Achat pour bebe Petit budjets ou vous en etes?

Discussions

Auteur
Message
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 16:11
Bonjour, Bon moi j'ai pas un budjet tip top car je suis que stagiaire en fin d'étude et mon homme est ds le monde pro depuis 1 an ... Du coup je réparti mes dépenses et j'achète un peu truc par truc depuis mai... en essayant de ne pas dépenser pour bébé plus que 800 euros dans tous ce dont il aura besoin, cad l'équivalent de la prime de naissance... POur le moment j'en suis là: Couffin 15 € mai 2008 Arche évolutive 10 € mai 2008 Transat 10 € mai 2008 Protection Chat 20 € juin 2008 Baignoire de soutient 5 € juillet 2008 Thermomètre chambre + bb 30 € juillet 2008 Table à langer 20 € juillet 2008 Baby phone 10 € juillet 2008 Lit Parapluie 19 € juillet 2008 Lit 120 * 60 30 € juillet 2008 Matelas lit 120 * 60 15 € juillet 2008 Stérilisateur biberons AVENT 45 € juillet 2008 Sac à langer 30 € juillet 2008 kit nouveau né AVENT 24,90 € juillet 2008 vetements bébé 57 € aout 2008 7 body 3 mois 4 € aout 2008 Turbulette, tour de lit et drap housse avec taie d oreiller assortie 20 € aout 2008 Oreiller 10 € aout 2008 Couette 10 € aout 2008 Gigoteuse naissance 5 € aout 2008 vetement fille naissance aout 2008 vetement fille 1 mois aout 2008 vetement fille 3 mois aout 2008 Ergododo 10 € aout 2008 Parc octogonal 30 € aout 2008 chauffe biberons AVENT 25 aout 2008 Kit tire lait AVENT 25 aout 2008 Chaise haute 20 aout 2008 Pour un total budjet de 500 euros tout rond pour le moment et une moyenne de 20 euros tout pile par achat... j'achète casi tout d'occasion car bon qd je voit les différence de prix ca me fait peur... Mais je commence a me demander si j'ai pas trop d'avance mdr Car j'achète au fur et a mesure en moyenne avec un budjet entre 100 et 200 euros max par mois... en fait j'achète en fonction des occasions qui se présente et qui me semble intéressante... Pour celle qui comme moi répartisse un peu tout les mois leur achat vous en etes ou? J'ai fait une liste mais je la trouve tellement longue... j'en suis pas au tier... et en gros j'aimerai avoir acheter tout le materiel vetement compris de 0 a 3 mois pour bébé avant sa naissance, pour ne plus avoir après qu'a payer couche, pediatre et autre... surtout qu'on est en train de demenager donc le pret va reduire encore plus notre pouvoir d'achat mais bon je veux que bébé ai sa chambre donc... Puis-je avoir vos avis?
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 16:52
kikou c bien comment tu as reparti mais pour la chaise haute je trouve que tu peu attendre un peu car il n'ira pas dedans avant ses 6 mois. bon apar si tu tombe sur une bonne occase profites en tas bien raison. bisou
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 16:58
Je trouve ça super responsable et raisonnable ! J'ai des leçons à recevoir de toi Julia ! Tu as bien raison d'acheter des trucs d'occasion : ma mère a trouvé un super lit bébé de grande marque état neuf à.... 30€ ! Moi ce qui me fait un peu peur, c'est les occasions sur internet : tu ne vois pas le produit et tu ne sais pas s'il va arriver chez toi comme sur la photo... Mais ma mère n'a pas eu ce problème : c'était du bouche à oreille suite à une brocante donc elle s'est déplacée et a vu le lit. Moi je n'ai pas calculé où j'en suis, mais je sais que j'ai récupéré plein d'affaires de bébé qui m'appartenaient (enfin, tout ce qui est dans des couleurs neutres puisque notre bébé est un bébé surprise...) comme ça j'ai pu économiser sur les fringues de naissance. Les grosses dépenses pour moi restent : mobilier et poussette.... Pour le reste, j'attends mon écho morpho dans 7 jours, et je commence à sérieusement me préoccuper de trouver LA bonne affaire... Bonne continuation et encore bravo pour ta liste et tes dépenses !
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 21:42
pour les nausées tu peux prendre motilium. et pour le brulant, heuu mince j'ai oublié le nom, c'est un sirop super efficace. gaviscon je crois ^^ et oui c normal ^^
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 22:40
Super ta liste, je suis impressionnée car tu as déjà bien avancé ! 8) En gros, qu'est-ce qui te manque, poussette, armoire, commode ?... Je suis admirative car moi je n'ai rien acheté encore. J'ai fait une liste mais elle ne fait pas la moitié de la tienne ! En plus je me méfie de l'occasion donc je pense que je n'achèterai que du neuf :? Va falloir que je m'y mette !! Et puis moi aussi je suis intéressée par la protection chat, avec mes 2 matous comme toi :wink: Normalement ils n'auront pas le droit d'aller dans la chambre de bébé, mais pour le salon par exemple. Ca se met sur quoi : lit, transat ?... Biz et bravo encore :wink:
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 23:08
Coucou! Alors moi je ne comprends pas que tu achetes tout !! Moi, je fais une liste ! je l'avais faite chez aubert et là peut être chez bebe9. Tu peux aussi le faire chez carrefour (moins cher !). En gros on avait acheté le lit et des fringues et quelques trucs mais tout le reste nous a été offert !! Entre les copains, les collègues et la famille ça va vite !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 23:25
[quote:79197b2a89="steph11"]Coucou! Alors moi je ne comprends pas que tu achetes tout !! Moi, je fais une liste ! je l'avais faite chez aubert et là peut être chez bebe9. Tu peux aussi le faire chez carrefour (moins cher !). En gros on avait acheté le lit et des fringues et quelques trucs mais tout le reste nous a été offert !! Entre les copains, les collègues et la famille ça va vite !![/quote:79197b2a89] Bah oui mais tout le monde n'a pas de la famille ou de l'entourage disposé à payer pour toi. Mais c'est sympa pour toi que tu aies cette chance! Julia, je te trouve très bien organisée et consciencieuse! En effet, si tu trouves de bonnes occasions à un moment donné, prends-les, ce sera toujours ça de déjà pris. En tout cas, tu m'impressionnes! Bises et bonne fin de grossesse!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 12:38
[quote:fdf5028a93="tiftif93"]kikou c bien comment tu as reparti mais pour la chaise haute je trouve que tu peu attendre un peu car il n'ira pas dedans avant ses 6 mois. bon apar si tu tombe sur une bonne occase profites en tas bien raison. bisou[/quote:fdf5028a93] Oui c'était une occasion et une bonne affaire du coup bah je me suis dit pourquoi pas... [quote:fdf5028a93]Je trouve ça super responsable et raisonnable ! J'ai des leçons à recevoir de toi Julia ! Tu as bien raison d'acheter des trucs d'occasion : ma mère a trouvé un super lit bébé de grande marque état neuf à.... 30€ ! Moi ce qui me fait un peu peur, c'est les occasions sur internet : tu ne vois pas le produit et tu ne sais pas s'il va arriver chez toi comme sur la photo... Mais ma mère n'a pas eu ce problème : c'était du bouche à oreille suite à une brocante donc elle s'est déplacée et a vu le lit. Moi je n'ai pas calculé où j'en suis, mais je sais que j'ai récupéré plein d'affaires de bébé qui m'appartenaient (enfin, tout ce qui est dans des couleurs neutres puisque notre bébé est un bébé surprise...) comme ça j'ai pu économiser sur les fringues de naissance. Les grosses dépenses pour moi restent : mobilier et poussette.... Pour le reste, j'attends mon écho morpho dans 7 jours, et je commence à sérieusement me préoccuper de trouver LA bonne affaire... [/quote:fdf5028a93] Euh j'achète tout d'occasion mais je vais chercher les objet chez les gens... ou on se donne RDV et je prend pas si ce n'est pas en parfait état voir neuf sous blister en fait... mais avec ma carte imagine R en transport ca prend du temps mais j'économise énormément... [quote:fdf5028a93]coucou! pas mal du tous tous c'est achats, peu tu me dire ce qu'est une protection chat? bize Wink[/quote:fdf5028a93] Bah c'est très simple j'ai deux chats et si bébé s'endors sur son transat, sans son lit ou dans son parc pas moyen que mes amours de chats en voualnt lui tenir chaud surtout qu'elle va naitre au mois de janvier aille l'étouffer sans faire expres c'est donc une sorte d'enorme moustiquaire pour lit qui est plus résistante les chats peuvent monter dessus mais il n'attendront jamais bébé, et une sorte de couvercle comme pour une cloche a fromage pour le parc et le transat... et ca empeche les chat d'approcher bébé... [quote:fdf5028a93]Coucou! Alors moi je ne comprends pas que tu achetes tout !! Moi, je fais une liste ! je l'avais faite chez aubert et là peut être chez bebe9. Tu peux aussi le faire chez carrefour (moins cher !). En gros on avait acheté le lit et des fringues et quelques trucs mais tout le reste nous a été offert !! Entre les copains, les collègues et la famille ça va vite !![/quote:fdf5028a93] Euh la famille je compte pas dessus... et les amis je viens de déménager donc la plupart m'enverront une lettre de felicitation je suppose mais bon de là a aller ds un magasin loin de chez eux pour une lsite de naissance y'a un monde... donc si ils veuillent offrir des doudou ou autre ca sera sympa mais je m'attend pas non plus a des miracles... Bref OK bah là j'ai trouvé un lot de 7 body 3 mois pour 4 euros que j'ai été chercher ce matin c'était niquel et bébé va etre trop mimi dedant c'est que du mixte blanc jaune pale et vert pale car moi la mettre tout en rose car c'est une fille ca me soule... donc je suis assez contente et je n'achète que ce qui me plait...
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 14:51
moi aussi je suis à 23 sa et pour les aigreurs d'estomac je prend un verre de lait froid et quelques minutes plus tard plus rien .j'espère que ça va fonctionner aussi pour toi et bonne fin de grossesse
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 21:57
Excusez les filles, je ne voulais pas qu'il y ait un malaise... C'est juste que j'ai été impressionnée pour BB1 comme les gens font des cadeaux de naissance... Je ne m'attendais pas à autant... Et puis les listes sont consultables partout. Ma famille est loin mais par telephone, internet ou dans un magasin de même enseigne ils ont pu choisir des trucs à tous les prix... Après je comprends qu'on ne veuille pas imposer qqch à une personne pour un cadeau... Donc vous faites bien de trouver des solutions moins chers, je suis d'accord avec vous sur les prix exorbitants de puericulture. Courage.
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 12:39
Coucou, je suis comme toi julia j'ai un petit budget mais j'ai la chance d'avoir 4 soeurs qui ont toutes eus des enfants et 2 qui sont super soigneuse du coup j'ai beaucoup de chose que je n'es pas besoin d'acheter comme l'ensemble pousette que ma soeur a acheter chez bébé confort il y a 4 ans et elle s'en es servis 6 mois, il es complet nacelle, hammac, etc... du coup j'ai juste a prendre le maxi cosi, rien que çà je fais une economie de plus de 800 euros. sinon j'ai des amies aussi qui me passe beaucoup aussi, j'ai une maie qui a accouché il y a 6 mois et son petit a beaucoup d'allergies du coup le matelas qu'elle avait acheter pendant sa grossesse elle na pas pu lui mettre, il es neuf et elle me le donne. Pleins de choses comme çà. du coup j'ai beaucoup de chose, en fait je vais acheter se qui me manque et çà me permet d'acheter du neuf. voilà je ne sais ou tu habite car si j'ai trop de choses je pourrais te le faire passé. on devrais faire un post rien que pour çà car il y a beaucoup de maman qui donne pleins de choses aussi car elles ne s'en serviront plus.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 15:39
sinon une petite chose, couette et oreiller t'en auras pas besoin avant les 18 mois de ton ptit bout ^^
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 19:31
et les fille vous allez me trouver bete mais kan je voit votre ventre sur les photo ca me fait peur je suis a 22 semaines et j ai prix que 2kilo donc j ai pas du tout le mm ventre que vous mdr... moi ca se vois mm pas pis moi j ai encors rien acheter j achete tt en novembre vu que je demenage donc je met des sous de coter et negocirai avec le vendeurpour tt prendre ensemble des -10 % ca fait du bien des fois mdr
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 11:37
je vends de la deco petit praia achetée chez aubert 'gigoteuse, couverture, lampe etc. J'ai créé un post si ça vous dit... Bis...
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 14:40
contre les brûlures d'estomac tu peux essayer de boire un verre de vichy célestins, j'ai essayé hier soir et ça a l'air de fonctionner. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.