Salut! moi aussi rentree dans le 5eme mois

Discussions

Auteur
Message
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 09:55
Ma DPA est pour le 4/11 et la 2ème écho prévue pour le 27 juin; le gros sujet en ce moment, c'est que je voudrais garder la surprise du garçon ou fille jusqu'au bout mais le papa lui veut savoir!!! Personne n'est dans ce cas là ?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 10:22
[quote:52b2c5f4cf="elisalix"]Ma DPA est pour le 4/11 et la 2ème écho prévue pour le 27 juin; le gros sujet en ce moment, c'est que je voudrais garder la surprise du garçon ou fille jusqu'au bout mais le papa lui veut savoir!!! Personne n'est dans ce cas là ?[/quote:52b2c5f4cf] Bonjour, J'ai été dans ce cas. Mon chéri et moi n'avons jamais eu de préférence. J'aurais aimé garder la surprise (l'échographie te donne déjà tellement d'informations : taille, poids, ...) mais lui tenait absolument à savoir. Comme nous avions du mal à trouver un prénom pour un petit garçon, j'ai accepté de connaître le sexe pensant que ça nous aiderait un peu plus de ne se concentrer que sur une éventualité. En plus, les vêtements "neutres" m'ont paru difficiles à trouver. Tout ça, ajouté à la pression de la famille (surtout ma mère, qui a déjà 4 petites filles) a fait que presque naturellement nous avons demandé le sexe de notre Loulou. Si vraiment tu tiens à garder la surprise, essaye de faire valoir ton point de vue car garder un peu de surprise rajoute de la magie à nos grossesses (c'est mon humble avis). Tiens-nous au courant, éventuellement parlez-en au gygy qui doit-être habitué à gérer ce genre de désaccord. Bonne grossesse
severinette82 34 messages
severinette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 22:27
coucou dès que j ai su que j'était enceinte mon 1 er but était de connaitre le sexe (pour les deux fois) je savais que je n aurai ni la patience ni le courage d attendre. Mais c'est sur que je suis en admiration devant tous ces couples qui arrivent a garder le suspense juqu'au bout... Donc tout ca pour dire chapeau les filles, j aimerai etre aussi patiente Bonne grossesse Séverine
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:02
[color=indigo:0bce3fdd34] Salut! Nous ça nous est égal si c'est une fille ou un garçon, c'est un enfant et tout ce qu'on souhaite c'est qu'il aille bien! Mais on veut quand même savoir le sexe, on est trop curieux! Bon moi je suis chercheuse alors l'idée de pas chercher quelque chose que je pourrais savoir me rend dingue...Par contre on le dira à personne, ça sera notre secret pour 3 raisons: déjà on aime bien l'idée de taquiner tout le monde (tout le monde nous dit: mais à moi tu vas le dire!), et puis ça nous laisse un peu d'intimité, un ptit secret à nous! et surtout, la vraie raison c'est qu'on veut surtout pas qu'on nous offre du "rose machmalow" ou du "bleu bien viril", car on trouve ça ridicule... A ce propos, saviez vous que le rose pour les filles et bleu pour les garçon c'est récent? Et oui autrefois dans nos pays c'était l'inverse: rose pour les garçons, car le rouge était couleur de noblesse et le rose est le rouge atténué, bleu pour les filles, car c'est la pureté, comme la Vierge qui est toujours vêtue de bleu! Vous voyez bien que c'est ridicule toutes ces histoires de couleur! Bonne grossesse à toutes! [/color:0bce3fdd34]
mmeavia 34 messages
mmeavia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 13:35
slt! au début, mon mari ne voulait pas savoir le sexe. Il a déjà une petite fille. Il me disait vouloir tout simplement un enfant; qu'importe le sexe. Mais depuis quelques semaines, à chaque fois, que je vais voir le gynéco, il me harcèle de questions. Moi, j'ai toujours voulu savoir mais le gyné m'a demandé d'attendre la prochaine écho le 24 juin. J'ai bien envie de ne rien lui dire et le laisser penser que je ne le sais pas non plus. :D Pourrai-je y arriver! je suis si bavarde avec lui!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.