Contractions ou BB bouge ??????

Discussions

Auteur
Message
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:37
Bonjour à toutes. Voilà, je pensais sentir bb bouger quand mon ventre se durcissait. J'ai aussi l'impression de sentir un "gros ver" qui sedéplace. J'ai senti une fois il y a 3 semaines les fameuses bulles + frottement. Et hier j'ai senti comme un léger coup, 2 fois de suite. Alors finalement je me demande si c'est bien bébé qui bouge quand mon ventre devient dur ? Ca se passe n'importe quand, le soir, couchée, ou dans la journée deobt, assise... Je me demande si finalement ça serait pas des contractions ? Croyez-vous que c'est possible ? mais c'est pas douloureux... merci pour vos réponses. D.
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:45
[bonjour et bien je pensse que c bebe qui bouge si c ta premiere grossesse c normal que tu ne reconaisse pas les mouvements mais tu verras dans les semaines à venirtu vas vraiment le sentir c n'ais que le début bonne continuation
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 17:20
Oui t'inquiétes pas ce sont bien les mivements de bb que tu commence a sentir :wink: moi aussi je sens mon bb bouger tout au long de la journée et c'est un réel plaisir ! bisous
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 17:31
C'est bébé qui bouge si ca ne te fait pas mal. Car moi depuis 1 semaine suis en arret a cause des contraction mon ventre devient dur et c'est tres douloureu quan c'est bébé ca ne fait pas mal. ( c'est l'explication que le gygy ma donné)
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 19:15
[quote:82d815f911="dahia"]Bonjour à toutes. Voilà, je pensais sentir bb bouger quand mon ventre se durcissait. J'ai aussi l'impression de sentir un "gros ver" qui sedéplace. J'ai senti une fois il y a 3 semaines les fameuses bulles + frottement. Et hier j'ai senti comme un léger coup, 2 fois de suite. Alors finalement je me demande si c'est bien bébé qui bouge quand mon ventre devient dur ? Ca se passe n'importe quand, le soir, couchée, ou dans la journée deobt, assise... Je me demande si finalement ça serait pas des contractions ? Croyez-vous que c'est possible ? mais c'est pas douloureux... merci pour vos réponses. D.[/quote:82d815f911] coucou toi!!! alors oui les coups que tu ressens son bien bb qui bouge!!! mais lorsque ton ventre se durcit c l'uterus qui se contracte mais pas d'affolement ceci est tou a fait normale du moment que sa ne depasse pas 15,20 fois par jour. ce sont bien des contraction et en effet ce n'est pas douloureux du tout!!! ne t'inkiete pas c normale.... et oui sa bouge comme un gros vers qui se faufile en toi c marrant hein!!!!! bonne grossess et n'hesite si tu as un probleme. bisous
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:27
Et oui, ce sont des petites contractions. J'ai la même chose. Ça ne fait pas mal du tout, c'est seulement le ventre qui se durcie. Ce qui les causent, peut être le bébé qui poussent sur les parois de l'utérus, ou la vessie ou les intestins. Si tu frotte ton ventre souvent, cela peut aussi stimuler les contractions. La gygy m'a dit que tant que ce n'est pas plus de 4 fois à l'heure, il n'y a pas de danger. Pour ma part aussi, je ne sens pas tellement le bébé bougé ou je ne reconnais pas tout simplement que c'est bien lui. Je fais mon écho de 20 sem. demain, donc on verra bien si il bouge beaucoup.. :wink: Bonne grossesse!!!
tichacalin 2 messages
tichacalin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 15:37
moi je te conseille d'aller consulter quand même pour être sure , j'ai 21 semaines et je sens bien bb bouger j'avais de petites contractions pas douloureuses du tout mais mon col c'est modifié je l'ai su lors d'une visite normale j'ai du être hospitalisé car j'ai failli perdre bb . je veux pas t'affoller mais c'est quand même mieux d'être sure que de risquer de perdre ton bb . mon gygy m'a dit que si j'avais rdv 3 jours plus tard j'aurai plus mon bb. je dois rester allongée jusqu'à nouvel ordre... à ta place j'appellerai gygy tout de suite
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:40
tichacalin combien de contraction avais- tu ds une journée??
titefleur20 2 messages
titefleur20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:39
salut si ca ne fais pas mal ce n'est pas dangereux mais si tu commence a avoir douleurs et contraction raprocher ou bien perte des eaux urgent sinon c'est normal il m'arrive aussi d'en avoir et quand ca arrive j'essaie de me detendre je suis dans ma 22 SA et c'est peut-etre aussi bien bebe qui bouge :lol: des fois on pense mal mais faut pas s'inquieter bonne grossesse a toi :wink:
tichacalin 2 messages
tichacalin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:10
[quote:34e43ae097="petitedoula"]tichacalin combien de contraction avais- tu ds une journée??[/quote:34e43ae097] j'avais 8ou 10 contractions par 24h pas douloureuse du tout je sentait juste que mon ventre était un peu durci? pas de douleurs pas de pertes rien et bb bougeait comme d'habitude
pretty2705 32 messages
pretty2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 20:01
Bonsoir, J'ai exactement la mm chose que toi et je me demande si c des contractions car qd bébé bouge ca ne fait pas ca d'habitude. J'en ai egalement une dizaine..... c bizard. Je vai qd mm en parler a gygy. A bientot. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8a829d9deb]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9604.png[/img:8a829d9deb][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.