Inscription maternite

Discussions

Auteur
Message
doudette77 1 messages
doudette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 17:47
bonjour a vous tte j'aimerais savoir si vous êtes déjà inscrite en maternité ou pas? mon gynéco m'a dit que ce n'était pas avant 7mois de grossesse n'est ce pas trop tard? merci bonne grossesse a tte élo [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d535a942d9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19065.png[/img:d535a942d9][/url]
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 18:02
[quote:6b2760be64="doudette77"]bonjour a vous tte j'aimerais savoir si vous êtes déjà inscrite en maternité ou pas? mon gynéco m'a dit que ce n'était pas avant 7mois de grossesse n'est ce pas trop tard? merci bonne grossesse a tte élo bonjour ton gygy est un peu fou je crois moi mon gygy m'a inscrite des le premier mois alors je pense que tu dois le faire bisou [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6b2760be64]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19065.png[/img:6b2760be64][/url][/quote:6b2760be64]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 18:04
salut oui l'inscription a la mater a 7 mois de grosesse c'est beaucoup trop tard Ca se fait avant 3 mois de grossesse a peu pres A+
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 18:29
ça dépend des villes en fait. Si tu es sur paris il faut t'inscrire dès que tu apprends que tu es enceinte, après dans d'autres villes effectivement tu peux t'inscrire plus tard. Là je suis sur Toulouse, suivie en clinique et l'inscription officielle à la clinique se fait vers 7 mois.
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 19:21
Moi, je suis toujours suivie par mon gynéco en ville pour le moment et mon gynéco m'a dit que la maternité prendrait le relais vers le 7ème mois de grossesse. Cela ne m'inquiète pas pour le moment. Mais c'est vrai que je pense que cela dépend peut être des villes, voir des maternités. Fais confiance à ton gynéco car c'est lui le profesionnel. Bonne grossesse
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 13:39
Oui complètement d'accord, cela dépend des villes. Moi, j'accoucherai sur Brest et je n'ai toujours pas fait l'inscription et j'en suis à 5 mois de grossesse. Mon gygy aussi m'a dit que ce n'était que vers le 7ème mois. Ne t'en fais pas, les professionnels sont là pour nous guider et nous conseiller. Biz
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 15:48
[quote="doudette77"]bonjour a vous tte j'aimerais savoir si vous êtes déjà inscrite en maternité ou pas? mon gynéco m'a dit que ce n'était pas avant 7mois de grossesse n'est ce pas trop tard? merciquote] Effectivement, même si cela dépend des villes, 7mois ça me parait vraiment très tard pour s'inscrire en maternité!!! Moi j'habite sur Grenoble, et ma gygy m'a parlé de l'inscription il y a 2 semaine, au moment de la déclaration de grossesse. J'ai appelé la maternité ce matin, et tout a été fait par téléphonne aujourd'hui à 15SA+3 Si j'étais à ta place j'appellerai quand même la maternité pour savoir, en fonction de ta DPA, à quel moment tu dois t'inscrire! Je pense franchement qu'il n'y a qu'eux qui peuvent réellement savoir... Attention je dis pas que ta gygy n'est pas de bons conseils, mais simplement qu'elle ne peut pas savoir s'il y a beaucoup de femmes qui sont censé accoucher à la même date que toi!!! Voilà, bizzzz Giulia
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 15:53
[quote:bce01ece56="clé-ma"]Moi, je suis toujours suivie par mon gynéco en ville pour le moment et mon gynéco m'a dit que la maternité prendrait le relais vers le 7ème mois de grossesse. Cela ne m'inquiète pas pour le moment. Mais c'est vrai que je pense que cela dépend peut être des villes, voir des maternités. Fais confiance à ton gynéco car c'est lui le profesionnel. Bonne grossesse[/quote:bce01ece56] En ce qui concerne le relais que prend la maternité à 7 mois, il s'agit des 2 derniers Rdv gynécologique!!! En fait, on a un Rdv chaque mois chez notre gygy, jusqu'aux 7 mois. Ensuite, c'est la clinique où on accouche qui doit faire le Rdv du 8è et 9è mois, C'est une obligation! Voilà pour l'info! Bizzzzzzzzzz
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 22:56
bonsoir, bien moi je vois mon gygy, jusqu'au bout il me m'obsculte, jusqu'au bout alors que c'est un privée! il me fais accoucher en clinique, mais pas de place à prévoir ou à retenir!!!!c'est mon 3éme accouchement et je me suis jamais inscrite à l'avance!! et toujours eut des chambres seule!!! je sais pas mais bizarre! après à voir c'est vrai que cela peut varier des villes? @+
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 10:22
Bonjour à toutes, moi, je me suis inscrite mercredi dernier à la maternité pour mon accouchement (j'étais à 17sa+4). le secrétaire m'a dit que c'était le bon moment (j'habite sur Metz, ville d'env 120 000 hab). elle m'a expliqué qu'il fallait 2 rdv à l'hopital, un rdv avec une sage femme (pour le dossier de maternité et le monitoring), et un rdv avec l'anésthésiste. mais c'est peut etre différent selon les hopitaux ou les villes. voilà pour ma part...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 20:11
[quote:037823d3d3="doudette77"]bonjour a vous tte j'aimerais savoir si vous êtes déjà inscrite en maternité ou pas? mon gynéco m'a dit que ce n'était pas avant 7mois de grossesse n'est ce pas trop tard? merci bonne grossesse a tte élo [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:037823d3d3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19065.png[/img:037823d3d3][/url][/quote:037823d3d3]* coucou, l'inscription se fait en debut de grossesse.Moi j'ai appele la maternite pour leur demander ils m'ont demande si j'avais la declaration de grossesse.Donc je les ai rapp des que ca avait ete fait et j'ai eu rdv pour faire l'inscription. La maternité ou je vais accoucher comment le suivi de grossesse a partir du 8eme mois donc en attendant c'est mon gyneco de ville qui m'a suivit. Je commence mon 8eme mois le 15/09 et mon 1er rdv avec ma maternite est le 29/09. Je serai toi j'appelerai la maternite que tu as choisi pour voir avec eux tres rapidement car tu risque d'avoir du mal a en trouver une. Ta gyneco est tres bizarre. Bises et bonne grossesse
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 18:00
Bonjour! Ma gynéc m'a dit que les inscriptions se faisaient vers le 7eme mois. Elle bosse en clinique où elle fait les accouchements dc doit savoir comment cela se passe. Si ton gynec t'a renseigné comme ça, je pense que tu peux avoir confiance! Si tu as trop de doute, appelles la maternité que tu as choisi et tu seras fixée! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.