Bebe arrievra par cesarienne

Discussions

Auteur
Message
mmeavia 34 messages
mmeavia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 19:59
bjr à toutes, je suis dans mon 5è mois et c'est bb1. DPA le 27 octobre. j'ai appris que je souffrais d'une maladie grave et que mon bb ne pourra pas naître normalement. Mon gynéco m'a dit que pour sauver ma puce, il faudrait que je subisse une césarienne le 5 octobre. Cela me fait peur. Mes inquiétudes sont celles-ci: 1- comment se passe les césariennes? Mon bébé devra-t-il recevoir des soins intensifs pour ne pas être né à la date prévue? 2- après cette césarienne, si je guéris de ma maladie, est-ce que je pourrais accoucher mes futurs enfants normalement? Merci de vos réponses
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:11
Bonsoir mmeavia Si ton bb arrive à tenir jusqu au 5/10 il n y a vraiment aucune raison pour qu il aille en soin intensif à partir du 27/9 tu rentres dans le neuvieme mois et à partir de ce moment tu es succeptible d accoucher n importe quand... Apres pour tes futures grossesses si tu subis une césarienne et que tu fais un autre bb assez rapproché, oui tu as des chances d avoir une autre césarienne car les medecins préfere ouvrir une cicatrice pas tres bien cicatrisé plus tot que de prendre le risque que ta cicatrice s ouvre pdt l accouchement. Apres je ne sais pas si ta maladie à d autres concéquences, mais ne t inquietes pas trop une césarienne c est pas pire qu un accouchement dit naturelles !!! Courage prend soins de toi et de ton bb !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:19
Bonjour ! Je suis désolée pour toi... si ce n'est pas indiscret, quelle est cette maladie ? Pour ton bébé, non, à ce stade, si tout va bien, il n'ira pas en soins intensifs mais peut être peux tu négocier de retarder la date d'accouchement. Une césarienne ne dure pas très longtemps mais ça reste quand même une intervention. Il y a un champ stérile droit au niveau de ton ventre afin que tu ne voie pas tout, ils incisent la peau puis l'utérus, la poche des eaux si elle est intacte (dans ce cas, le liquide amniotique est aspiré), ils sortent bébé, te le montrent vite fait ( :evil: ) et te referment. pendant ce temps, bébé va soit aux soins tout seul soit avec Papa. après, tu vas en salle de réveil où soit ils t'amènent bébé soit non (tout dépend des maternités). Après, as tu réflechi à ce que tu voulais pour ta césarienne (peau à peau, présence du papa dans la salle, bébé directement avec toi en salle de réveil...), fais un projet de naissance ? Tu peux déjà tout noter ce que tu veux et négocier +++ avec le gynéco ce que tu veux, dans la mesure du réalisable évidemment ! Tu peux aller voir sur le site de www.césarine.org pour te renseigner un peu plus. Pour les prochaines naissances, il n'y a aucune raison pour que tu n'accouche pas par voie basse. Voilà, j'espère t'avoir assez renseignée, n'hésite pas si tu veux plus d'infos à me demander ou à aller sur césarine !! Bonne soirée !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:22
[quote:06455be3da="sophie17"] une césarienne c est pas pire qu un accouchement dit naturelles !!! [/quote:06455be3da] Euh, ça reste quand même une intervention, ça n'a rien de naturel, tu as des douleurs qui t'empêche de t'occuper de bébé les 1ers jours, bébé est un peu sorti contre sa volonté et tu as quand même une belle cicatrice à vie.... sans parler des complications éventuelles.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:32
[color=indigo:5f087c6b2c] Salut mmeavia! Je suis désolée que tu aies découvert une maladie grave avec ta grossesse! En tous cas vu la date prévue pour la césarienne ça a l'air tout à fait correct! Ma soeur a accouché aujourd'hui :P d'une petite Jade avec 3 semaines d'avance (elle devait être déclenchée demain et puis finalement le bb a choisi de naître avant!), elle pèse 3kg400 (ma soeur a fait du diabète gestationnel), et le bb n'a pas besoin de soins intensifs, à ce stade la naissance ne pose pas de problème je crois! Mais il faut voir si ta maladie a des incidences sur le bb peut-être que c'est différent... Pour les prochaines grossesses je ne sais pas du tout, probablement que cela dépend de ta maladie. En tous cas je connais des mamans qui ont eu une césarienne au premier et pas aux suivants, et d'autres l'inverse...demande à ton médecin c'est lui qui saura le mieux te renseigner puisqu'il te connaît et sait ce dont tu souffres! En tous cas je te souhaite plein de bonheur et de courage pour la suite! [/color:5f087c6b2c]
mmeavia 34 messages
mmeavia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 11:21
Merci à toutes pour vos apports. En fait, je ne m'inquiète pas pour moi mais pr mon bout de chou. Comme c'est bb1, je pensais avoir la cahnce et l'honneur d'entendre son premier cri, de le voir avant mes parents,...bref partager mes premières émotions avec celles de bb. Merci aussi pour l'adresse du site sur la césarienne; je vais y faire un tour. Bises à toutes!
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 14:25
Courage, au moins, tu as le temps de t'y préparer psychologiquement puisque tu le sais déjà. Je pense que ça doit être pire d'arriver à le jour de l'accouchement, de le commencer, et qu'on te dise qu'il ne sortira pas normalement et qu'il faut faire une césarienne immédiatement. J'espère en tout cas que tout se passera bien pour toi et le bébé :P
moumounette2822 123 messages
moumounette2822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 05:45
salu ne t'inquiete pa tu le verra avant tes parent il vont te le mettre avec toi un petit peu et ensuite ils le laveront et l'habilleront pendant que tu sera en salle de reveille(meme si c'est une peridurale pour la surveillance)et quand tu retournera dans ta chambreton bout'chou t'attendradans son berceau c'est vraimment une intervention banale et y'a moin de risque pour ton bb alors bon courage et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.