J'ai pas bcp de liquide amiotique aidezmoi svp

Discussions

Auteur
Message
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:21
je viens de passé ma 2 eme echo je vais avoir une fille, elle fait 482g, tout va bien les mesures son bonne son coeur bat comme il faut, tout est nikel sauf ke je n'ai pas bcp de liquide amiotique mon genico m'a dit que c t pas grave mais kil fallait surveiller ça de pret, j'aurai donc une echo tt les mois pour voir l'evolution, mais j'aurai voulu savoir les risques ect, ma genico m'a dit que ma fille n'avait pas bouger de place depuis la 1 er echo je la sent donner des coup mais c vrai kel bouge pas elle est tjrs a la meme place depuis le debut, j'aurai besoin de vos conseil ou de me dire si il y a des risques et me dire lesquel, merci a vs les filles
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:55
[quote:50a9e6cbd5="catetco"]Je pense que si le liquide devient manquant, ils déclencherons l'accouchement. Mais d'autres sauront sûrement mieux te répondre. Par contre, moi mon bébé est toujours dans le même sens aussi, j'ai toujours la même photo mais en plus grand. Comment sait-elle qu'elle n'a pas bougé entre les deux échos ?[/quote:50a9e6cbd5] parce que ma genico me l'a dit elle est en bas de mon ventre en profils et je l'ai remarqué aussi, mais elle grandi bien, grossi bien, les tailles sont bonnes sauf ke ben elle pense que je n'ai pas bcp de liquide et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire si il faut boire si le liquide peut evoluer je sais pas je suis ds l'inconnu total c mon premier pas facile
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:56
coucou aurelie, j'ai l'impression de me voir il y a quelques mois, à la 2 eme echo il se sont appercus que je n'avais pas beaucoup de LA resultat repos ++++, arret de travail jusqu'a la fin , boire ++++ effectivement cela est tres stressant, il faut relativiser un peu sinon tu vas passer une grossesse de merde!!!!! dsl pour les gros mots , mais j'ai stressé grave, ma puce avait tres peu de LA est resté en siege jusqu'au bout. malgres une version par l'hosteo, ma gyneco m'a posé la question egalement en sachant que vu le peu de liquide tu peut accoucher dans les jousr qui suivent j'etait à 34 SA, et j'ai preferé la garder au chaud et passer les 35 SA tranquille. dans un premier temps j'ai eu des echos tout les mois, puis à partir de la "3 eme echo officielle" j'ai eu une echo toute les semaines avec monito , jusqu'au jour!!!!! cela n'etait plus possible, et 2 jours apres césa. autant te dire que tu peut accoucher d'un bb en siege mais avec peu de LA cela sera plus difficile et tres dangereux pour bb, résultat ma puce pesait 3,600kg pour 48 cms avec 3 semaines d'avance, pas de soucis de santé , il m'ont tellement mis la pression de la garder, jusqu'a 30 SA puis 32, puis 35 bref 37SA . youpiiiiiiiii elle a simplement une oreille "plié" du a sa position dans mon ventre n'a quasiment jamais bougé depuis la 2 echo , je ressentais de moins en moins de coup, 1 à 2 par jours, les dernieres semaines je donnais des coups sur mon bidou pas de reponse. bref c'est pas facile surtout quand tu es à lamaison , que tu ne pense qu'a ça et etc etc etc sinon elle a vu l'osteo, quelques seances pour la redresser un peu , car elle penche la tete d'un coté (coté oreille plié), et tout va bien , elle à 3 mois et 10 jours , elle peait 6,2 kg pour 62 cm à 2 Mois et demi beau gros bb, fait ses nuit depuis quasi le debut et c'est que du bonheur. et si je dois recommencer la MEME grossesse , je recommence demain voilà si tu as besoin , je suis là bise
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:03
Une quantité de liquide amniotique insuffisante est appelée oligoamnios. Il s'agit d'une diminution pathologique de la quantité de liquide amniotique dont le diagnostic est échographique : plus large citerne de liquide amniotique inférieure à 2 cm ou index amniotique des 4 quadrants inférieur ou égal à 5 cm. Fréquence : de 0,5 à 1%. Une quantité très insuffisante peut entraîner des complications foetales : développement pulmonaire insuffisant, mauvaise position des membres, dysmorphie. Mais si ton gynéco t'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était juste à surveiller, c'est que tu es probablement juste un peu de dessous de la moyenne. Tu es à combien de semaines de grossesse ?
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:21
[quote:797fbfa567="xiaxia"]coucou aurelie, j'ai l'impression de me voir il y a quelques mois, à la 2 eme echo il se sont appercus que je n'avais pas beaucoup de LA resultat repos ++++, arret de travail jusqu'a la fin , boire ++++ effectivement cela est tres stressant, il faut relativiser un peu sinon tu vas passer une grossesse de merde!!!!! dsl pour les gros mots , mais j'ai stressé grave, ma puce avait tres peu de LA est resté en siege jusqu'au bout. malgres une version par l'hosteo, ma gyneco m'a posé la question egalement en sachant que vu le peu de liquide tu peut accoucher dans les jousr qui suivent j'etait à 34 SA, et j'ai preferé la garder au chaud et passer les 35 SA tranquille. dans un premier temps j'ai eu des echos tout les mois, puis à partir de la "3 eme echo officielle" j'ai eu une echo toute les semaines avec monito , jusqu'au jour!!!!! cela n'etait plus possible, et 2 jours apres césa. autant te dire que tu peut accoucher d'un bb en siege mais avec peu de LA cela sera plus difficile et tres dangereux pour bb, résultat ma puce pesait 3,600kg pour 48 cms avec 3 semaines d'avance, pas de soucis de santé , il m'ont tellement mis la pression de la garder, jusqu'a 30 SA puis 32, puis 35 bref 37SA . youpiiiiiiiii elle a simplement une oreille "plié" du a sa position dans mon ventre n'a quasiment jamais bougé depuis la 2 echo , je ressentais de moins en moins de coup, 1 à 2 par jours, les dernieres semaines je donnais des coups sur mon bidou pas de reponse. bref c'est pas facile surtout quand tu es à lamaison , que tu ne pense qu'a ça et etc etc etc sinon elle a vu l'osteo, quelques seances pour la redresser un peu , car elle penche la tete d'un coté (coté oreille plié), et tout va bien , elle à 3 mois et 10 jours , elle peait 6,2 kg pour 62 cm à 2 Mois et demi beau gros bb, fait ses nuit depuis quasi le debut et c'est que du bonheur. et si je dois recommencer la MEME grossesse , je recommence demain voilà si tu as besoin , je suis là bise[/quote:797fbfa567] donc en fait il faut ke je boive bcp c ça? ma egnico m'a rien dit je suis un peu largué, elle ne m'a pas mise en arret je suis assistante maternelle je m'occupe d'une bebe de 10 mois et d'un enfant de 3 ans bcp de boulot mais ça va qd meme
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:24
[quote:819f6d9c60="Asahi"]Une quantité de liquide amniotique insuffisante est appelée oligoamnios. Il s'agit d'une diminution pathologique de la quantité de liquide amniotique dont le diagnostic est échographique : plus large citerne de liquide amniotique inférieure à 2 cm ou index amniotique des 4 quadrants inférieur ou égal à 5 cm. Fréquence : de 0,5 à 1%. Une quantité très insuffisante peut entraîner des complications foetales : développement pulmonaire insuffisant, mauvaise position des membres, dysmorphie. Mais si ton gynéco t'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était juste à surveiller, c'est que tu es probablement juste un peu de dessous de la moyenne. Tu es à combien de semaines de grossesse ?[/quote:819f6d9c60] je suis enceinte de 22 SA
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:36
donc en fait il faut ke je boive bcp c ça? ma egnico m'a rien dit je suis un peu largué, elle ne m'a pas mise en arret je suis assistante maternelle je m'occupe d'une bebe de 10 mois et d'un enfant de 3 ans bcp de boulot mais ça va qd meme[/quote] il y a 2 politiques sur la quantitée de boire++++ , au debut ils m'ont demandé de boire ++++, et ensuite de boire normalement, suivant les medecins car j'en ai vu des differents , effectivement j'ai lu le message d'Asahi , ne te bloque pas sur les mesures des citernes. je n'ai ^pas voulu rentrer dans les chiffres, car c'est affolant; pense à ton bb, chose que je faisais pour la faire bouger, couché , je mettais le casque hifi sur mon bidou, et je lui envoyais de la siq souvent la meme, et maintenant j'ai l'impression qu'elle reconnait quand elle l'ecoute. la cause de mon oligamios on la connait, j'ai eu des fuites suite à une anmio, es ce pour cela qu'ils m'ont arreté? en tout cas, ils ne m'ont jamais proposé de retravailler par la suite. si ta gygy ne t'a pas arreté c'est qu'elle juge que tu peut tenir jusqu'a la prochaine echo. et apres tu verras. courage miss
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:46
[quote:79e29786b6="xiaxia"]donc en fait il faut ke je boive bcp c ça? ma egnico m'a rien dit je suis un peu largué, elle ne m'a pas mise en arret je suis assistante maternelle je m'occupe d'une bebe de 10 mois et d'un enfant de 3 ans bcp de boulot mais ça va qd meme[/quote:79e29786b6] il y a 2 politiques sur la quantitée de boire++++ , au debut ils m'ont demandé de boire ++++, et ensuite de boire normalement, suivant les medecins car j'en ai vu des differents , effectivement j'ai lu le message d'Asahi , ne te bloque pas sur les mesures des citernes. je n'ai ^pas voulu rentrer dans les chiffres, car c'est affolant; pense à ton bb, chose que je faisais pour la faire bouger, couché , je mettais le casque hifi sur mon bidou, et je lui envoyais de la siq souvent la meme, et maintenant j'ai l'impression qu'elle reconnait quand elle l'ecoute. la cause de mon oligamios on la connait, j'ai eu des fuites suite à une anmio, es ce pour cela qu'ils m'ont arreté? en tout cas, ils ne m'ont jamais proposé de retravailler par la suite. si ta gygy ne t'a pas arreté c'est qu'elle juge que tu peut tenir jusqu'a la prochaine echo. et apres tu verras. courage miss[/quote] et le fait de boire ++++ est ce que ça ta aidé pour le LA ou non, je vais boir je vais bien voir si ça fait quelque je risque pas grand chose a part aller au toilette souvent lol
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:50
non pas vraiment, puisque mon probleme de LA a duré jusqu'au bout. a part qu'elle t'appuiera sur la vessie et qu'effectivement tu vas squater tes toilettes encore plus qu'avant. lol [quote:c3b1f24287="aurelie87240"][quote:c3b1f24287="xiaxia"]donc en fait il faut ke je boive bcp c ça? ma egnico m'a rien dit je suis un peu largué, elle ne m'a pas mise en arret je suis assistante maternelle je m'occupe d'une bebe de 10 mois et d'un enfant de 3 ans bcp de boulot mais ça va qd meme[/quote:c3b1f24287] il y a 2 politiques sur la quantitée de boire++++ , au debut ils m'ont demandé de boire ++++, et ensuite de boire normalement, suivant les medecins car j'en ai vu des differents , effectivement j'ai lu le message d'Asahi , ne te bloque pas sur les mesures des citernes. je n'ai ^pas voulu rentrer dans les chiffres, car c'est affolant; pense à ton bb, chose que je faisais pour la faire bouger, couché , je mettais le casque hifi sur mon bidou, et je lui envoyais de la siq souvent la meme, et maintenant j'ai l'impression qu'elle reconnait quand elle l'ecoute. la cause de mon oligamios on la connait, j'ai eu des fuites suite à une anmio, es ce pour cela qu'ils m'ont arreté? en tout cas, ils ne m'ont jamais proposé de retravailler par la suite. si ta gygy ne t'a pas arreté c'est qu'elle juge que tu peut tenir jusqu'a la prochaine echo. et apres tu verras. courage miss[/quote:c3b1f24287] et le fait de boire ++++ est ce que ça ta aidé pour le LA ou non, je vais boir je vais bien voir si ça fait quelque je risque pas grand chose a part aller au toilette souvent lol[/quote]
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:51
Comme le dit xiaxia, si la gygy ne t'a pas arrêtée, c'est que ce n'est pas vraiment grâve. Elle a du voir juste un léger manque de liquide par rapport à la moyenne et préfère surveiller pour être certaine. Mais si tu t'inquiètes vraiment, téléphone lui pour lui dire et lui demander ce qu'elle te conseille de faire. Faut pas avoir peur de poser des questions au gygy car c'est la personne la mieux placée pour répondre en fonction de ce qui se passe réellement pour toi et ton bébé. Ce que tu trouves généralement sur le net comme info ne parle pas de ta situation, ni même de la majorité des situations, mais bien des cas les plus extrêmes.
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:57
[quote:36bf30e8c0="xiaxia"]non pas vraiment, puisque mon probleme de LA a duré jusqu'au bout. a part qu'elle t'appuiera sur la vessie et qu'effectivement tu vas squater tes toilettes encore plus qu'avant. lol [quote:36bf30e8c0="aurelie87240"][quote:36bf30e8c0="xiaxia"]donc en fait il faut ke je boive bcp c ça? ma egnico m'a rien dit je suis un peu largué, elle ne m'a pas mise en arret je suis assistante maternelle je m'occupe d'une bebe de 10 mois et d'un enfant de 3 ans bcp de boulot mais ça va qd meme[/quote:36bf30e8c0] il y a 2 politiques sur la quantitée de boire++++ , au debut ils m'ont demandé de boire ++++, et ensuite de boire normalement, suivant les medecins car j'en ai vu des differents , effectivement j'ai lu le message d'Asahi , ne te bloque pas sur les mesures des citernes. je n'ai ^pas voulu rentrer dans les chiffres, car c'est affolant; pense à ton bb, chose que je faisais pour la faire bouger, couché , je mettais le casque hifi sur mon bidou, et je lui envoyais de la siq souvent la meme, et maintenant j'ai l'impression qu'elle reconnait quand elle l'ecoute. la cause de mon oligamios on la connait, j'ai eu des fuites suite à une anmio, es ce pour cela qu'ils m'ont arreté? en tout cas, ils ne m'ont jamais proposé de retravailler par la suite. si ta gygy ne t'a pas arreté c'est qu'elle juge que tu peut tenir jusqu'a la prochaine echo. et apres tu verras. courage miss[/quote:36bf30e8c0] et le fait de boire ++++ est ce que ça ta aidé pour le LA ou non, je vais boir je vais bien voir si ça fait quelque je risque pas grand chose a part aller au toilette souvent lol[/quote:36bf30e8c0][/quote] je vais boire je vais bien voir ce ke ça donne m'a prochaine echo et le 10 juillet, ça le dira bien
tenere 9 messages
tenere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 19:11
Pour moi c'est pareil ! J'ai remarqué que mes seins tellement gonflés depuis le début de la grossese étaient moins gros... Peut être que le pic hormonal est passé, qu'on en sécrète un peu moins à ce stade de la grossesse et que du coup ça dégonfle !!! Je ne sais pas mais c'est pas inquiétant.. Je sens bébé bouger aussi donc c'est le principal. Enfin par ma petite expérience avec bb 1 il y a 8 ans, sachez les filles que l'apothéose reste la montée de lait où là faut prévoir plusieurs tailles de soutien gorge en plus... Garanti !
aurelie87240 14 messages
aurelie87240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 21:41
[quote:6c8e31fa11="guillotine"][quote:6c8e31fa11="aurelie87240"]je viens de passé ma 2 eme echo je vais avoir une fille, elle fait 482g, tout va bien les mesures son bonne son coeur bat comme il faut, tout est nikel sauf ke je n'ai pas bcp de liquide amiotique mon genico m'a dit que c t pas grave mais kil fallait surveiller ça de pret, j'aurai donc une echo tt les mois pour voir l'evolution, mais j'aurai voulu savoir les risques ect, ma genico m'a dit que ma fille n'avait pas bouger de place depuis la 1 er echo je la sent donner des coup mais c vrai kel bouge pas elle est tjrs a la meme place depuis le debut, j'aurai besoin de vos conseil ou de me dire si il y a des risques et me dire lesquel, merci a vs les filles[/quote:6c8e31fa11] Il faut bien s'hydrater et boire au moins 3 litres d'eau par jour. Si maman n'est pas assez hydratee, le bebe peut faire moins de mouvements. Si bebe ne bouge pas assez, boire 1 ou 2 verres d'eau et recompter. Demande a ton gyneco a la prochaine echo la profondeur du liquide amniotique qui entoure bebe. La mesure doit etre comprise entre 2 et 8 cms. Certains bebes peuvent s'accomoder de peu de liquide, il ne faut pas s'inquieter pour le moment. Il me semble que 482 g c'est un bon poids a 22 SA. De plus il ne faut pas hesiter a poser beaucoup de questions a la gyneco.[/quote:6c8e31fa11] c vrai ke je ne bois pas bcp, la je me force a boire mais je bois ke 2l pour le moment, 3l je ne c pas si ça va etre possible, je vais essayer des fois ke ça marche on c jamais, par contre tu me dis " si bebe ne bouge pas assez, boire 1 ou 2 verres d'eau e recompter", ça ve dire koi je comprend pas??, je m'inquiete pas trop pour le liquide amniotique mais ça me fait peur un peu qd meme, ma genico m'a dit kil fallait juste surveiller ke tt etait normal, mais je prefere avoir des conseils ect pour aider au mieux ma grossesse, j'ai eu bcp de pb pour avoir mon bebe ke je fais hyper attention
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.