Controle cpam pour arret maldie du grossesse !

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:45
Bonjour à toutes ! Voilà un résumé de mon histoire avec cette grossesse ! Je suis femme de ménage, je travaille 26h/semaine, je commençais à 7h jusque 9h et ensuite de 16h30 à 19h30 avec ports de charges lourdes (poubelles) et le serpillage me cousait des douleurs importantes dans le bas ventre... Je suis donc allé voir mon médecin début décembre j'en étais à 9sa il me met en arrêt me disant que ce serait plus sérieux de me reposer car en plus j'avais une petite tension (qui n'a pas bougé depuis). Mon gynéco me voit en consult' en janvier il me dit que mon médecin a eu raison de m'arrêter car étant opk et vu mes conditions de travail additionné aux 3heures de transports en communs ce n'était pas raisonnable de continuer à bosser... en février c'est mon gynéco qui me prolonge mon arrêt... Je suis donc arrêtée depuis le 10/12/2007 et pour le moment jusqu'au 17/03.. Mais voilà qu'hier je reçois une convocation de la cpam motif : mon arrêt maladie !!!!! Nan mais ils croient quoi ? qu'on s'arrête pour le plaisir !!!! J'en étais choquée et aujourd'hui ca me stresse car je me dis qu'avec mon bol je vais tombée sur une nana qui ne comprendra pas et me fera reprendre le boulot !!! bref j'ai le cafard !!!! Voilà c'était mon coup de gueule de la journée désolée d'avoir été si longue ! Bonne journée à vous !
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 11:08
Salut gouaron , Surtout ne t ' en fait pas , je suis moi-même en arrêt maladie pour une grossesse à risque depuis mi novembre 2007 ( début de ma grossesse ) et j ' ai moi aussi eu un contrôle de sécu qui s ' est très bien passé si ça peut te rassurer . ça a duré 10 minutes maxi et le médecin contrôle a bien vu que mon état nécessitait un arrêt et il a été très compréhensif . SURTOUT ne te stresse pas , c ' est pas bon pour bébé ! Bonne fin de grossesse .
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 11:54
je pense effectivement qu'ils ne tenteront rien. Imagine, le scénario catastrophe : ils te font reprendre le boulot et de ce fait, tu perds le bébé. Tu peux te retourner contre la CPAM qui n'a pas voulu suivre l'avis de ton médecin traitant et du gyneco qui te suit... Je pense pas qu'il prenne le risque d'un tel procés (et la mauvais conscience qui l'accompagne). Ils font ca pour mettre la pression et dire attention on vous surveille, pensez à respecter les horaires de sortie..." mais ils ne prendront pas le risque de mette la vie de ton bébé en danger. Après ca peut être fait de manière +- agréable, selon la personne qui se déplace... mais explique bien tes conditions de travail. Ils restent des êtres humains, après tout bon courage.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:56
bonjour ce controle est tout à fait normal. Je m'explique tout arrêt de plus de 45 jours fait l'objet d'un controle sous forme de convoc à un RDV ou chez toi voila ne stresse pas c'est la routine repose toi bien :wink:
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:01
re va faire un tour par ici: http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/DP_Arret_de_travail_MAJ_2007.pdf ils expliquent tout sur les arrêts :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:14
[quote:3bbb2c99cc="chipette62"]re va faire un tour par ici: http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/DP_Arret_de_travail_MAJ_2007.pdf ils expliquent tout sur les arrêts :wink:[/quote:3bbb2c99cc] Bonjour à toi ! Merci pour le lien je suis rassurée sachant que c'est systématique !! Bonne journée à toi
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:20
tiens nous au courant du deroulement de ta visite :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:20
[quote:17d2e7d7a3="mon bébé d amour"]Salut gouaron , Surtout ne t ' en fait pas , je suis moi-même en arrêt maladie pour une grossesse à risque depuis mi novembre 2007 ( début de ma grossesse ) et j ' ai moi aussi eu un contrôle de sécu qui s ' est très bien passé si ça peut te rassurer . ça a duré 10 minutes maxi et le médecin contrôle a bien vu que mon état nécessitait un arrêt et il a été très compréhensif . SURTOUT ne te stresse pas , c ' est pas bon pour bébé ! Bonne fin de grossesse .[/quote:17d2e7d7a3] Merci pour ton message ! Ca va mieux maintenant que je sais que c'est systématique !! en expliquant bien les conditions de travail et tout le passé de la grossesse ca devrait bien se passer comme il faut ! Merci à toutes ! bonne journée bonne grossesse à vous
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:57
et bien je suis moi aussi arreté depusi le 2janvier 2008 soit plus de 60jours(d'ailleurs il n'est pas question que je reprenne.. je suis enceinte de jumeaux) et je n'ai pas été controllée mais apres comme je travaille à l'hopital je pense que c'est l'hopital et pas la sécu qui me controle. Courage à toi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:58
coucou! si tu savais tous les abus qu'il y a pour les arrets maladie!!! ma maman a travaillé a la secu et bcp se font mettre en arret (par des medecins complaisants) sans raison valables....pour partir en vacances par exemple! alors ne t'inquiete surtout pas, toi tu as une raison valable, qui justifie un arret, mais ils sont qd meme obligés de te controler....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 13:58
Contente que tu sois rassurée ; n 'oublie pas de revenir nous dire comment ça s ' est passé . Bonne journée à toi aussi
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 15:11
[quote:bf63146a09="gouaron"]Bonjour à toutes ! Voilà un résumé de mon histoire avec cette grossesse ! Je suis femme de ménage, je travaille 26h/semaine, je commençais à 7h jusque 9h et ensuite de 16h30 à 19h30 avec ports de charges lourdes (poubelles) et le serpillage me cousait des douleurs importantes dans le bas ventre... Je suis donc allé voir mon médecin début décembre j'en étais à 9sa il me met en arrêt me disant que ce serait plus sérieux de me reposer car en plus j'avais une petite tension (qui n'a pas bougé depuis). Mon gynéco me voit en consult' en janvier il me dit que mon médecin a eu raison de m'arrêter car étant opk et vu mes conditions de travail additionné aux 3heures de transports en communs ce n'était pas raisonnable de continuer à bosser... en février c'est mon gynéco qui me prolonge mon arrêt... Je suis donc arrêtée depuis le 10/12/2007 et pour le moment jusqu'au 17/03.. Mais voilà qu'hier je reçois une convocation de la cpam motif : mon arrêt maladie !!!!! Nan mais ils croient quoi ? qu'on s'arrête pour le plaisir !!!! J'en étais choquée et aujourd'hui ca me stresse car je me dis qu'avec mon bol je vais tombée sur une nana qui ne comprendra pas et me fera reprendre le boulot !!! bref j'ai le cafard !!!! Voilà c'était mon coup de gueule de la journée désolée d'avoir été si longue ! Bonne journée à vous ![/quote:bf63146a09] moi aussi je suis femme de ménage de 25h/semaine je suis fatiguée et souvent mal au dos en fin de journée mais ma gygy m'a dit qu'elle pouvait pas encore m'arreter car coter medical tout va bien.... pourtant je n'ai plus l'impression d'avncer, mais ne t'inquiete pas quand le medecin va voir que tu es enceinte tout va bien se passé
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 20:24
kikoo euhhh 37 minutes (mn ??) lol en fait tu multiplie le fémur par 7 et tu as la taille actuelle pour la naissance euhh je sais pas trop ,mais je suis sûre que d'autres mamans te donneront un lien vers un site compétent :D
Guest107324
33 messages
Guest107324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 20:26
non c pas la taille a la naissance mais sa taille actuelle donc pour ton bebe il mesure 25.9 cm actuellement voila en espérant t'avoir aidé bisou :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 22:09
Je te donne un site pour voir la taille a la naissance par rapport a la taille qu'elle fait en ce moment (enfin a partir de 28SA..). Y'a le poids aussi... http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/tableau_poids_naissance_leroy.htm Mais bon ce ne sont que des estimations, fait pas de fixette non plus :lol: biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.