Reaction des gens...pff!!!

Discussions

Auteur
Message
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 08:18
Bonjour, je suis une future maman de bébé rapprochée:j'ai une fille de 14 mois et je suis enceinte de 5 mois. J'ai la chance de connaitre déjà le sexe de mon bébé et c'est une fille! :D moi et mon ami sommes ravis mais quand j'annonce le sexe de mon 2e enfant les gens paraissent et sont même désolés pour nous!!!! :twisted: ça me fait rager..ils nous disent:" c'est pas grave le 3e sera un garçon, ou encore ah?une autre fille ??"Même notre famille ne parait pas contente! Quoi c'est quand meme pas une tare d'attendre une autre fille :?: C'est même génial!!! Avez-vous le même genre de réaction si vous attendez un 2e garçon? ou si c'est votre 2e fille avez-vous eu le même genre de remarque..... Voilà pour ma part, je trouve que ce genre de réflexions sont déplacées...au début elles me faisaient mal maintenant je m'en fous! Désolée :roll: pour le pavé mais c'est pas évident d'en parler aux proches et j'avais besoin de vider mon sac. Merci et biz'
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 08:27
pour beaucoup de gens l'idéal c'est le choix du roi donc d'avoir les deux. Mais c'est leur propre désir qu'ils expriment en te disant ça. On ne connait pas encore le sexe de notre bébé, on a déjà des jumelles des vraies en plus. Et quand on nous parle de notre futur bébé, tout le monde mais vraiment tout le monde sans aucune exception nous dit ahh je suis sûr que ça sera un garçon ou ça serait bien que ça soit un garçon etc... Personne ne m'a dit ça serait chouette une autre petite fille. Donc je sais que si c'est une fille on va avoir droit à des remarques comme ça. Alors que nous on a aucune préférence. Tu as raison de laisser couler parce que ça sert à rien de s'énerver même si c'est carrément agaçant.
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 08:41
Merci lillyr, c'est vrai que les gens ont tendance à se projeter, et que comme on le dit un garçon et une fille c'est le choix du roi, mais j'ai l'impression qu'avoir qu'avoir 2 garçons c'est bien et avoir 2 filles c'est plus génant...de toute façon le principal c'est qu'ils soient en bonne santé! et toi tu passes quand ta prochaine écho?
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 08:43
Coucou Puce 19! C'est quand même hallucinant quand même ton gynéco a l'air déçu....et tu as raison l'essentiel c'est que le bébé soit en bonne santé!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 08:44
coucou! moi je ne connais pas encore le sexe de bb2 (je suis a 8 SA) mais les gens qui savent que je suis enceinte commencent deja a me dire "j'espere que cette fois ce sera un garcon" sauf que moi, j'aimerais encore une fille! et oui :lol: alors la ils sont tous :shock: et finissent par dire "oui mais quand meme...le papa serait fier d'avoir un fils" grrrrr non le papa veut juste un enfant en bonne santé, le sexe peu importe, et il etait tres fier d'avoir une fille! enfin...les reactions de ce genre commencent deja...j'ose meme pas imaginer la suite :lol: pas grave, ca me passe au-dessus ou presque :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 08:53
Ca a été pareil pour ma 2eme fille, les gens m'ont dit "OOOH :( une autre fille, pas de bol" ça m'énérvais. :x Pour cette 3éme grossesse, on n'a pas dit le sexe( :wink: c'est une fille), et tout le monde nous dit que ce sera un garçon, c'est obligé, :? sinon, on a vraiment pas de chance. Ca me gonfle et j'ai envi de les envoyer balader, mais je leur dit que je m'en fiche(ce qui est vrai) et que le principal c'est que bébé soit en bonne santé. :evil: les gens sont soulant à vouloir que l'on ai absolument 1gars et 1 fille, c'est la nature qui décide et puis c'est tout. Ca fait du bien de se défouler :P , merci pour ce sujet...
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:01
Bonjour Fanny et félicitation pour ta grossesse!!! Moi c'est pareil le papa n'avait pas de préférence il est autant ravi que moi que se soit une fille, je pense que la réaction de la famille est très rationnelle c'est à dire que de manière basique un garçon assure la descendance du nom et pis on est encore dans une société matchiste et qu'un garçon "ça réussit mieux, c'est mieux payé..." Un petit message à toutes ces personnes qui m'ont dites:"ah c'est encore une fille" , d'un air dégouté....ne soyez pas désolées pour moi :lol: c'est super d'attendre encore une fille au contraire!!!!!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:05
coucou, vous avez raison les filles le principale c'est d'avoir un bébé en bonne santé et laisser les gens parler, et une 2ème fille c'est génial. A+ :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:05
Coucou Nado! Tu as bien eu raison de cacher le sexe de ton 3e bébé!Au moins ils auront tous la surprise, tu n'auras pas eu de remarque pdt ta grossesse et puis quand ils verront ton bout de choux ils ne penseront plus à ça et ils seront tous simplement contents! Je crois que je ferais pareil pour BB 3 :wink: enfin dans qq années car je ne suis pas encore là!!!!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:28
salut les filles ca me fait rire ton sujet enfin facon de parler parce que j attends un deuxieme garcon on est tres content d ailleurs on s en fichait c est la sante qui compte et ce matin une atsem de l ecole a mon fils me dit alors c est quoi j ai dit un garcon elle s est decompose et je lui ai nous ca va on est content et c est pas la premiere fois heureusement que je bosse plus parce que ca aurai ete toute la journee comme ca mais l essentiel c est ton ressenti a toi les autres et bien tampis
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:32
Bonjour Moi pour BB1 j'ai eu un magnifique petit gars et comme je désirais une nana les gens m'ont bien sur dit ben c'est pas grave le 2nd peut être et d'ailleurs je l'espère aussi lol!!! Maintenant c'est vrai que pour beaucoup l'idéal est d'avoir fille et garçon mais c'est vrai que pas tout le monde!!!Certains préfèrent les filles et ne se verrait pas avec un gars et inversement. Mon fils n'a que 4 mois et demi et peut être que d'ici BB2 j'aurais changer d'avis mais je me vois bien aussi avec une petite fille on verra bien quand on y sera pour l'instant c'est 200% mon fils!!!!
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:55
Bonjour [quote:b85b81d1a5="enzito 31"]salut les filles "ca me fait rire ton sujet enfin facon de parler parce que j attends un deuxieme garcon on est tres content d ailleurs on s en fichait c est la sante qui compte et ce matin une atsem de l ecole a mon fils me dit alors c est quoi j ai dit un garcon elle s est decompose et je lui ai nous ca va on est content" :arrow: oui voilà on est toujours obligé de se justifier et de dire que nous on est heureux!ils pensent qu'on est dégouté... "et c est pas la premiere fois heureusement que je bosse plus parce que ca aurai ete toute la journee comme ca mais l essentiel c est ton ressenti a toi les autres et bien tampis[/quote:b85b81d1a5]" :arrow: moi aussi je ne bosse plus suis en arret et heureusement!!!parce que se justifier toute la journée c'est lassant! Bonne grossesse et biz'
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 12:10
[quote:053a545e0a="noriko01800"]Bonjour, je suis une future maman de bébé rapprochée:j'ai une fille de 14 mois et je suis enceinte de 5 mois. J'ai la chance de connaitre déjà le sexe de mon bébé et c'est une fille! :D moi et mon ami sommes ravis mais quand j'annonce le sexe de mon 2e enfant les gens paraissent et sont même désolés pour nous!!!! :twisted: ça me fait rager..ils nous disent:" c'est pas grave le 3e sera un garçon, ou encore ah?une autre fille ??"Même notre famille ne parait pas contente! Quoi c'est quand meme pas une tare d'attendre une autre fille :?: C'est même génial!!! Avez-vous le même genre de réaction si vous attendez un 2e garçon? ou si c'est votre 2e fille avez-vous eu le même genre de remarque..... Voilà pour ma part, je trouve que ce genre de réflexions sont déplacées...au début elles me faisaient mal maintenant je m'en fous! Désolée :roll: pour le pavé mais c'est pas évident d'en parler aux proches et j'avais besoin de vider mon sac. Merci et biz'[/quote:053a545e0a] Coucou les Filles ! Nous, de notre coté, on a 2 ptits Mecs ! ça bouge et ça remue dans tous les sens :D : Pas de quoi s'ennuyer un seul instant ! A tel point que j'etais intimement persuadée de ne savoir faire " que des garçons" pour notre plus grand bonheur à tous ! Donc quand les gens me demandaient ce que je voulais , en leurs répondant "un petit gars " :D personne, mais alors personne, ne comprennait :shock: Ces derniers temps, je n'osais meme plus rien dire ! Histoire de ne plus avoir toujours les memes réactions stéréotipées :lol: . Hier, mon Gygy m'a dit que c'était, sans doute, une fille ... Sur le coup, j'étais déçue mais , sur un autre post , j'ai expliqué pourqoi ( en fait, j'avais peur de la réaction intrusive de ma belle mére qui m'a pourri l'arrivé et les premiers mois de notre premier enfant! . En plus , elle est couturière, alors une petite fille ! vous imaginez !!! ) Aujourd'hui, j'intégre l'idée :) mais je sais que nous l'accueillerons avec tout notre Amour :love: . Elle sera "juste" " quatre quatre" , sans pour autant étre garçon manqué !
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 17:08
sa depen kommen tu l annonce si ces avec le sourrire il ne te feron pa cette remarke
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 18:01
Coucou moi je suis deja maman d'un petit garcon etnous avons appris que le prochain sera aussi un garcon :D et bien moi ca me ravie et les gens peuvent dire et faire les reflexions qu'ils veulent je m'en fiche!! du moment que tout va bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.