Besoin d'aide ! ! !

Discussions

Auteur
Message
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:57
Je m'appele Emilie, j'ai 22 ans et j'attend un p'tit bout prévu pour le 23 Juin. Je suis tombé accidentellement enceinte alors que ça ne faisait que 2 mois que j'étais avec mon copain. Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il étais très content. Nous vivons ensemble depuis septembre. Nous travaillons tous les deux dans la mê :cry: :cry: me société d'ambulance. Je suis en arrêt de travail depuis le 21 novembre car j'avais des douleurs dans le ventre, je faisais également des malaises en conduisant et que la charge de travail est assez importante et conduire toute la journée est risqué pour le bébé et pour moi. Depuis que je suis en arrêt de travail, il me parle comme un chien et est très désagréable avec moi. Il me repproche d'aller chez mes parents qui habitent à 5 min de chez nous et d'aller faire un tour à pied avec ma mère et les enfants qu'elle garde. Mais pour moi ça me fais énormément de bien car je prend l'air... Il me dit que lui se casse le cul au boulo pendant que moi je vais me promener... Il me fait des scène pour rien comme par exemple, oublié de lui dire que ma soeur ma téléphoné. Il me repproche de ne pas pouvoir dormir donc de regarder la tv ou être sur l'ordi... Enfin il trouve toujours quelque chose à redire ! ! ! Il me rabaisse plus bas que terre quand il y du monde avec nous... Il est très désagréable envers les membre de ma famille... A oui, il à déjà un petit garçon de 3 ans et quand il est avec nous il ne se préoccupe pas de moi et j'ai le droit de rien dire s'il fais des bêtises... Il lui cède tout ! ! ! J'ai vraiment besoin de vos conseil, j'ai failli partir plusieurs fois de chez nous car il me pousse à bout à chaque fois et fini par me dire des choses plus que méchante... Merci d'avance les filles et bonne grossesse à vous
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:17
slt je viens de lire ton récit et franchement c'est nul se qu'il te fais il a l'air d'être tres possessif quand meme! et tu va pas rester a la maison toute la journée pour lui faire plaisir essaie de parler avec lui pour pas que ca empire fais lui comprendre qu'etre enceinte ca veut pas dire ne rien faire et que tu as besoin de t'épanouir et comme la plupar d'entre nous raconté tous ce que tu ressens de génial dans cette grossesse moi j'avez envie de crié ma joie a tout ceux qui m'entouré essaie d'en parlé avec lui sinon laisse le 2 ou 3 jours réfléchir dans son coin pour qu'il comprenne que tu ne compte pas ceder a ses caprices
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 12:19
coucou je te conseillerai de prendre du temps pour bien discuter avec lui et parler chacun de vos ressenti, il faut communiquer absolument!!! si tu ne trouve pas le bon moment, écris lui une petite lettre, faites vous une sortie pour la saint valentin.....en tout les cas, il faut vous parler!!! lui ne se rend peut être pas compte des besoins que tu as, il est surement perdu pour cette grossesse! bref tout ca c'est plein de changement pour un couple, pour une femme et aussi pour un homme!! mon seul conseil serait alors de communiquer absolument, il faut dire chacun ce qui ne va pas et ce qui va biensûr! vos doutes, vos peurs..... et le tout dans le respect de l'autre! bon courage biz
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 13:56
Le problème c'est que comme tous le monde me conseille de discuter et d'en parler avec, mais lui ne cherche pas à résoudre les problème. Il ne veut pas communiquer et pourtant cette grossesse à très bien été accepté par lui... Il a 26 ans donc quand je l'ai connu il ne sortait jamais et voulais être tous le temps avec moi et fondé sa propre famille... Je ne sais plus du tout quoi faire car ce petit être qui grandi en moi je l'aime et lui aussi mais c'est sa méchanceté envers beaucoup d'autre chose qui ressort et particulièrement envers ma propre famille. Biz les filles
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:39
salut emilie Je comprend ta situation et ça m'interpelle. C'est "normal" que lui ne veuille pas communiquer dessus car pour lui c'est toi qui est en faute... Les hommes ont beaucoup de mal à voir la réalité !!!! :roll: Pour ma part, quand mon homme me fait ca, je ne lui addresse plus du tout la parole meme un bonjour pendant 2 ou 3 jours, et ensuite, il se demande pourquoi je fais la gueule et accepte la communication. Tu dois trouver VOTRE façon d'agir pour une meilleur communication. La difficulté que tu rencontre est "basique" chaque couple passe par là quand il y a un début de vie commune, sauf que là il y a le petit bout en plus. Il n'y a pas de solution miracle, mais je dirais que vous vous cherchez encore en tant que couple et que cela est normal, meme si tu le vis assez mal surtout avec les hormones qui travaillent :twisted: Tiens bon, essaie plusieurs manieres de communiquer avec lui et n'hésites pas à revenir nous voir en cas de soucis. A bientot Bonne grossesse
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:43
coucou, en effet tu es ds une situation assez difficile surtout que pour toi ce n'est le moment de stresser et de t eprendre la tête car tout ce que tu ressens : tes angoisses, tes peurs, tes peines, ton bb le ressens et c'est encore plus angoissant. fais lui comprendre qu'être enceinte n'est aps une maladie et que la vie ne s'arrête pas de tourner tu peux et tu DOIS absolument t'épanouir et profiter au max de ta grossesse et sa présence est pluss que primordiale. Tu as besoin de lui ds les bons comme ds les mauvais, je sais que pour un pére c'est tjrs délicat de s'investir au début mais sincérment tu n'as pas le droit de subir ça... Mais parler est la meilleur solution et comme dis une des fille peut être qu'en passant par une tite lettre serai plus simple s'il ne t'écoute pas. la saint valentin serai peu etre le moyen de vous retrouver, peut être qu'il a accepter la nouvelle et qu'il réalise maitnenant qu'il va être papa pour la seconde fois.. En tout k bon courage à toi et si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer des message en privée sans pb je serai là... Bisou
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:01
je suis aussi tombé enceinte de bb3 après 2 mois de fréquentation avec mon homme actuel jpeux te dire que jai passé par ou tu passe!! ca nous a prit pas loin de 2 ans pour apprendre a communiqué ensemble... on saime très fort on veut tout les 2 la même chose mais on narrivais pas a sen parler correctement... et comme ton homme jai 2 enfants dune union précedente ce qui compliquais les chose encore plus!! jai du prendre sur moi pour laisser de la place a mon homme par rapport a mes enfants... c un travail de tout les jours être en couple alors si en plus on a pas prit le temps de se connaitre vraiment et qu'un bb pointe le bout de son nez,laisse moi te dire qu ca chamboule une vie!(déja avoir un bb même après 10 ans de mariage ca chamboule!!) tout cela pour te dire que nous sommes toujourts ensemble et que bb4 es en route!des difficulté on a pas finit d'en rencontré,ca fait quand même partie de la vie! mais on es prêt a les vivre! nous avons du faire des rencontre avec une travailleuse sociale pour nous aidé a apprendre a gèrer nos crise et chicane... on a droit a un éducateur poiur nous aidé avec les enfants! ce qui faut c te trouvé des ressources! on a passé près de se quitter plusieurs fois mais toujours on a finit par se résoudre a s'avouer amoureux et surtout a savoir que des solution existe toujours pour chaque problème..il ne faut pas désespéré et ouvrir des portes! vous êtes maitre de votre vie!!` bisou!!
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 12:46
J'ai fais comme vous m'avez dit, lui écrire une petite lettre... Malheureusement il l'a très mal pris et ma dit que j'étais la pire des gamine... Enfin je pense que je vais m'éloigner un peu car peut-être qu'il se rendra compte de son comportement envers moi... Merci à vous les filles Et pour vous comment se passe votre grossesse? Bizous
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:24
[quote:f67207644c="emilie0811"]J'ai fais comme vous m'avez dit, lui écrire une petite lettre... Malheureusement il l'a très mal pris et ma dit que j'étais la pire des gamine... Enfin je pense que je vais m'éloigner un peu car peut-être qu'il se rendra compte de son comportement envers moi... Merci à vous les filles Et pour vous comment se passe votre grossesse? Bizous[/quote:f67207644c] mais il ne t'as même pas prise au sérieu? enfin je ne sais pas ce que tu as écris ds ta lettre mais bon quelqu'un qui comprend la situation réagis quand même...enfin pour celle où leur grossesse se passe bien c'est difficile de t'en parler sachant que toi ça se passe plus ou moin pas trés bien... enfin voit comment il réagis suite à ton éloignement...mais ne te prend pas la tête car comme je t'ai dis ton BB le ressens bisou bon courage
july80 6 messages
july80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 15:54
[quote:82659e3618="emilie0811"]J'ai fais comme vous m'avez dit, lui écrire une petite lettre... Malheureusement il l'a très mal pris et ma dit que j'étais la pire des gamine... Enfin je pense que je vais m'éloigner un peu car peut-être qu'il se rendra compte de son comportement envers moi... Merci à vous les filles Et pour vous comment se passe votre grossesse? Bizous[/quote:82659e3618] Ton histoire me touche beaucoup.Mais c'est dingue! Ce type n'a donc aucun respect pour toi et pour votre bb? Tu portes une vie quand meme! Tu es fragile, sujette à des changements dans ton corps qui travaille et il devrait prendre soin de toi ou au moins te respecter. Beaucoup d'hommes n'assument pas au début c vrai surtout dans une relation fraîche ; j'ai vécu une expérience similaire et j'ai beaucoup souffert.Mais si il n'y a pas moyen de lui parler et d'améliorer la situation alors c'est lui le gamin. Tu n'as pas a souffrir, pas à avoir peur de ces réactions quand il rentre , pas à supporter ses remarques irrespectueuses sur ta famille .Protège toi et éloigne toi, ne te laisse pas piétiner. Parle à ta maman, à des sages femmes si tu veux. Tu mérites qu'on prenne soin de toi. Bizz.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:34
Salut, Ta situation me touche beaucoup car je ne vis qu'une partie de ce que tu vis et j'en souffre déja! Lorsque l'on se sait enceinte, on rêve d'avoir un homme charmant à nos côté, qui prend soin de nous, nous caresse le ventre, bref, qui nous montre qu'il est heureux de savoir qu'on lui donnera un enfant et qui nous aime encore plus pour ça. Moi je suis tombé enceinte alors que mon copain et moi nous sommes ensemble depuis 5 ans. ça change mais quand j'ai appris que j'étais enceinte on était dans une période de crise. On se disputait beaucoup et il est indifférent à ma grossesse. Il me dit être satisfait mais ne fait pas plus pour moi, au contraire. Comme il travaille et que moi j'ai démissionné, il me fait des petites remarques aussi mais pas aussi méchantes que celle que te fais ton homme. ça me fait déja souffrir alors je me demande comment tu tiens. Et puis si tu t'éloigne il y a un risque de séparation. Peut être que ton enfant sera mieux sans un homme comme lui. Mais dans tous les cas, agis pour ton bébé. Comme il a été dis, ton bébé ressentira tes anguoisses alors fais attention a ne pas rester dans cette situation. On te dit de communiquer car c'est la seule solution chez les hommes qui ne sont pas têtu. le mien est comme le tien là dessus. la communication, ça entre par une oreille ça sort de l'autre tout de suite. Si je lui écris une lettre il s'en moquera aussi. Il faut agir autrement avec eux mais leur parler quand même comme ça ils ne pourrons pas dire qu'on ne leur a rien dit. Moi je dois faire des crises pour qu'il comprenne. je lui dit de partir ou que je pars et là il s'adoucit. ton homme est immature, c'est lui le gamin alors ne te prend pas la tête pour lui. Avoir un bb ne te destine pas à rester avec lui. peut être que tu supporte tout ça pour rien car au final tu vas craquer et partir alors autat le faire le plus vite possible pour souffrir moins. Après tout, tu as déja un beau bébé qui sera bientot dans tes bras alors ne te laisse pas atteindre par le reste. c'est vrai qu'avec les hormones on est plus sensibles etc mais être mère c'est être forte. Si notre combat dois commencer plus tôt que prévu, il faut lutter pour notre bébé. c'est un combat de tous les jours qui nous attend. Maintenant, si tu reste avec ton homme, laisse le parler, ne lui répond pas et pense à autre chose. je ne pense pas qu'il sera d'accord pour voir un psychologue avec toi car c'est lui qui a un problème et c'est toujours celui qui a le problème qui ne veut pas consulter. En tout cas, je te souhaite bon courage, si tu veux écris moi même si c'est pour te plaindre de lui, ça fais du bien de parler ou d'écrire ses sentiments même dans un journal. Et gagne ce premier combat.
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 13:21
Salut Yukari, Ton message de soutien et d'aide ma beaucoup touché (comme tous les message que les mamans ou futures mamans ont postés). Je n'ai pas pu vous répondre avant car j'ai été passer mon écho morpho hier et j'ai appris que j'attendais une petite fille, je suis très contente... Comme tu me conseil, c'est de lui dire que je vais partir mais même si je lui dit ça il me renverra directement : "Ba vas t'en ! ! !" ou "T'es pas encore parti?" Je vais profiter de cette soirée de Saint Valentin pour faire une dernière tentive pour résoudre les problèmes sinon je partirai... C'est même pas la peine que j'essaye de lui parler qu'on aie voir un psy, ça va être pire... Il est macho comme pas possible donc pour lui c'est impossible d'avouer qu'il a tort... C'est difficile en ce moment pour moi... Heureusement que j'ai eu le bonheur de voir ma petite nenette hier, ça ma mis du baume au coeur... Gros bisous à vous toutes les filles
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:07
pour que mon homme accepte de rencontrer un psy en couple ma belle jai quitté la maison.. il ma retenue en disant ok on va y aller! et mon homme es un macho pur et dur!! le genre de remarque..ba t pas partie encore??? c son genre!! qui ne tente rien na rien!
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 10:13
[quote:954fb69cc9="emilie0811"]Salut Yukari, Ton message de soutien et d'aide ma beaucoup touché (comme tous les message que les mamans ou futures mamans ont postés). Je n'ai pas pu vous répondre avant car j'ai été passer mon écho morpho hier et j'ai appris que j'attendais une petite fille, je suis très contente... Comme tu me conseil, c'est de lui dire que je vais partir mais même si je lui dit ça il me renverra directement : "Ba vas t'en ! ! !" ou "T'es pas encore parti?" Je vais profiter de cette soirée de Saint Valentin pour faire une dernière tentive pour résoudre les problèmes sinon je partirai... C'est même pas la peine que j'essaye de lui parler qu'on aie voir un psy, ça va être pire... Il est macho comme pas possible donc pour lui c'est impossible d'avouer qu'il a tort... C'est difficile en ce moment pour moi... Heureusement que j'ai eu le bonheur de voir ma petite nenette hier, ça ma mis du baume au coeur... Gros bisous à vous toutes les filles[/quote:954fb69cc9] emilie, ton message est touchant...;tu sais les hommes parfois on tres dur mais cela ne veut pas dire qu'il t'aime pas au contraire, peut etre que le fait de se dire je v avoir un enfant lui fait tres peur alors cette reaction qu'il a envers toi est peut etre du a cela...moi aussi ma premiere grossesse etait un accident et nous avon decidé de le garder....je ne t'explik les crises qu'il y avait entre nous...malheureusement ce bb je l'ai perdu, car trop de stress je pense.....je peux te dire qu'apres cette fausse couche je n'ai jamais vu mon homme pleurer autant....il l'aimais deja ce bout chou et cela la marqué a vie, cette année je suis enceinte de 5 mois un petit garcon et bien sur ce bebe et voulu!!!! et bien figure toi que mon homme est une perle avec cet enfant jamais il n'a ete aussi doux est pourtant c'est un homme sur de lui je ne dirai pas macho mais caracterielle...il a eu tout simplement le temps de se faire a l'idée qu'il voulai etre papa. je pense que ton homme n'a pas encore realiser qu'il allait etre pere est il se defoule sur toi du fait que tu travail pas...nul mais les homme sont comme sa il essaie de faire culpabiliser pour ne pas dire que c eux les cons parfois!!!!!tu as dit que tu profiterai de la st valentin pour discuter avec lui tres bonne idées.... alors? comment ca s'est passé??? que t'as t-il dit??? j'espere vraiment emilie que ce n'est qu'une periode difficile a passer car un bb a besoin de son pere..en tout les cas si tu prend la decision de partir reflechis bien car tu ne doi pas faore cela en un cou de tete....est comme disait les fille au dessus ne te stress pas trop car bb ressent vraiment tout!!!! il ne supportera pas le fait de sentir sa maman mal!!!!!! ok??!!! allez passe une bonne journée une tres bonne grossesse et j'espere a bientot sur forum!!! gros bisous jenny
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:11
alors que c'est-il passé pour la saint valentin? Moi je m'étais renfermé sur moi même et je ne voulais plus du tout parler de ma grossesse à mon copain. mais je me suis dit que c'est peut être parce que je le met à part qu'il réagis comme ça. Alors je me suis dit que je fais une dernière tentative pour ne rien regretter. je lui prenais la main et je l'a posait sur mon ventre. Depuis il caresse mon ventre quand il croit que je dors! parfois on s'enferme dans une bulle avec notre bébé et on attend que les hommes viennent vers nous mais ils n'osent pas. peut être se sent-il à part? Il ne faut pas avoir de préjugés à son sujet. Tu dis qu'il te dira de partir, le mien aussi le ferais je pense. J'ai toujours pensé que si je lui disais de partir il s'en irai mais il ne le fais pas. Alors peut être que ton homme réagira autrement. ne gâche pas ce beau moment qu'est la grossesse pour lui. je pense que tu as ta famille qui t'aide ainsi que des amis alors change toi les idées avec eux. Il faut que l'on comprenne qu'il n'y a pas que les hommes dans la vie! Et si il te dis vraiment de t'en aller alors qu'auras tu a regretter au fond? Un homme qui t'a traité comme une moins que rien. je sais que c'est difficile de se retrouver seule enceinte. enfin je reprend, c'est difficile de se retrouver sans homme enseinte car quand on est enceinte on n'est plus seule!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.