Maman d alsace 5 mois !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest636760
46 messages
Guest636760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 13:14
cc les maman d alsace plus de nouvelle du cote du 2 mois ,j espere k vous allez bien moi ca va j attend un ptit garcon tro chouette j attend de vos nouvellle plein de biz
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:23
Salut ! Moi j'atends un petit alsacien et une petite alsacienne pour le 25 Juillet et je suis déja énorme ! Mais c'est cool je suis en forme et je commence à me faire plaisir coté shopping ...
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 14:52
Salut les filles, J'en suis à 22 SA et mon p'tit mec se porte bien (un p'tit mulhousien prévu pour le 12 juillet !!!). C'est mon premier, et vous ? Je ne le sens pas encore bouger mais l'essentiel c'est qu'il grandit même si j'ai hate de le sentir et de voir mon bidon d'arrondir :lol: !!! A bientôt. Biz
Guest636760
46 messages
Guest636760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 16:41
slt les futur maman d alsace moi aussi c mon premier bb . vous avez prevu d accouche ou les filles? moi a l hopital d haguenau moi bb bouge comme un ptit fou le soir il doit faire la fete lol,et sinon cote prenom vous avez deja trouve ns pas encore
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 17:21
Quel bonheur ça doit être de sentir son BB bouger... j'ai trop hâte !!! Accouchement à la clinique St Sauveur de Mulhouse (mon gygy est praticien là-bas, alors voilou...) Côte prénom, j'ai déjà ma petite idée !!! Et franchement vu que BB est un p'tit métisse, pas facile de tomber d'accord avec le futur papa !!! Hi ! Je réflechi encore à savoir si le prénom que j'ai en tête sera le bon ! :wink: Et vous habitez où les futures mamans alsaciennes ? Bonne grossesse à vous.
Guest636760
46 messages
Guest636760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 23:51
cc LOLORAVIE moi j habite a haguenau et c aussi un ptit metisse k ns attendons donc cote prenom on cherche aussi un truc assez metisse c serai sympa d avoir de tes new biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 09:42
Coucou, Moi je suis Parisienne et je rejoinds bientôt l'Alsace, on ne sait pas trop où encore, mais on déménage cet été, après la naissance du bébé !!! On a appris que ce serait un petit garçon à la première écho, donc c'est super, j'ai déjà une fille !!! A bientot ! :wink:
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 21:54
Salut les filles, Poissonvert : félicitations pour ton p'tit garçon ! Alors une parisienne qui rejoint l'Alsace c'est plutôt rare !!! :lol: Guestar : toi aussi tu attends un p'tit métisse, trop bien ! DPA prévue pour quand ? Pas facile de trouver un prénom métissé qui convienne aux 2 parents... (tout dépend aussi du métissage !!! lol) :lol: Avec mon copain, on semble plutôt d'accord mais je réfléchi encore !!! Ce serait effectivement super cool de garder contact et de se donner des news ! Sinon depuis hier, je ressens comme des p'tits coups lorsque je suis allongée, ça fait tout drôle... espérons que ça dure !!! A bientôt.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:25
[quote:d2779cf7e9="LOLORAVIE"]Salut les filles, Poissonvert : félicitations pour ton p'tit garçon ! Alors une parisienne qui rejoint l'Alsace c'est plutôt rare !!! :lol: [/quote:d2779cf7e9] Merci, oui, oui, la région parisienne c'est vraiment pas bien !!! :lol: J'ai hate de rejoindre l'Alsace, on va se mettre rapidement a rechercher une maison.... On va vers Obernai... Connaissez-vous une petite ville sympas dans les allentours? Pourrais-je trouver une nounoue ??? Quelle ville me conseillez-vous? :wink: Merci !
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:41
[quote:d12bdffc83="poissonvert"][quote:d12bdffc83="LOLORAVIE"]Salut les filles, Poissonvert : félicitations pour ton p'tit garçon ! Alors une parisienne qui rejoint l'Alsace c'est plutôt rare !!! :lol: [/quote:d12bdffc83] Merci, oui, oui, la région parisienne c'est vraiment pas bien !!! :lol: J'ai hate de rejoindre l'Alsace, on va se mettre rapidement a rechercher une maison.... On va vers Obernai... Connaissez-vous une petite ville sympas dans les allentours? Pourrais-je trouver une nounoue ??? Quelle ville me conseillez-vous? :wink: Salut ! Je suis moi meme Obernoise et tu verras c'est une ville vraiment très agréable à vivre ! Il y a plusieures écoles , un collège et un lycée ( très bien réputé ) . Il y a une crèche et une garderie et un très joli parc en haut de la ville avec une grande aire de jeux . Un très joli parcours de santé au bord d'une rivière , un centre équestre , des courts de tennis .... Et tous les commerces ( petits commerces de ville mais aussi un hyper en périphérie . C'est une très belle ville , touristique et vivante , bref je l'adore !! Sinon tout autour il y a de jolis villages : ottrott , boersch , saint nabor , bernardswiller etc ... Je viens de la région parisienne ( 91 ) et cela fait 11 ans que je suis en Alsace , tu verras on s'y fait très bien !!! Il y a meme une maternité et des pédiatres sur Obernai . Si tu as des questions n'hésites pas ! Bonne journée . Merci ![/quote:d12bdffc83]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:57
[quote:5ccaef3239="melan67"][quote:5ccaef3239="poissonvert"][quote:5ccaef3239="LOLORAVIE"]Salut les filles, Poissonvert : félicitations pour ton p'tit garçon ! Alors une parisienne qui rejoint l'Alsace c'est plutôt rare !!! :lol: [/quote:5ccaef3239] Merci, oui, oui, la région parisienne c'est vraiment pas bien !!! :lol: J'ai hate de rejoindre l'Alsace, on va se mettre rapidement a rechercher une maison.... On va vers Obernai... Connaissez-vous une petite ville sympas dans les allentours? Pourrais-je trouver une nounoue ??? Quelle ville me conseillez-vous? :wink: Salut ! Je suis moi meme Obernoise et tu verras c'est une ville vraiment très agréable à vivre ! Il y a plusieures écoles , un collège et un lycée ( très bien réputé ) . Il y a une crèche et une garderie et un très joli parc en haut de la ville avec une grande aire de jeux . Un très joli parcours de santé au bord d'une rivière , un centre équestre , des courts de tennis .... Et tous les commerces ( petits commerces de ville mais aussi un hyper en périphérie . C'est une très belle ville , touristique et vivante , bref je l'adore !! Sinon tout autour il y a de jolis villages : ottrott , boersch , saint nabor , bernardswiller etc ... Je viens de la région parisienne ( 91 ) et cela fait 11 ans que je suis en Alsace , tu verras on s'y fait très bien !!! Il y a meme une maternité et des pédiatres sur Obernai . Si tu as des questions n'hésites pas ! Bonne journée . Merci ![/quote:5ccaef3239][/quote:5ccaef3239] :arrow: Ah oui, j'ai bcp de questions !!!!!!!! :lol: Déjà merci d'avoir répondu !!! Et bien, je me pose une question existencielle.... :) Je suis suivie en région parisienne pour grossesse patho (pour BB1 j'ai eu bcp de pb) mais là, pour BB2, tout va très bien (hormis contractions et fatigue, qui sont le lot de presque toutes les femmes enceintes !!!)... Et ça m'ennuie bcp de rester là à attendre, attendre d'accoucher avant de déménager... Est-ce qu'il y a une mater de niveau III vers Obernai??? Parce qu'en faite je me dis que si tout va bien, pourquoi rester ici, et pourquoi ne pas accoucher là-bas???? :roll:
misstop 700 messages
misstop
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 10:09
coucou a toutes!!! Je m'appelle Aurélie..je vais avoir 23 ans et je v etre maman BB1 pour fin juin debut juillet d'une petite fille.... J'habite strasbourg..... Ca fait plaisir de voir que l'alsace est la aussi lol.. Bisous a toutes!!!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:41
[quote:3879eb951f="poissonvert"][quote:3879eb951f="melan67"][quote:3879eb951f="poissonvert"][quote:3879eb951f="LOLORAVIE"]Salut les filles, Poissonvert : félicitations pour ton p'tit garçon ! Alors une parisienne qui rejoint l'Alsace c'est plutôt rare !!! :lol: [/quote:3879eb951f] Merci, oui, oui, la région parisienne c'est vraiment pas bien !!! :lol: J'ai hate de rejoindre l'Alsace, on va se mettre rapidement a rechercher une maison.... On va vers Obernai... Connaissez-vous une petite ville sympas dans les allentours? Pourrais-je trouver une nounoue ??? Quelle ville me conseillez-vous? :wink: Salut ! Je suis moi meme Obernoise et tu verras c'est une ville vraiment très agréable à vivre ! Il y a plusieures écoles , un collège et un lycée ( très bien réputé ) . Il y a une crèche et une garderie et un très joli parc en haut de la ville avec une grande aire de jeux . Un très joli parcours de santé au bord d'une rivière , un centre équestre , des courts de tennis .... Et tous les commerces ( petits commerces de ville mais aussi un hyper en périphérie . C'est une très belle ville , touristique et vivante , bref je l'adore !! Sinon tout autour il y a de jolis villages : ottrott , boersch , saint nabor , bernardswiller etc ... Je viens de la région parisienne ( 91 ) et cela fait 11 ans que je suis en Alsace , tu verras on s'y fait très bien !!! Il y a meme une maternité et des pédiatres sur Obernai . Si tu as des questions n'hésites pas ! Bonne journée . Merci ![/quote:3879eb951f][/quote:3879eb951f] :arrow: Ah oui, j'ai bcp de questions !!!!!!!! :lol: Déjà merci d'avoir répondu !!! Et bien, je me pose une question existencielle.... :) Je suis suivie en région parisienne pour grossesse patho (pour BB1 j'ai eu bcp de pb) mais là, pour BB2, tout va très bien (hormis contractions et fatigue, qui sont le lot de presque toutes les femmes enceintes !!!)... Et ça m'ennuie bcp de rester là à attendre, attendre d'accoucher avant de déménager... Est-ce qu'il y a une mater de niveau III vers Obernai??? Parce qu'en faite je me dis que si tout va bien, pourquoi rester ici, et pourquoi ne pas accoucher là-bas???? :roll:[/quote:3879eb951f] Eh non désolée ... C'est une petite maternité de niveau 1 . Obernai c'est vraiment entre ville et village . Il y a actuellement 10000 habitants . La maternité niveau 3 la plus proche est à strasbourg : maternité de Hautepierre ( c'est d'ailleur la seule d'Alsace ) . Elle est à 30 mn de route ( autoroute quasi tout du long et la plupart du temps ca roule bien . Voilà . L'avantage c'est que pour la mat de Hautepierre pas besoin de s'inscrire . C'est une mat publique de très bon niveau , ils ont récement rénové certaines chambres ( ceci dit il reste difficile d'avoir une chambre seule ) et ouvert une maison nature ( pour accoucher sans péri ) .Ils ont je crois des chambres kangourou . Sinon il y a une formidable maternité à Strasbourg , privée celle ci ( et donc avec inscription ) qui est de niveau 2+ ( donc avec petite unité néonat , 2 places kangourou , présence du pédiatre et de l'anesthesiste sur place 24/24 . Ils disposent de 4 blocs . Mais il n'y a pas de réa néonat pour les très petits prémas . Mais pour ce qui est du confort et des sages femmes c'est le top . J'ai eu mes deux premiers là bas et je n'ai que des bons souvenirs . Ils sont très à l'écoute et à la pointe pour celles qui veulent allaiter . Voilà ! C'est un plaisir pour moi de parler de cette région que j'adore alors si tu veux savoir autre chose n'hésites pas !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 15:27
Merci bcp pour tes réponses... J'ai vraiment hate d'y être, j'ai peur de me sentir un peu seule, mais avec 2 enfants, je ne pense pas avoir le tps de m'ennuyer !!! Là je regarde les maisons à Obernai et j'avoue c'est super sympas... Ca va arriver vite, et pour moi, c'est le grand saut !!!! A oué, juste une question, est-il facile de trouver une nourice sur Obernai? Merci !!! :wink:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 17:11
[quote:86bced1ea7="poissonvert"]Merci bcp pour tes réponses... J'ai vraiment hate d'y être, j'ai peur de me sentir un peu seule, mais avec 2 enfants, je ne pense pas avoir le tps de m'ennuyer !!! Là je regarde les maisons à Obernai et j'avoue c'est super sympas... Ca va arriver vite, et pour moi, c'est le grand saut !!!! A oué, juste une question, est-il facile de trouver une nourice sur Obernai? Merci !!! :wink:[/quote:86bced1ea7] Là je suis incapable de te répondre car je suis moi meme mère au foyer (infirmière c'est pas compatible avec la vie de famille !!! ) Mais il y a un relai d'assistantes maternelles qui pourra te guider . Si tu veux les coordonnées dis le moi je te les donnerai .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.