Bonjour!! besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Thomas987 1 messages
Thomas987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 18:04
je m'appelle thomas. une de mes amies est enceinte de 5mois exactement je ne sais pas!!! bref avant ca grossesse elle fumait du C..... et elle a arrété mais depuis pe sa lui arrive de fumé quelque lates sur un join qui tourne!!! je m'inquiéte et elle dit que ce né rien que quand elle est tombé enceinte elle fesait nimporte quoi vu quelle a sus a 10semaines ou chez plus quoi!! et qu'elle a arrété totalement le tabac l'alcool et que "des fois" elle fum deux late sur un join elle aime bien! mais ca fait pas longtemps!! aider moi... quen pencez vous
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 09:13
Thomas, tu ne peux malheureusement pas assumer à sa place. Si elle est totalement inconsciente et ne s'inquiète pas de savoir les conséquences que peu avoit ses gestes sur le bébé, je dirai que c'est bien dommage pour cet enfant, mais que de ton côté, à part le lui dire, tu ne sais rien faire. Il se peut que malgré ses écarts, le bébé naisse en bonne santé, mais ce qui est inquiétant, c'est de se dire : et après ? Qu'est ce qu'il va se passer ? Si déjà aujourd'hui, alors qu'il est totalement dépendant d'elle et de son corps elle ne fait pas attention, que se passera-t-il lorsqu'elle devra l'éduquer ? Apparemment, elle ne l'a pas voulu cet enfant, vu qu'elle ne s'en est rendu compte que si tard dans la grossesse et qu'elle ne faisait attention à rien avant de tomber enceinte. Et le père ? Est-il connu ? La soutien-t-elle ? Je dirai que tu es son ami, oui, tu peux lui dire ce que tu penses de bien ou de moins bien dans ses agissements, mais ça reste sa vie, son enfant, et ses décisions. C'est malheureux de sentir à travers tes paroles qu'elle est totalement inconsciente et j'espère pour l'enfant qu'elle va se remettre en question et réaliser qu'elle a des responsabilités en ayant choisi de garder cet enfant. Elle aurait pu se protéger pour ne pas en avoir, ou encore prendre la décision d'interrompre la grossesse si elle ne voulait pas l'assumer.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:02
Salut je suis tombé sur ce sujet par hasar... et j'aimerai bien savoir les conséquance( pour moi) et un lien choc qui pourrai faire ouvrir les yeux a ta copine!!! combien fume telle?
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 20:01
moi je pense que c'est inadmisible d'avoir un tel comportement car le bb na rien demandé deja quelle fume qu'elle est enceinte alors que sa va etre quand bebe sera la sa ne lempechera pas de fumer devant lui! Quand in veut un bebe on fait le neccessaire pour que pour lui tt se passe bien il ya tellement de femmes qui aimeraient etre a sa place je trouve sa revoltant !! surtout que son bebe peut avoir des malformations ou des complications! pauvre goss!! desolé c'est mon avis [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1d1ad916af]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19908.png[/img:1d1ad916af][/url]
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 11:52
Moi aussi je pense que ce n'est pas bien de boire et fumer pendant sa grossesse. J'espère que ta copine et son bébé seront tous deux en bonne santé et que après la naissance la maman prendra conscience de son rôle à jouer auprès de son petit bout. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop la faire culpabiliser, car ce n'est pas la seule mère au monde qui a fumé un joint pendant sa grossesse. Il y en a égalment beaucoup qui ont fumé (des cigarettes ) pendant les 9 mois de leur grossesse. N'est ce pas ? Il faut simplement lui espliquer que ce n'est pas bon du tout pour son bébé et qu'il peut avoir plus tard des problèmes de santé ou une trop petite taille etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.