Qui a des contractions ? descriptions, conseils ...

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 22:44
[color=red:5ef9819054]Salut les filles !! Voici un post pour savoir s'il y a beaucoup de nénettes qui ont des contractions... :arrow: A combien de SA ? :arrow: Que ressentez vous? :arrow: Quand? :arrow: A quelles fréquences? :arrow: Diagnostiques du médecin... :arrow: Moi, je suis à 18 SA et comme certaines le savent, je suis en repos car j'ai eu un petit saignement et contractions... :arrow: J'ai des contractions parfois presque imperceptibles (juste ventre un peu dur) et d'autres qui arrivent insidieusement par le bas pour remonter et sont plus dérangeantes... Impossible de les comptabiliser, peut être 8 ou 10 au total...? :arrow: Je me suis rendue compte qu'elles apparaissaient à partir de 18h, même si je suis restée allongée la journée... :arrow: Le gygy des urgences était affolant (menace de fc, être alité etc), mais certains disent que c'est normal... Mercredi mon gygy me dira ce qu'il en pense. La parole est à vous ..... ![/color:5ef9819054]
benouville 3 messages
benouville
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 23:39
[quote:03f7269a5e="steph11"][color=red:03f7269a5e]Salut les filles !! Voici un post pour savoir s'il y a beaucoup de nénettes qui ont des contractions... :arrow: A combien de SA ? :arrow: Que ressentez vous? :arrow: Quand? :arrow: A quelles fréquences? :arrow: Diagnostiques du médecin... :arrow: Moi, je suis à 18 SA et comme certaines le savent, je suis en repos car j'ai eu un petit saignement et contractions... :arrow: J'ai des contractions parfois presque imperceptibles (juste ventre un peu dur) et d'autres qui arrivent insidieusement par le bas pour remonter et sont plus dérangeantes... Impossible de les comptabiliser, peut être 8 ou 10 au total...? :arrow: Je me suis rendue compte qu'elles apparaissaient à partir de 18h, même si je suis restée allongée la journée... :arrow: Le gygy des urgences était affolant (menace de fc, être alité etc), mais certains disent que c'est normal... Mercredi mon gygy me dira ce qu'il en pense. La parole est à vous ..... ![/color:03f7269a5e][/quote:03f7269a5e] ne t'allarmes surtout pas trop il y les contractions et les contractions!!! pour etre claire il y a des fauses contractions et temps que ton col reste asser ferme tu ne risque pas trop de fc . mais si ton gyneco etait simpas il te prescrirais une sage femme a domicile !!! repose toi ne fais pas des efforts inutiles et sache que ce que tu resent de tres dur c'est peut etre ton bout de choux qui remus et qui te donne son dos. enfin bon courrage moi j'attend mon 5 eme enfants alors les gynecos qui font paniquer j'en ai vu!!
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 09:29
Moi justement ma sage femme m'a dermandé à ma visite du 5eme mois si j'ai déjà ressenti des contractions. Je lui ai répondi que non. Elle m'a dit que ce n'est pas normal. Normalement m'a t'elle dit toutes les femmes en ressentent jusqu'à 8 par jours. Elle m'a dit que c'est notre corps qui se prépare à l'accouchement. Et que c'est plus que normal. Elle m'a aussi dit que certainement que j'ai aussi des contractions mais que je ne m'en rend pas compte. Ou que je ne sais pas ce que c'est. Chaque femme les ressents différement. Donc ne t'inquiètes pas plus que ça. Les contractions c'est normal. Ah ce matin au réveil j'ai passé avec mon petit bout un super moment nous avons jouer enssemble. Je tapottais mon ventre et il me répondait par un petit coup et ce presque une dizaine de fois. C'était trop sympat...
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 09:39
hello alors moi je suis a 22 SA et effectivement jai des contractions non douloureuses depuis environ 15 jours mais par contre quand mes journées sont trés actives le soir jen ai beaucoup plus et mon ventre se durcit pendant quelques secondes !!! s'est trés impressionant !!!! mais quand jessaie de ne pas faire d'effort et surtout pas d'ecaliers les contractions sont trés rares voir inexistante. Je suis arretée depuis hier pour au moins 15 jours pour me reposer un peu. bébé en moi en avions besoin. biz les filles et prenez soin de vous et de vos ptits bouts moi ça sera un garçon : Logan on l'attend déjà !!!
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 09:42
Ben moi je viens juste de savoir se qu'était une contraction :oops: . Il y a quelques jours chez gygy mon ventre etait tout dur moi je pensai que c'était par ce que j'avais envie de faire pipi :oops: . Mais quelques seconde plus tard mon ventre était normal, il m'a alors dit que c'était une contraction. J'en ai pas mal dans la journée un dizaine peut être... Je ressent la meme chose que toi steph elles sont parfois presque imperceptibles juste le ventre un peu dur et d'autres arrivent par le bas pour remonter mais ne me font pas mal... d'apres gygy c'est normal surtout que mon col est bien fermé. Je l'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? Je suis a 17 semaines et je pense que ca fait un mois ou un peu plus que j'en aient et c'est un peut a n'importe quel moment de la journée. Bisous
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 22:35
[color=red:b8df5d34ec]Il semblerait donc que beaucoup de nénettes ressentent des contractions. Si on est autant c'est donc que ce n'est pas très grave. J'ai lu qu'il fallait les compter et que tant que ça ne dépassait pas 10/Jour, ce n'était pas grave. Baezza nous a aussi rassuré . Merci. Demain je demande à gygy et je vous tiens au courant.[/color:b8df5d34ec]
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:13
Coucou, moi aussi j'ai des contractions, j'en suis à ma 20ème semaine de grossesse et ça fait bien 1mois1/2 que je sens mon ventre qui durcit par moment. Au début c'étaut uniquement le soir et dans le bas du ventre, maintenant c'est environ 10 fois par jour et n'importe où au niveau de l'utérus. Mon gygy m'a dit que le col était bien fermé et que ça prouvait juste que j'avais un utérus dynamique ce qui est apparement très bien. Donc no panic :P Bisous à toutes
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:47
moi aussi j'en ai (chose inconnue lors de ma précédente grossesse, j'ai eu mes jujus sans avoir senti une seule contraction en 8 mois de grossesse). Mais là, c'est parce-que j'ai beaucoup trop forcé ces derniers temps (travaux cartons etc..) et je me suis fait "gronder", car même si mon col est bien fermé et n'a pas bougé, les contractions peuvent qd même être une sonnette d'alarme du corps pour dire qu'il faut se calmer. C'est ce que ma dit la gygy, car le spasfon n'a aucun effet.... donc mieux vaut écouter ton corps, sans non plus focaliser (c'est normal que le muscle utérin bouge) mais si c'est répétitif, il faut se callllmmmerr. ^^ bisous !
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:50
[color=red:e17d911459]Mon gygy ne m'a rien dit sur les contractions... sauf de se reposer et lorsque ça arrive de prendre un bain chaud pour se relaxer : musique, bain moussant etc... il parait que ça les calme. Pour le spasfon, il m'a dit que ce n'était que pour les douleurs et non pour arreter les contractions....!?! Il m'a prescrit autre chose... je vais voir ... Euh écriture illisiblle : agalate ou abalate ?! Il m'a dit d'en prendre et surtout pour les deplacements voiture (mon voyage en espagne). Mon col était parfait aussi, donc ça s'est rassurant... Mais hier soir j'ai eu plein de contractions au moins une dizaine entre 20h et 22h30... Ca fait peur, quand même... Tout ça parce que j'ai amené mon fils à la plage (15mn de route) et que j'ai fait deux lessives...![/color:e17d911459]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:57
ah ben je comprend mieux pourquoi le spasfon ne me fais RIEN ! je ne ressens pas les douleurs de la contractions (c'est ma gygy qui m'a dit que j'en avais), donc forcément..je ne sens qu'une sorte de "douleur, de fatigue" du ventre, et c'est plus mon corps en entier qui est crevé en fait, et qui m'inquiète.. et du coup elle me dit que je ne peux pas savoir qd me calmer puisque je en sens pas les contractions, et donc que pour le moment je dois rester couchée. Aujourd'hui je me sens un peu mieux mais le ventre tire encore, je "sens" que je dois rester couchée, that's all du coup Steph, c'est cool si tu as carrément un médoc qui agit sur les contractions !! et si ton col ets bien fermé, bien tonic, alors..VIVE LES VACANCES, etc !!! essaye de profiter au maximum miss !!!!!!!!! Savoure le soleil, le calme , le paysage.. j'espère que se sera une pause dans les moments de stress que ton fait vivre le début de grossesse gros bisous
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 20:44
Salut les filles !! Voici un post pour savoir s'il y a beaucoup de nénettes qui ont des contractions... :arrow: A combien de SA ? [color=orange:f90fecf048]Mes première contractions ou j'ai été hospitalisé c'était cette semaine et je suis qu'a 17 SA[/color:f90fecf048] :arrow: Que ressentez vous? [color=orange:f90fecf048]Une douleur qui s'eparpille jusque dans le dos, comme des spasmes de premières regles diffuse et pas du tout a un moment precis..[/color:f90fecf048] :arrow: Quand? [color=orange:f90fecf048]Mon problème à moi c'est que mes contraction étaient regulière toutes les 10, 7, 5 et 2 minutes !!! [/color:f90fecf048] :arrow: A quelles fréquences? [color=orange:f90fecf048]ca dependait des moments, mais j'ai eu tellement mal et le spasfon et le parcetamol me faisait rien qu'ils m'ont carrément mise sous morphine... ATTENTION certains medecin donne de l'acupan et c'est très mauvais pour bébé !!! refusez le si on vous le propose[/color:f90fecf048] :arrow: Diagnostiques du médecin... [color=orange:f90fecf048]On reste allongé on se detend bébé est pas encore viable donc on le garde au chaud le plus longtemp possible, car si ses contractions deviennent efficace et ouvre mon col, je risque une fausse couche et même a 17SA ca sera encore plus dure qu'en debut de grossesse...[/color:f90fecf048] :arrow: Moi, je suis à 18 SA et comme certaines le savent, je suis en repos car j'ai eu un petit saignement et contractions... :arrow: J'ai des contractions parfois presque imperceptibles (juste ventre un peu dur) et d'autres qui arrivent insidieusement par le bas pour remonter et sont plus dérangeantes... Impossible de les comptabiliser, peut être 8 ou 10 au total...? :arrow: Je me suis rendue compte qu'elles apparaissaient à partir de 18h, même si je suis restée allongée la journée... :arrow: Le gygy des urgences était affolant (menace de fc, être alité etc), mais certains disent que c'est normal... Mercredi mon gygy me dira ce qu'il en pense. La parole est à vous ..... !
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 09:07
moi depuis 3 semaines je ressents des douleurs de règles dans le bas du ventre qui dure parfois 30 minutes et mon gygy m'a dit que c'était des contractions mais tant quelles ne modifient pas mon col pas de panique donc j'essaie de rester zeeeeeeeeeeen :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 12:01
Ses contractions sont normale bébé pèse de plus en plus lourd... et donc fait un peu mal en s'appuyant sur nos ligaments... Mais pas de panique...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 16:10
Bonjour a toutes! :arrow: Baezaa tu me rassures beaucoup! :arrow: Leroyleslie c'est rassurant ce que dis ton gygy aussi. Moi aussi depuis mon 4e mois je ressens des contractions, non douloureuses mais j'avoue que ça me fais quand même peur. J'en suis a 26sa, j'en ai une dizaine par jour, je prend du spasfon mais comme vous l'avez dit, ça ne les arrête pas. Je sens comme vous mon ventre se durcir, et des fois un peu plus comme si l'utérus se mettait en boule. Des fois je me demande si ce sont des contractions a chaque fois, car quand je sens juste le ventre un peu dur, j'ai le côté droit du ventre qui devient proéminent (là où il a élu domicile c'est son dos qui est là). Donc je me demande si c'est pas quand il bouge que ça fait ça, genre s'il colle un peu son dos contre mon ventre? Car des fois je ressens bien la contraction, ça commence par un durcissement du ventre, une envie de faire pipi, et le ventre qui se resserre, comme s'il se mettait en boule. Qu'est ce que vous en pensez? Merci! biz! :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 16:29
J'ai de grosse contractions moi c'est dingue !!! Surtt là avec cette chaleur j'en peux plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.