1 mois de plus pour l'allaitement?

Discussions

Auteur
Message
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 18:07
Coucou les filles vous allez bien? J'ai une petite question: as ton droit à 1 mois de plus quand on allaite? car on me dit un coup que "oui" et un coup "non sa nexiste plus! En tt cas si sa nexiste plus c'est vraiment pas cool deja que je trouve que le congé maternité c'est vraiment tres peu moi je pense que notre petit bout a bien besoin de sa maman au depart heureusement quon peut prendre un congé de 6 mois supplementaire mais on perd quand meme bcp de sous!! snif :( mais bon en tt cas merci pour vos futurs reponses bonne grossesse a ttes [url=http://www.studio9months.be/][img:87cc6369d8]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQktDQ0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaStMQU5OQSUyMUFycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxMSUyRjEyJTJGMjAwOA.png[/img:87cc6369d8][/url] www.laeticha13.skyrock.com
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 18:56
Bonjour! non le congé pour allaitement n existe plus... mais si tu as un gynéco "conciliant", il peut te prolonger ton congé mat' de 4 semaines pour "suites de couches pathologiques" mais c'est alors considéré comme un arret maladie. voilà :) bonne fin de grossesse!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 18:58
[quote:9deeecd318="laeticha13"]Coucou les filles vous allez bien? J'ai une petite question: as ton droit à 1 mois de plus quand on allaite? car on me dit un coup que "oui" et un coup "non sa nexiste plus! En tt cas si sa nexiste plus c'est vraiment pas cool deja que je trouve que le congé maternité c'est vraiment tres peu moi je pense que notre petit bout a bien besoin de sa maman au depart heureusement quon peut prendre un congé de 6 mois supplementaire mais on perd quand meme bcp de sous!! snif :( mais bon en tt cas merci pour vos futurs reponses bonne grossesse a ttes [url=http://www.studio9months.be/][img:9deeecd318]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQktDQ0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaStMQU5OQSUyMUFycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxMSUyRjEyJTJGMjAwOA.png[/img:9deeecd318][/url] www.laeticha13.skyrock.com[/quote:9deeecd318] coucou ça dépend des conventions collectives je pense je suis dans l'education nationale et pour nous ça n'existe plus j'ai repris le taf loulou avait 2 mois et 3 semaines et encore j ai eu 2 semaines de rab car mon congés prenait fin en début de vacances scolaires, par contre une cousine de zhom qui travaille dans une banque y a eu droit il faut se renseigner par rapport à ton secteur d'acivité je pense en tout cas profite bien de ton petit bout biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 18:59
[quote:f6d1d9ed2f="cat55"]Bonjour! non le congé pour allaitement n existe plus... mais si tu as un gynéco "conciliant", il peut te prolonger ton congé mat' de 4 semaines pour "suites de couches pathologiques" mais c'est alors considéré comme un arret maladie. voilà :) bonne fin de grossesse![/quote:f6d1d9ed2f] re coucou :D oui c 'est une solution aussi mais attention aux contrôles de la sécu biz a+
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:24
Bonjour, effectivement, le mois d'allaitement n'existe plus. Moi, mon gynéco m'a prescrit 4 semaines pour suites de couches pathologiques quand je lui ai dit que je voulais continuer à allaiter mon bébé. Il n'a pas fait de difficultés, au contraire, faut dire que j'ai eu un accouchement difficile, alors... Je n'ai pas eu de contrôle de la sécu, et j'ai pu ainsi ne reprendre le travail qu'aux 4 mois de mon loulou, c'est déjà ça!!! j'allaite encore, mais avec le boulot, c'est compliqué. Bises
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 20:39
[quote:b3949003c0="acjc"]Bonjour, effectivement, le mois d'allaitement n'existe plus. Moi, mon gynéco m'a prescrit 4 semaines pour suites de couches pathologiques quand je lui ai dit que je voulais continuer à allaiter mon bébé. Il n'a pas fait de difficultés, au contraire, faut dire que j'ai eu un accouchement difficile, alors... Je n'ai pas eu de contrôle de la sécu, et j'ai pu ainsi ne reprendre le travail qu'aux 4 mois de mon loulou, c'est déjà ça!!! j'allaite encore, mais avec le boulot, c'est compliqué. Bises[/quote:b3949003c0] ha quand ça se passe comme ça c'est le rêve :wink: moi mon gygy c'était non et puis de toute manière , moi qui voulais allaiter mon loustic bah ça a totalement foiré, d'ailleurs j'attends toujours ma montée de lait :lol: biz
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 19:07
merci les filles pr vos reponses je pense dans tt les cas prendre un congé parental de 6 mois gros bisou et bonne grossesse a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.