Reaction des gens...pff!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Madeline1 20 messages
Madeline1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:24
Coucou, moi je suis maman d'une fille de 4 ans et d'un garçon de 2 ans. J'attends encore un garçon pour fin février.Et bien, les réactions des gens sont plus mitigées. Encore un garçon, c'est bien vu que j'ai déjà les deux. Mais pour moi les réflexions sont "méchantes" par rapport au nombre d'enfants. A croire qu'avoir 3 enfants de nos jours devient exceptionnel! Et lorsque l'on me plaint ou que l'on me dit qu'ils sont vraiment rapprochés, je m'en moque c'est un choix personnel et je pense que personne n'a à intervenir dans notre vie privée.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 19:04
Et bien oui courage a nous!!!! Après les gens disent sa pour compatri mais c'est vrai que c'est chiant a force!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'avoue que des enfants rapprochés il faut du courage! Une maman dans mon cas m'a dit et "bien je vous souhaite du courage" d'un air trop dépité !!!!! :roll: Et c'est vrai que 3 enfant et plus c'est anormal dans notre société! genre et bien vous avez enchainé!! Sa choque! Et on ne peut pas faire autrement que d'ignorer ces reproches!
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 21:03
moi j ai un garçon de 20 mois et je suis enceinte de 5 mois d un autre garçon et comme j ai dit a tout le monde que je voulai 2 mec alors il on rien a dire et le dise plutot a mon mari car lui atendai une fille depuis le debut :? mais c est pas grave moi franchement je les enmerde les medisent :D je suis heureuse que tout vas super bien et qu il puise reprendre les afaire de son frere bisous et fait comme moi merde au gens con
Madeline1 20 messages
Madeline1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 19:26
je suis heureuse de voir qu'il existe des personnes pour qui le fait d'avoir 3 enfants n'a rien de choquant. C'est vrai que cela demande plus d'organisation, et surtout de patience, mes les enfants ne sont-ils pas tous différents? Je trouve que 2 garçons c'est très bien aussi, car plus tard ils pourront jouer ensemble avec les mêmes centres d'intérêts. Donc, félicitations à toutes les mamans qui attendent un fils ou une fille.
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:30
Bonjour à toutes, pour ma part j'ai deux filles 4ans et demi et 23 mois et je suis enceinte de bientot 4 mois. On ne veut pas savoir le sexe et beaucoup ne comprennent pas. Pour nous peut importe le sexe du moment qu'il soit en bonne santé par contre tout le monde est persuadé que nous aurons un garçon comme pour ma deuxième grossesse d'ailleurs. Beaucoup de personne ont été déçu quand on a annoncé le sexe du deuxième. On ne choisi pas c'est la nature et heureusement!
Madeline1 20 messages
Madeline1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 18:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi, heureusement que l'on ne choisi pas. Car cela serait certainement un sujet de discorde entre l'homme et la femme mais également envers sa famille. Comme cela tout le monde est content est il est vrai que la santé prime, j'en sai quelque chose, vu que j'ai eu une amniocenthèse et j'ai attendu un mois avant d'avoir le résultat, cela a été très difficile à vivre. Donc, c'est sympa de pouvoir partager des expériences via ce site. a+
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 20:22
je comprend que l'attente n'est pas été facile à vivre moi je n'ai pas connu ça mais j'imagine tout à fait car dans ma famille ça a été le cas! le principal c'est que maintenant tu es rassuré bon courage
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 08:50
Je trouve cela vraiment desolant de voir que certaines personnes peuvent etre decu meme de la venue d'un bebe a cause de son sexe .... Moi et mon mari venons de cultures musulmanes alors la venue des p'tits garcons est vraiment plus appreciees et fetees ! Mais nous trouvons ca extremement stupides. Avoir un enfant est un cadeau du ciel et l'important est d'avoir un enfant en parfaite sante ! C'est tout ce qui compte. Si quelqu'un nous ferait une remarque de ce genre je leur dirait tres clairement que nous sommes tres heureux de ce que Dieu nous a offert !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 12:56
que de belle parole je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Bon après on peut être déçu..NOUS. mais les autres n'ont rien a voir la dedans.... Dans tous les cas on ne chosit pas et comme tu dis et bien c'est Dieu qui choisit!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 15:26
salut moi je suis un peu dans ton cas mais c difféerent et c surtout mon mari qui prend. j'ai deux garçons et c vrai que tout le monde disait o encore un gars ton mari est un bon a rien. et la que j'attend une fille c du genre a sa y est il a trouver le mode d'emploi au début sa passe mais la sa va 5 minutes il commence a en avoir marre. maintenant on ignore c personnes la bye cecile
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 17:44
il est interessant ce post :wink: :bravo: moi j'attends ma deuxième petite fille avec une joie immense, immense, et le papa m'a dit y a qq jours que sa fille le remplit tant d'amour et de bonheur qu'avoir encore une tite mangouste comme ça, il remercie cette chance que nous avons :lol: une personne ici m'a dit cette chose que j'ai trouvé horrible lorsque je lui disait le sexe de notre bebe "ma pauvre, tu ne connaitras pas cette joie d'etre la maman d'un garçon ! c'est pas pareil tu sais, les filles, c'est sympa et encore que ça chouine, mais un garçon, ben il sait aimer sa maman vraiment, cest pas pareil, une femme qui n'a jamais eut de garçon passe à côté de la maternité" :choc: :arrow: alors je ne me suis pas du tout ennervée car j'ai bien comprit que cette personne me parlait d'elle, de ses nevroses, de ses impossibilités à apprecier pleinement sa fille, j'ai surtout eut de la peine pour elle, mais houlà, quelle violence ces propos tout de meme ! :? sinon,, je trouve moi que l'entourage à l'air chez nous de s'en taper de ce nouveau bebe à venir ;...... ça fait ça à toutes des qu'on estplus des primipares ? :roll:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 18:30
erf c'est horrible de dire un truc pareil :shock: Heureusement que tu l'as pas pris pour toi. Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant le deuxième ou troisième enfant. Les réactions de l'entourrage ne sont pas du tout les mêmes. Je dirais pas qu'ils s'en fichent. Mais en tout cas ça intérèsse moins qu'un premier bébé ça c'est sûr.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 07:51
ça donne tres envie du coup de bien les proteger ces petits bouts à venir hein ?! :wink: puis nous on les aime dejà, on les desire, alors ça va aller :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.