Le jambon de bayonne??saumon fumee??

Discussions

Auteur
Message
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 00:14
a ton le droit au jambon de bayonne et au saumon fumée?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 00:53
:arrow: Certaines te diront non, d'autres oui.... Perso lorsque j'étais enceinte j'ai mangé de tout : foie gras, saumon, jambon cru, pâté et j'en passe car mon gynéco me l'avait autorisé. Il m'avait dit que je pouvais manger [u:e9452dafd0]de tout[/u:e9452dafd0] à partir du moment où c'était [b:e9452dafd0]frais[/b:e9452dafd0], c'est à dire [b:e9452dafd0]tout juste sorti de l'emballage sous vide[/b:e9452dafd0]. Il vaut mieux d'ailleurs acheter de la charcuterie sous vide plutôt qu'à la coupe et la déguster immédiatement après ouverture si l'on est enceinte. Aujourd'hui, j'ai un bébé de 5 mois et il n'y a jamais eu de problèmes liés à l'alimentation que j'ai eu enceinte :wink: Bonne grossesse :P
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 01:19
[quote:e3b8934010="caliño"]:arrow: Certaines te diront non, d'autres oui.... Perso lorsque j'étais enceinte j'ai mangé de tout : foie gras, saumon, jambon cru, pâté et j'en passe car mon gynéco me l'avait autorisé. Il m'avait dit que je pouvais manger [u:e3b8934010]de tout[/u:e3b8934010] à partir du moment où c'était [b:e3b8934010]frais[/b:e3b8934010], c'est à dire [b:e3b8934010]tout juste sorti de l'emballage sous vide[/b:e3b8934010]. Il vaut mieux d'ailleurs acheter de la charcuterie sous vide plutôt qu'à la coupe et la déguster immédiatement après ouverture si l'on est enceinte. Aujourd'hui, j'ai un bébé de 5 mois et il n'y a jamais eu de problèmes liés à l'alimentation que j'ai eu enceinte :wink: Bonne grossesse :P[/quote:e3b8934010] merci pour ta reponse!!!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:03
je confirme aussi ! je suis actuellement enceinte de 21SA et je mange tout ce que je veux ou plutôt tout ce qui me fait envie... le saumon fumé : aucun problème mais il est vrai que certaines te diront : attention aux charcuteries mais je confirme que le soucis avec les charcuterie et autres cochonailles, c'est la fraicheur ! Ne te prive pas mais soit rigoureuse ! Bon appétit !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 13:21
moi je l'achete sous vide et je regarde la couleur d'abord si couleur suspecte je ne prend pas puis a l'odeur si il sent pas trop fort quand je l'ouvre et qu'il sent le saumon je mange sinon je jette
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 17:59
meme si on est pas imuniser contre la toxoplasmose??
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 00:15
[quote:40e3ba2838="babooneche"]merci pour ta reponse!!![/quote:40e3ba2838] :arrow: De rien :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:15
Coucou ! Je suis dans mon 7ème mois et j'étais aussi tès inquite de ne pas sentir bébé au 5ème mois contrairement à ce que je lisais partout... Enfin je le sentais un peu mais vraiment très faiblement. J'en ai parlé à la gygy à la visite suivante, et elle m'a tout de suite dit que je devais avoir le placenta devant ! et c'était vrai et vraiment visible à l'écho, le placenta fait une séparation entre bébé et moi, ce qui limite les coups ! Encore aujourd'hui, à 7 mois passés les coups sont faibles, je les sens un peu mais c'est pas du tout les coups douloureux quon certaines ! Il y a sûrement une bonne explication pour toi aussi, ne t'inquiète pas ! Bisous à toi et bonne grossesse !
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:36
coucou moi non plus je ne sentais pas trop bebe bouger et je m'inquietais aussi mais a l'echo le gygy a vu que j'avais le placenta devant donc c'est pour ça...bb tape dans le placenta donc on ne sent rien... j'en suis a 6 mois et demi de grossesse et je le sens bien bouger, je ne sais pas si c'est parcequ'il est en siege, mais il me donne de bon coup de tete parfois :lol: :lol: a la prochaine echo le medecin pourra surement te rassurer... bonne continuation et bonne année a toi kiss
BOSMENTA 6 messages
BOSMENTA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 19:40
Coucou, Moi je suis enceinte de 21 SA et je le sens bouger un peu tous les jours ! Par contre pour ma fille, il a fallu que j'attende presque le début du 6ème mois pour vraiment la sentir .... et après impossible de l'arrêter, c'était des fois des heures durant, à croire qu'elle ne dormait jamais !! Alors ne t'inquiète pas, on est toutes différentes et les livres donnent une moyenne ! Bonne année à toutes !
bmarie 13 messages
bmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 10:07
Enceinte depuis maintenant 20 semaines je ne sens pas bébé bouger. Cela m'a tellement angoissé que je suis allée au urgence en fin de semaine dernière parce qu'en plus, je ne grossis pas : j'ai pris 1 kilo depuis le début, donc pas de ventre ! Je mets toujours mes habits habituels, pas de vêtements de grossesse !!! Aux urgences, ils m'ont fait une échographie très rapide, juste pour me montrer que son coeur battait et que bébé bougeait. Ouf, me voilà rassurée, j'attends ma deuxième écho avec impatience, c'est le 18 janvier J'espère ne pas avoir de nouvelles crises d'angoisse d'ici là :?
mouna999 9 messages
mouna999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 10:24
Bonjour à toutes, Ca me rassure de lire que ce n'est pas automatique de sentir bb durant le cinquième mois. Ca m'a également inquiétée, je sens de temps à autre des mouvements mais très faibles, je sens qu'il y a de la "vie" dans mon ventre mais vraiment je me sentirais totalement rassurée par la prochaine écho qui aura lieu demain. Bonne continuation à toutes :wink:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:40
Ne t'inquiète pas ma belle soeur me disait qu'elle n'avait rien senti avant le 6ème moi et elle a un beau bébé de plus d'1 an aujourd'hui qui se porte à merveille :wink:
adelphine 2 messages
adelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 12:05
Je reviens du laboratoire d'analyse et j'ai bien confirmation que le saumon fumé est consideré comme aliment sensible à la listériose !!! Donc pas de panique car elle m'a dit que c'était extrêmement rare et que même elle enceinte en avait mangé car c'est une nouvelle mesure mais il faut quand même le savoir et pas trop en manger et surtout pas quand il a plusieurs jours !!!!!
adelphine 2 messages
adelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 12:05
Je reviens du laboratoire d'analyse et j'ai bien confirmation que le saumon fumé est consideré comme aliment sensible à la listériose !!! Donc pas de panique car elle m'a dit que c'était extrêmement rare et que même elle enceinte en avait mangé car c'est une nouvelle mesure mais il faut quand même le savoir et pas trop en manger et surtout pas quand il a plusieurs jours !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.