Arret de travail = culpabilise

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 08:57
[color=red:d10c59d254]bonjour à toutes! je suis à 21SA et ça fesait 3semaines que j étais déjà en arrêt, seulement j ai voulu reprendre car je culpabilisais d etre déjà en arrêt.. Mais hier au boulot -je suis aide soignante dans un service de personnes très très dépendantes- j ai eu des contractions à ne plus pouvoir avancer et des vertiges, beaucoup de vertiges! Le service est très lourd et en plus, étant donné que l hopital ne recrute plus faute de budget, on est obligée de tourner en effectif réduit (10 arrêt aide soignante sur 15 filles en poste!! et ils se posent pas de questions!!) Enfin, je vai voir mon médecin ce matin pour voir ce qu elle en pense, je verrai bien bien ce qu elle me dit, mais je pense elle va m arrêter et ça me fait culpabiliser car je suis qu à 21SA!!!! Et vous avez vous des cas similaires? Des filles déjà en arrêt??? merci d avance pour vos réponse et sinon bonne continuation pour votre grossesse! bisous[/color:d10c59d254]
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 09:16
J'ai une amie enceinte qui est en arrêt depuis son troisième mois, et elle le sera durant toute sa grossesse. Il ne faut pas culpabiliser car ce n'est pas un choix de ta part. Tu as un travail lourd, pénible qui n'est pas compatible avec le fait d'être enceinte. Il faut choisir, soit tu travailles, et dans ce cas là, c'est la vie de ton bébé que tu mets en danger. Soit tu ne travailles pas, et c'est juste un petit problème administratif que cela génère. Ils peuvent très bien engager de nouvelles personnes pour remplacer les absentes. Surtout que quand tu es en arrêt maladie, et bien ce n'est plus l'hôpital qui te paye, mais ta mutuelle. Donc, ce n'est pas une problème d'argent pour eux.
nathaqa 5 messages
nathaqa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 10:10
salut je suis comme toi,(à 17se) j'ai un boulot difficile et pour ne pas tous laisser tomber j'ai fait une demande de mi temps . Vois avec ton medecin traitant on sait jamais. mais il y a des jours ou je regrette car les collegues font quand meme la gueule bien que le port de charge est interdit et cela des le debut et il est aussi interdit de travailler de nuit.........meme si je comprend qu'ils se retrouvent avec mon boulot si c'etaient des femmes ils feraient pareils. Oui j'ai la chance de travailler avec des hommes.....mais soyons forte et profitons de ce petit bout de vie que l'on commence à sentir bouger je travaille pour garder la forme car je mangerai trop à la maison bonne grossesse!
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 11:51
MOI JE SUIS ENCEINTE DE 26 Sa, je suis toujours en arret ,depuis ,je ne culpabilise pas du tout,bien au contraire ,je trouve cela juste et necessaire! OH,OH !nous allons devenir mére ,donner la vie! ce n'est pas rien! moi je suis aide à domicile,déjà que je n'aime ce que je fais mais bonil faut bien manger. Les personnes qui nous entourent,je parle surtout de nos collégues et de nos patrons, comprennent mais cas moitier,c'est surtout quand cela les arrangent . Notre corps changent,notre état d'esprit change,c'est tout un bouleversement ,et ce n'est que le début!!!! alors reposez-vous toutes! prenez du temps rien que pour vous, soyez égoiste pour une fois !!! c'est pour votre bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 15:34
Il ne faut pas culpabiliser, si ton medecin te met en arret c'est qu'il pense que c'est le mieux pour toi, tu as un travail difficile, alors repose toi. Moi je suis infirmière, je travaille de nuit, le medecin du travail m'a dit qu'il ne faudrait pas que je reprenne après mes congés d'eté, là actuellement a presque 22 semaines je commence a trouver ça difficile, j'ai encore le mois de juillet a travailler, et si c'est trop dur je verrai mon medecin. Bonne continuation
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 15:39
[color=red:58e530773f]merci à ttes pour vos réponses!! :) mon médecin a préféré m arrêter, et je dois dire que le repos fait du bien au bébé et à moi même. Je préfers en effet être en arrêt et me reposer plutôt qu accoucher à 6 mois!!!! BEBE AVANT TOUT ! ! ! ! ![/color:58e530773f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.