Bonjour à toutes! Pour ma part je travaille toujours, je suis enceinte depuis le 20 juin et j'en peux vraiment plus du boulot!!! j'ai été obligé de me facher avec ma responsable qui fumait dans les bureaux! l'Horreur Certe elle a arreté...du moins pas encore repris mais je ne me sens pas mieux l'ambiance me pese je me sens mal et je fais svt des crises d'angoisse du coup... Croyez vous que je puisse aller voir mon medecin en lui parlant de ca et qu'il m'arretera? Merci de vos témoignages Bizzzz+
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:59
bonjour benimary, ca doit pas etre facile pour toi d'aller travailler dans ces conditions. si tu vas pas bien, ne prend pas de risque parles-en à ton medecin et il t'arretera. ton bébé ressens ce que tu vis, donc va voir ton medecin et parle lui s'en. bisous
MAMAN92700 1 messages
MAMAN92700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 12:41
je suis également en arret pour une duree de 1 mois pour le moment, mon col est ouvert a 1cm et la tête du bebe est en bas. je culpabilise beaucoup car je me dis que c surment de ma faute, j'ai du faire trop d'effort surment.
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 15:17
salut maman92700, tu sais faut t'attendre a etre arreté jusqu'a ce que bébé arrive cette fois, faut pas prendre de risque. c'est pas de ta faute, c'est comme ca quoi. moi aussi je culpabilisais au début mais ca sert a rien. repose toi maintenant c'est la seule chose a faire. bisous
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 23:35
Bonsoir les filles, Je suis enceinte de 23 SA, date d'accouchement prévu pour le 3 mars et je suis en arret de travail depuis le 28 oct et jusqu'au 7 novembre car j'ai beaucoup de pression et de stress au boulot. Comment ca se passe si je reprend pas le travail , Je voudrais savoir si en tant que femme enceinte le maintien de salaire est obligatoire ? Est ce que je vais avoir une perte de salaire ? Je suis un peu dans le flou. Merci par avance
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 11:11
[quote:943ae17943="mahude11"]Bonsoir les filles, Je suis enceinte de 23 SA, date d'accouchement prévu pour le 3 mars et je suis en arret de travail depuis le 28 oct et jusqu'au 7 novembre car j'ai beaucoup de pression et de stress au boulot. Comment ca se passe si je reprend pas le travail , Je voudrais savoir si en tant que femme enceinte le maintien de salaire est obligatoire ? Est ce que je vais avoir une perte de salaire ? Je suis un peu dans le flou. Merci par avance[/quote:943ae17943] [b:943ae17943] [color=indigo:943ae17943]Non ce n'est pas du tout obligatoire de te payer, ça dépend de ton statut et pleins d'autres choses (je crois) -je suis aussi en train de me renseigner. Normalement c'est comme un arrêt de travail normal donc remboursé 50% par la secu! oui il peut y avoir une perte de salaire :/[/color:943ae17943][/b:943ae17943]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 10:31
[quote:6d92652b05="LOLO DU 25"]bonjour, je suis dans mon 5èmois et j'ai le col ouvert d'un cm, mon gyneco ma arreté, il ne veut pas que je reprenne le travail jusqu'a ce que bébé arrive. si vous etes dans mon cas, dite le moi, ca me rassurerai de ne pas etre la seule. merci[/quote:6d92652b05] Je te rejoinds... Col ouvert depuis 19 SA... au repos, donc !!... comment se passe ta grossesse aujourd'hui ? Dur dur parfois...
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 10:36
salut à toutes! Moi je suis enceinte depuis le 18 juillet, arrêtée pour hypertension depuis le 14 novembre, faut dire que je n'en pouvais vraiment plus! Et visiblement je ne reprendrai pas le travail avant mon accouchement... Bon courage à toutes, le temps va paraître long, mais quelle récompense au bout de ça!!! Bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 15:48
et bien moi malgré une ambiance déplorable, des conditions nulles et sans aménagement (si une chaise mais je ne dois pas m'y assoire trop souvent car cela fait mauais genre!!) de la route , des horaire terrible (5h du mat)et une grosse fatigue phisique et mentale...et bien aucun arret!!! ma gynéco me demande de penser au trou de la sécu et mon médecin me dit que je suis juste "enceinte" et que ca passera :shock: mon employeur lui des qu'il me vois faigué ,me demade de me secoué ou de me mettre en arret!!!! j'en ais marre
Deviens qui tu es....
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 20:32
"ploumploumtralala" Salut, je viens de lire ton message et je suis sur le CUL (dsl) ! Pour qui ils se prennent ces médecins, et surtout te dire qu'il faut penser au trou de la sécu !!!! Ca risque de leur coûter plus cher si tu accouches prématurément, tout ça parce que tu es fatiguée ou autre ! Ok une grossesse n'est pas une maladie...mais après tout c'est une petite vie que tu portes, tu dois penser à toi, à ta santé et à celle de ton bébé ! Un conseil, change de doc traitant, et tu auras un arrêt même si il faut le prolonger chaque mois jusqu'à ton congé ! Moi je suis arrêtée depuis le début de mon 4ème mois, et malgrè l'arrêt je suis HS, je n'imagine même pas si j'avais du continuer le boulot et pourtant je l'adore ! Tiens nous au jus et fais du forcing avec le doc ! Qu'est ce que c'est que quelques mois sur toute une vie de boulot ! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.