Bebe pour mai et deja en arret de travail?

Discussions

Auteur
Message
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 10:30
Voilà y a t il des futurs mamans dans le même cas que moi? Ayant 170 km a fr par jour pour travailler et des contractions , ma gygy m a mis en arrêt de travail et m a dit que je risquais de ne pus reprendre le travail! y a t il d'autres personnes dans mon cas?
celianolhan 22 messages
celianolhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 10:45
coucou !! Moi aussi mon bébé est prévut pour fin mai et je suis arréter déja depuis trois semaines !! Pas pour les memes raisons que toi, moi je me suis fait une déchirure en bas du ventre trés douloureu pour moi mais aucuns risques pour bébé heureusement !! Vu mon métier ( je suis auxiliaire de vie ) je sais pas si je vais pouvoir reprendre !! Les journées sont longues à la maison ! Enfin bon jen saurais plus cet aprés midi j'ai rendez vous chez mon gynéco pour mon écho morphologique et il va décider si je reprend ou pas !! Bon courage pour la suite A bientot
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 10:52
Salut, Je suis également en arrêt de travail depuis un petit moment. En effet, je travaille sur Paris, je suis donc obligée de prendre le train et le métro tous les jours sans compter les déplacements que je suis susceptible de faire hors du bureau. Je suis donc arrêtée depuis le mois d'octobre, dans un premier temps j'ai été arrêtée 15 jours à cause d'un décollement. Puis le gygy s'est rendu compte que je faisais de l'hypertension. Je n'ai donc pas repris le travail et mon médecin m'a dit que je ne le reprendrais pas avant la fin de mon congé maternité. Imagine la tête de mon patron, c'est bien simple, je n'ai pas de nouvelles de lui depuis que je lui ai annoncé que je ne reviendrai pas tout de suite. Tu vois tu n'es pas seule dans ce cas.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:59
Moi aussi, je suis en arrêt jusqu'au bout, même si je n'en suis qu'à quatre mois et demi!! Profites-en pour bien te reposer et préparer la venue de bébé. Bises.
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:46
vous n' avez pas peur que les journées soient longues en etant déjà arrêté? Moi c un peu ma crainte! pour le moment je trouve ca cool car j' ai besoin de repos et j'apprécie de pouvoir rester au lit! je m inquiète pas pour ce mois ci , je vais continuer a préparer l'arrivée de bébé , mais g peur que dans 1 mois ou 2 je commence a trouver le temps long! suretout que dans mon entourage tout le monde travail alors les journées toute seule c un peu triste!!
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:11
Très honnêtement, c'est vrai que je crains de trouver le temps un peu long dans les mois à venir. Alors j'ai décidé de relooker mes meubles, de me faire de nouveaux rideaux, de classer enfin les papiers qui traînent, de préparer la chambre de bébé... et de passer du temps sur ce forum! Bises à toi.
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:39
Au début, j'avais un peu peur que ce soit long, j'ai même déprimé parce que je ne travaillais plus et que mon mari allait bosser et qu'il fallait que je mette ma fille chez la nounou. Maintenant ça va mieux, je me dis que c'est pour mon bien et que de toute façon je n'ai pas le choix. C'est pour ma santé et celle de mon bébé. J'ai donc appris à m'occuper, je fais des choses que je ne pouvais pas faire quand je bossais. Courage ça va être un peu long au début, mais ensuite tu vas t'y faire et il y aura pleins de choses à préparer ensuite. Quand je pense que je suis arrêtée depuis le mois d'octobre et que l'arrivée du bébé n'est prévue que pour fin mai.........
aibar 10 messages
aibar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:20
Coucou les filles, Je suis aussi en arrêt depuis cette semaine et jusqu'à la fin de mon congé maternité. Je commence à trouver les journées assez longue, j'essaie de m'occuper comme je peux mais c'est pas évident ...
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:51
Salut à toutes, je fais de l'hypertension et j'ai un travail très fatiguant (ménage chez des particuliers tout en m'occupant de leurs 3 enfants). Mon médecin m'a donc arrêté début décembre et depuis je n'ai pas repris. Je lui ai fait comprendre que je ne me sentais pas de continuer ainsi. Il est tout à fait compréhensif et m'arrêtera jusqu'à mes congés maternité qui débuteront début avril et s'arrêteront fin juillet. Je ne sais pas comment ça se passera au niveau de mon salaire mais il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème financier car après tout tant que le médecin fait un arrêt maladie c'est bien pour quelque chose...
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 19:13
Alors au niveau du salair c peut etre différent en fonction des employeurs! Pour moi qui est professeur des ecoles g le droit a 90 jours par an d arrêt maladie pd ses 90 jours je ne perd pas de salaire! la je risque de dépasser les 90 jours alors ensuite ca se complique!! Je vais etre a demi traitement cad payé la moitié de mon salaire! Je sais que la mgen complète un peu mais on perd qd meme une partie du salaire! et pour avoir un complément il faut en fr la demande a la mgen je crois! Voila! Enfin pour toute celle qui s'ennuie un peu dans la journée on peut se retrouver et partager l'evolution de notre grossesse ici!!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:43
Pour ma part, je suis à 16SA et je suis en arrêt de travaille depuis le tout début de ma grossesse, pas pour des problèmes de santé, mais à cause de l'emploi que j'ai. Je suis très chanceuse, car au Québec, nous avons la CSST (commission de la santé et sécurité au travail) et si il y a des risques au travail pour la grossesse, nous avons un arrêt automatique. De plus j'obtient 90% de mon salaire non imposable!!!! :) Pour tout dire, oui c'est assez long, surtout lorsque l'on est en pleine forme. J'attendais d'avoir passé mon 3 mois, car après 2 fc, on est plus prudente, pour commencer des projets. Donc, j'ai commencé des cours d'aquaforme, des cours de peintures et des cours de secrétariat à distance, parce que je veux changer de travail après mon congé de maternité. De plus au Québec nous avons 2 choix pour le congé de maternité, soit 1 an ou 1 an et demi, le chomage de maternité varie en fonction!!! Bonne grossesse à toutes et profiter de ces congés pour vous reposer et pensez à vous!!!!!
ClemenceL02 21 messages
ClemenceL02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 11:17
Bonjour les filles, je travaille sur paris aussi, jai 2h30 de transport porte a porte par jour. Je prend ma voiture puis un RER et 2 métros donc pas mal de changements, c'est épuisant et en plus je n'ai pas d'horaires aménagés, donc en heure de pointe c est la joie. Je dois accoucher le 8 juin mais je commence vraiment a fatiguer donc je vais demander à etre arreté bientot même si jai peur de m'ennuyer j'ai aussi peur d'accoucher prématurément à cause de la fatigue avec les transports..., on ma dit que c'était un facteur de risque. Vous pensez que c'est vrai? Mais rien n'est plus important que la santé de ma tite puce. A bientôt
mamymoun 17 messages
mamymoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 03:32
SALUT LES FILLES! Moi je suis arretée depuis le21/12 car je travaillais de nuit dans la fumée et ca n etait pas trop sympa pour la grossesse!par moment je tourne un peu en rond mais j essaie de m occuper c pour mon bien et celui de ma petite puce!point de vue salaire vu ma convention j'ai perdu dix jours de salaires et ca n'est pas terrible!!!!ca tend un peu !!!! avec l arrivée de ma louloute mi mai tout ira mieux !pour le moment je profite de mon repos forcé et je commence a apprecié
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 11:05
Moi aussi je sui arrêté jusqu'a la fin car j'ai des contractions et je suis aide soignante donc beaucoup de poids a porter, et pourtant bébé est prévu pour le 12 juin. Le temps va être long mais c'est pour le bien du bébé. Et je préfére perdre mon salaire que perdre mon bébé :!:
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 09:13
alors moi j'ai été arrêté 10 jours avant noel a cause de contractions et fatigue surment a cause de la voiture car je fais 170 km par jour pour bosser Après les vacances de noel g repris le travail une semaine et j avais a nouveau un peu de contractions alors ma gygy m a a nouveau arrêté pour 15 jours mais m a dit que je reprendrais surment plus! Celle qui sont aussi arrêté jusqu'à l accouchement, votre medecin vous a t il fait un arrêt jusqu'a la date du congé mater. ou a t il fait un arrêt plus cout ms qu il compte prolonger au fur et a mesure? Car moi j suis un peu embété car j suis instit dans une école classe unique à la campagne et j m inquiete un peu pour mes élèves j'ai peur que l inspection ne prévoit pas un remplacant jusqu'a la fin et qu a chaque prolongement mes élèves changent de remplacant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.