Controle cpam pour arret maldie du grossesse ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 09:32
[quote:d11e149507="ninine 53"]voila j'ai ce test aujourd'hui et les resultats sont ainsi : a jeun : 0.89g/l apres 50g de sucre et 1h : 1.63g/l qui peut me dire a quoi ca correspond ? ya t'il un risque ? merci pour vos reponses. BIZ[/quote:d11e149507] Ta glycémie à jeun est normale ( norme : 0.80 à 1.20 ) . Par contre à une heure après 50g de sucre il faudrait etre en dessous de 1.35 donc tu es un tout petit peu au dessus . Ca ne veut pas dire qu'il y a diabete gestationnel donc pas de panique ; mais on te prescrira sans doute une HGPO . Elles sont le plus souvent négatives donc ne t'affoles pas .
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 18:52
Moi ca fait trois mois et demi que je suis en maladie j'ai jamais été convoqué ni controlé.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 21:02
suis en arret depuis le 5février car suis agent de securité et travail 3a4 jours par semaine et fait des journée de 12h et suis debout environ 10 a 11h par jour en plus j'ai 3h aller retour de transport. CA me provoquer des contractions donc bcp de risque de perdre mon bébé; Mon congé mater est prévu le 17 mai et suis arreter jusqu'a cette date. J'ai pas encore été controler mais suis sur d'y passer lol. Il sont comme meme obliger de controler car ya bcp d'arret non justifier mais pense qu'il n'y a pas de raison de s inquiété car comme ma dit le medecin du travail si un gynécologue juge necessaire d'arreter une femme enceinte la sécu ne prend pas la responsabilité de faire reprendre le travail... Bon courage a vous toutes
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 11:20
Appelle ton gynéco pour te faire prescrire un test hgpo, effectivement le O Sullivan donne pas mal de "faux" positifs, donc pas ne panique pour l'instant (supprime quand même les sucres rapides (bonbons, gateaux, boisson sucrée, confiture etc....de ton alimentation mais conserve absolument les sucres lents, féculents ou céréales complètes et sans sucre ajouté, personnellement, je ne prends pas non plus d'édulcorants, cela ne peut pas faire de mal....). Ne perd pas de temps, pose une matinée de congé, et prend de la lecture, ton mp3, bref, un truc pour t'occuper car c'est vraiment long comme examen...Si tu as fait le O Sullivan, c'est le même genre de test, avec un peu plus de sucre absorbé, en plus long avec plus de prises de sang (1 à jeun, 1 à 1h, 1 à 1h30, 1 à 2h et 1 à 3h) mais franchement, ce n'est pas grand chose...J'en ai passé deux et s'il fallait en faire un troisième, je n'hésiterais pas une seconde. Je l'ai fait très tôt (je suis à 4 mois et 10 jours de grossesse et j'ai fait le premier hgpo il y a un peu plus d'un mois). Souvent, il faut prendre rendez-vous auprès du labo, si cela te convient, insiste pour l'avoir le plus tôt possible car il faut être à jeun, prévoit un encas pour la sortie (un sucre en cas d'hypoglycémie, uniquement, et un petit sandwich pain complet+fromage ou yaourt, par exemple si tout va bien) et éventuellement un vêtement de rechange, personnellement, la première fois, j'ai fait une hypoglycémie à la sortie...avec grosse crise de suée...bref...retour à la maison pour me changer....la deuxième fois, j'avais tout ce qui fallait mais cela s'est mieux passé... Si, malheureusement, tu étais positive, n'hésites pas à donner de tes nouvelles, histoire de se soutenir mutuellement pour le régime...mais je te souhaite une fausse alerte.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 06:17
[quote:4ac33a0e90="gouaron"]Bonjour à toutes ! Voilà un résumé de mon histoire avec cette grossesse ! Je suis femme de ménage, je travaille 26h/semaine, je commençais à 7h jusque 9h et ensuite de 16h30 à 19h30 avec ports de charges lourdes (poubelles) et le serpillage me cousait des douleurs importantes dans le bas ventre... Je suis donc allé voir mon médecin début décembre j'en étais à 9sa il me met en arrêt me disant que ce serait plus sérieux de me reposer car en plus j'avais une petite tension (qui n'a pas bougé depuis). Mon gynéco me voit en consult' en janvier il me dit que mon médecin a eu raison de m'arrêter car étant opk et vu mes conditions de travail additionné aux 3heures de transports en communs ce n'était pas raisonnable de continuer à bosser... en février c'est mon gynéco qui me prolonge mon arrêt... Je suis donc arrêtée depuis le 10/12/2007 et pour le moment jusqu'au 17/03.. Mais voilà qu'hier je reçois une convocation de la cpam motif : mon arrêt maladie !!!!! Nan mais ils croient quoi ? qu'on s'arrête pour le plaisir !!!! J'en étais choquée et aujourd'hui ca me stresse car je me dis qu'avec mon bol je vais tombée sur une nana qui ne comprendra pas et me fera reprendre le boulot !!! bref j'ai le cafard !!!! Voilà c'était mon coup de gueule de la journée désolée d'avoir été si longue ! Bonne journée à vous ![/quote:4ac33a0e90]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.