Presence du pere a l'accouchement ??

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:57
Bonjour à toutes Je lance un petit sondage : pour ou contre la présence du père à la naissance ? Comme ca, sans réfléchir je dirai que c'est évident qu'il soit là mais à bien y réfléchir je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Est ce que finalement ce ne serait pas un spectacle traumatisant pour le pere de voir sa femme dans une telle posture, en sueur, qui souffre, et puis j'imagine que la naissance a un côté trés anti glamour entre le sang, les glaires et les dejections ... J'en ai parlé avec mon ami, et lui pense pouvoir rester à la tete de lit mais surtout pas regarder (voir sortir à l'instant T) et puis ne pas couper le cordon. Et honnetement je comprends, je comprendrais meme qu'il ne veuille pas voir (moi non plus j'aimerai pas voir ca de pres) Bon j'ai encore le temps d'y penser mais je suis impatiente d'avoir vos avis BIses
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:14
Bonjour, Je crois que c est aussi important pour un papa de mettre "au monde" son enfant. Je sais que ce n'est aps glamour. Mais c est aussi un moyen de prouver sa présence. Certes, il n'aura aps l'autorisation de se poster devant vos jambes écartées, mais je pense que pour ceux qui s'en sentent capable, il ne faut pas leur refuser. Par contre, si le papa n'est pas prêt à vivre un tel évennement, il ne faut surtout pas le forcer ni le faire culpabiliser. Vous ne feriez que renforcer son appréhension. La suite pour le couple serait "difficile". L'essentiel est de se mettre s'accord si vous ne souhaitez pas sa présence. Vous pouvez demander à poser une camera quelque part, et filmer pour qu'un jour, s'il en a envie, il puisse la visionner. Et qui sait, participer avec plus d'entrain et vous encourager à la naissance d'un autre petit bout quelques mois après. Bon courage les filles. Perso, je sais que je ne serais pas au top du glamour le jour de mon accouchement, amis pour mon fiancé, je serais celle qui a mit au monde son enfant. Et ca, cela lui fera oublier tout le reste. Bisosu et bon courage à toutes !!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:24
[color=red:f675fc9f71]POUR[/color:f675fc9f71] Je ne me voyais pas accoucher seule...Mon mari à étais d'une aide précieuse psycologiquement!! Et puis pareil il a regardé au moment ou notre fille est sortit juste par curiosité....Il m'a dit "je ne l'a verrait naître qu'une fois"! J'était trés émue!!! Bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 22:25
[b:756a1d15ce]POUR!!![/b:756a1d15ce]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:27
[color=blue:d30a239dde]Bonsoir! J'ai eu des poussées de migraines dans le genres que tu décrits... Apart le doliprande et le dafalgant...Ya pas grand chose à faire. Ce sont les maux de la grossesse...Tu dois faire une petite montée d'hormones... Bonne soirée![/color:d30a239dde]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 22:33
salut, Moi je te conseille plutôt d'aller faire un tour a la maternité, les maux de tete avec bourgeonnement de l'oreille et/ou oedèmes sont souvent signes d'une pré éclampsie. Je ne suis pas sure a 100 % que ce soit ca mais je te conseille vivement d'aller faire un tour pour être rassurée. Un petit rien suffit à basculer une grossesse. Moi meme j'ai des modif précoces du col, je suis suivi de près par une sage femme et elle me demande à chaque fois si j'ai des migraines et vérifie que je n'ai pas d'oèdemes. je te souhaite bon courage et surtout tiens moi au courant ca me ferai plaisir de voir que ce n'est rien de grave. A + AMINA
caroooo2 15 messages
caroooo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 23:26
Bonsoir, Les maux de tête et les bourdonnements d'oreilles peuvent être signes d'hypertension artérielle. Je te conseille de voir ton méddecin au plus tôt, et en attendant, la meilleure solution est de se reposer au maximum! Bises Caro :D
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:18
Pour
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:36
[quote:27751f1ac9="skyzo"]Pour[/quote:27751f1ac9] Totalement pour...que chaque couple fasse son choix en toute complicité , en fonction du désir de chacun , de son histoire , de ses peurs ..... C'est tellement personnel ! L'essentiel c'est que la décision soit prise par le couple , discutée et comprise , alors chacun y trouve son compte et chacun vit ca comme il veut ! Avec ou sans papa , avec ou sans caméra , avec ou sans péri , face à l'action ou près de la tete , en pleurant ou en riant , dans les cris ou dans le silence .............................
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:03
[quote:f65c29ed20="lylimus"]bonjour amina desolée de te paraitre naive mais c'est quoi une pré éclampsie.???? A +[/quote:f65c29ed20] Ce qu'on appelle la pré éclampsie c'est en fait la toxémie gravidique , le rein ne fonctionne plus correctement ( celui de la mère ) et il en résulte des oedemes ( gonflements ) une hypertension arterielle , et la présence d'albumine dans les urines . Les signes sont souvent : maux de tete , bourdonnements d'oreilles et barre au niveau de l'estomac . Si elle n'est pas diagnostiquée ( mais c'est rare denos jours ) elle peut aboutir à l'éclampsie qui est une hypertension gravissime pour la mère comme son enfant . Pas de panique tout mal de tete n'est pas prééclampsie mais il faut consulter absolument ( mat ou gynéco peu importe ) mais il est important de faire controler ta tension et de vérifier l'absence d'albumine dans les urines . Ps : la prééclampsie se traite il faut juste la détecter rapidement .
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 10:27
coucou , un avis masculin peut-être ??? ben moi , je voulais absolument participer !!! enfin être là quoi !!! et ma femme voulait que je sois là aussi , normal .... sinon voici le lien du récit de l'accouchement de ma femme : :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64106&highlight= vu par moi-même ..... Voili voilou ...
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 11:20
moi chui pour aussi mais c'est à décider à deux.bizz
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 15:12
POUR a condition que le père le souhaite
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:40
[quote:893d50b8c8="dom&mike"]coucou , un avis masculin peut-être ??? ben moi , je voulais absolument participer !!! enfin être là quoi !!! et ma femme voulait que je sois là aussi , normal .... sinon voici le lien du récit de l'accouchement de ma femme : :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64106&highlight= vu par moi-même ..... Voili voilou ...[/quote:893d50b8c8] Franchement merci pour ton témoignage , c'est juste réjouissant à lire !! C'est amusant de voir comment vous vivez cette experience , vous les hommes .. J'ai accouché deux fois , mon homme était là , mais il n'est pas du genre loquace .... Cette fois je vais vivre la grande aventure en double (des jumeaux !! ) et j'espere bien qu'il sera en superforme car va falloir assurer ! au fait , elle est ravissante ta fille ..... Bon voyage à trois !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 20:11
ca dépends comment on veut le vivre... perso mon ex-conjoint a été totalement inutile pour la naissance de mes 2 premier bb... a la naissance du 3e mon zhom a assuré mais a la fin il se sentais mal,la vue du sang le rends malade,lol!et comme le médecin me fesais des suture cétais quand même impressionnant... il a du sortir reprendre ses esprit... pour cette fois on y songe encore.. il aime bien lIdée de nos grand parent... les hommes ensembles pendant que les femme s'occupe de l'accouchement...un vrai macho,lol! mais l'idée ne me déplait pas tellement surtout sil préfére le vivre ainsi ,cest son bonheur qui m'inporte aussi.. pour moi après 3 accouchements je crois bien pouvoir me débrouiller sans lui lol! et puis jaimerais ajouter ,si on doute ou zhom doute de ses capacité prévoir une personne de plus avec nous pour assurer si papa ne le peut plus parce qu'on peut comme moi, se retrouver ds un état de frustration intensive contre zhom grrrrrrr!!! :twisted: aussi mon homme ma déja fait part que parfois limage du bb qui sort lui revient durant les relation sexuelle ..comme quoi c'est vraiment un certain traumatisme pour eux s'il ne s'attendent pas a cela! voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.