Quelle fut votre reaction a l'annonce du sexe de bb ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:30
Bonjour à toutes, Voila mon DPA est prévue pour le 19/03/2008. J'ai passé mon échographie du second trimestre ce vendredi 9 novembre dernier. J'attendais avec mon chéri ce moment avec impatience pour revoir notre bébé, savoir s'il était en bonne santé et surtout connaître le sexe pour enfin un peu plus le personnaliser (je ne peux pas m'empêcher de lui parler :lol: ). Lors de l'échographie, moi qui m'attendais à voir la bouche, le nez, son profil, je n'ai rien vu, rien compris aux images ! Tout était trop technique : mesuration de l'estomac, l'oesophage, le fémur, le coeur, les reins... contrairement à la 1ère écho pendant laquelle j'avais pleuré sur la table en voyant le petit corps de mon bébé bouger dans mon ventre. A la fin de l'examen, l'échographe toujours très peu locaste me dit que c'est un beau bébé en parfaite santé et que tout va bien. Mais ne voyant toujours pas la question du sexe arriver, j'ai dû lui poser la question et il me répond "Oui", moi "Oui quoi ?? fille ou garçon ?", l'échographe "Bah, vous Monsieur (en regardant mon chéri), vous l'avez bien vu ?!" et mon chéri qui répond tout content "Oui c'est un garçon!". J'étais super vexée. En sortant, je me suis mise à pleurer dans la salle d'attente. Même si le plus important pour nous c'était qu'il soit en bonne santé, j'avais un petit espoir pour que ce soit une fille. Mon mari a déjà deux petits garçons d'un premier mariage et j'aurai voulu lui donner une petite fille. Lui s'en fiche complètement et préfère même avoir un garçon. J'ai pleuré pendant une journée, puis, je me suis faite à l'idée définitivement d'avoir un petit garçon et j'en suis très heureuse : Raphaël, mon petit ange... Je m'en veux terriblement d'avoir eu cette réaction de mère indigne, égoïste. :oops: Et vous, quelle fut votre réaction ? avez-vous eu aussi cette petite déception. Merci.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:40
Perso on ne veut pas connaître le sexe, donc pas de déception! Et je sais qu'à la naissance, il n'y en aura pas non plus. Nous on attend un enfant et c'est ça le plus important. On a déjà une fille, et bien sûr on se dit que ça pourrait être sympa un p'tit gars, mais ça peut tout aussi bien être une petite fille... Alors surprise!!! J'ai réagi sur un post un peu comme le tien, de façon un peu plus vive, et je me suis carrément fait incendiée! Perso, je préfère ne pas personnaliser trop tôt ce BB, ça permet de mieux se construire parent et de ne pas brûler les étapes, de ne pas se projeter trop vite. Mais c'est MA façon de voir les choses. Les réactions de déception collent très bien avec notre société actuelle où on veut tout savoir et avoir tout de suite, on veut maîtriser un max... Malheureusement on ne peut pas aller contre! Je suis plutôt du genre à être dans la maîtrise des événements, mais pour ça, j'apprécie d'être "à la merci" d'autre chose de plus fort que moi, je me laisse guider. Après bon tu as été déçue, mais tu aimes ton enfant alors...pas de souci! :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:47
Bonjour Mlle Chanel, Ma DPA est prévue pour le 6/03/08. Et j'ai fait l'écho morpho le 26 octobre. Le 20 octobre suite à des douleurs au ventre je suis passée aux urgences, la sage-femme m'a fait une écho (mais n'a pas voulu me l'interpréter) et j'ai vu que mon BB est un garçon... Mais j'attendais avec impatience l'écho du 26 avec Gygy pour confirmation... Le 26 octobre, à l'écho avec le Papa, Gygy (pas causant!) a fait toute ses mesures et a confirmé que c'est bien un ti'gars... Mais là moi super déçue car nous n'avons pas vu (novices que nous sommes! :) ) alors que le 20 j'avais super bien vu ! Par contre le Gygy a basculé l'écho en 3D sur le visage donc nous l'avons bien vu. Pour notre part nous sommes très heureux car nous souhaitions tous les 2 un ti'boy et mon Zhomme a déjà 1fille et 1garçon qui sont ravi aussi que ce soit un ti'gars! Si ça avait été une fille je pense que ma réaction aurait beaucoup ressemblé à la tienne... Et c'est pas une question de mére indigne ou égoiste... Juste le temps de se faire à la nouvelle... Qui reste très bonne vu que ta Puce va bien... Bonne fin de grossesse.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:49
Ah oui j'ai oublié de dire qu'à la base nous ne voulions pas connaitre le sexe de BB mais il en a décidé autrement en étant très fier de nous montrer qu'il est un ti'homme !! Un vrai !! :lol:
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:51
[color=indigo:7f5f214dac][b:7f5f214dac]mon eco est prévenue ce soir, je suis super impatiente, le plus important sera que mon bébé soit en bonne santé, j'ai du mal a m'imaginer le moment ou mon gygy va nous anoncer le sexe, mon homme a du mal a imaginer autre chose qu'un petit gars, il se peut qu'il soit un peu déçu, mais je sais qu'il sera heureux tout de même. pour ma part j'ai une préfèrence pour une fille ... mais je serai très fière de pouvoir combler mon amoureux.[/b:7f5f214dac][/color:7f5f214dac]
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 21:05
[quote:b10cb1d174="johéna"][color=indigo:b10cb1d174][b:b10cb1d174]mon eco est prévenue ce soir, je suis super impatiente, le plus important sera que mon bébé soit en bonne santé, j'ai du mal a m'imaginer le moment ou mon gygy va nous anoncer le sexe, mon homme a du mal a imaginer autre chose qu'un petit gars, il se peut qu'il soit un peu déçu, mais je sais qu'il sera heureux tout de même. pour ma part j'ai une préfèrence pour une fille ... mais je serai très fière de pouvoir combler mon amoureux.[/b:b10cb1d174][/color:b10cb1d174][/quote:b10cb1d174] alor est ce un pti mec ou une nenete? sinon jvoulai savoir si tu tétè amuser a fer kelke test(les lunes lalliance ect..)pour prédire le sexe de ton enfan ou pa?si oui est ce confirmer par l' écho! répon moi stp!et jespere ke tu a super bien profoter de ce super momen partager avec bébé et papa!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 15:48
[color=indigo:cb3d92bc9e][b:cb3d92bc9e]En fait j'avais demandé sur le fofo qu'on me calcule la methode "noug" je suis plus sure du nom ... bref ... j'ai jamais u de réponse, sinon tout le monde me prédisait un petit garçon, j'ai fini par ressentir le choses de cette manière, en pensant à mon bébé j'imaginais un ptit homme et finalement tout ces présentiments se sont révélés exactes ! C'EST UN PTIT MEC ... que du bonheur mon homme est fou de joi ... il m'a dit que c'était le plus beau moment de sa vie ... j'ai pleurée de joie à l'annonce .. j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrir ici.[/b:cb3d92bc9e][/color:cb3d92bc9e]
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:37
[quote:b529186107="Melle Chanel"]Bonjour à toutes, Voila mon DPA est prévue pour le 19/03/2008. J'ai passé mon échographie du second trimestre ce vendredi 9 novembre dernier. J'attendais avec mon chéri ce moment avec impatience pour revoir notre bébé, savoir s'il était en bonne santé et surtout connaître le sexe pour enfin un peu plus le personnaliser (je ne peux pas m'empêcher de lui parler :lol: ). Lors de l'échographie, moi qui m'attendais à voir la bouche, le nez, son profil, je n'ai rien vu, rien compris aux images ! Tout était trop technique : mesuration de l'estomac, l'oesophage, le fémur, le coeur, les reins... contrairement à la 1ère écho pendant laquelle j'avais pleuré sur la table en voyant le petit corps de mon bébé bouger dans mon ventre. A la fin de l'examen, l'échographe toujours très peu locaste me dit que c'est un beau bébé en parfaite santé et que tout va bien. Mais ne voyant toujours pas la question du sexe arriver, j'ai dû lui poser la question et il me répond "Oui", moi "Oui quoi ?? fille ou garçon ?", l'échographe "Bah, vous Monsieur (en regardant mon chéri), vous l'avez bien vu ?!" et mon chéri qui répond tout content "Oui c'est un garçon!". J'étais super vexée. En sortant, je me suis mise à pleurer dans la salle d'attente. Même si le plus important pour nous c'était qu'il soit en bonne santé, j'avais un petit espoir pour que ce soit une fille. Mon mari a déjà deux petits garçons d'un premier mariage et j'aurai voulu lui donner une petite fille. Lui s'en fiche complètement et préfère même avoir un garçon. J'ai pleuré pendant une journée, puis, je me suis faite à l'idée définitivement d'avoir un petit garçon et j'en suis très heureuse : Raphaël, mon petit ange... Je m'en veux terriblement d'avoir eu cette réaction de mère indigne, égoïste. :oops: Et vous, quelle fut votre réaction ? avez-vous eu aussi cette petite déception. Merci.[/quote:b529186107] salut moi ma dpa est pareille que toi le 19/03/2008 a l'ecographie je penser qu'il aller m'annoncer que j'attender un petit garcon j'aurais etait decue mais contente en meme temp car temp qu'il est en bonne santer c'est le principal donc il pose la question vous penser que c'est quoi je lui dit ben je suis sur a cent pour cent que c'est un petit garc est il me dit ben vous avez faux c'est une petite fille je suis ravie ety pleine de joie car j'ai deja 4 garcon et 1 fille et je voulais ravoir a tous pris une fille et dieux ma exaucer mon voeux j'aurais donc fais 2 garcon une fille deux garcon et une fille voila bisous a toute
gwendav59 34 messages
gwendav59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 23:36
Pour nous c le 1er bébé donc ca n'avait pas d'importance, qd j'ai su que c'était un tit garcon j'étais ravie et loulou était super content! De toute facon tu n'as pas le choix, et e principal c qu'il soit en bonne santé, et puis dis toi qu'un tit garcon est proche de sa maman :D bizzzz
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:47
nous avons su lundi que l'on attendait une petite fille, j'étais super heureuse et mon fiancé aussi aussi mais disons qu'on s'été tellement imaginé que ca allé etre un mec qu'on à été au peu deçu mais finalement on est plus que ravis, elle est en pleine forme c'est ce qui compte et puis on l'aime dejà tellement notre princesse!!!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 19:30
Coucou, Ca y est les filles, je suis définitivement folle de joie d'avoir un petit mec et sans le moindre regret ! Pendant deux jours après mon écho, je l'avoue, j'étais partagée entre la joie qu'il soit en bonne santé et la déception d'avoir un garçon. C'est vrai que j'aurai souhaité donner une petite fille à mon chéri qui a déjà deux garçons de son premier mariage, pourvoir donner à cette petite fille toutes mes poupées que j'avais gardés chez mes parents, l'habiller avec des vêtements roses, fushias, mauves...(je trouve personnellement que la mode pour les filles est beaucoup plus sympa que celle pour les garçons). Mais je me suis vite aperçue que c'était uniquement pour ces raisons complètement superficielles et que finalement toute ma vie je m'étais imaginée maman d'un petit garçon. Bref, je me suis faite de gros films. Oui, c'est mon petit ange, mon petit coeur et pour rien au monde, je ne voudrais l'échanger avec une fille. Enfin, si un jour on fait un 2ème bébé, ça serait super d'avoir une petite fille : c'est bien d'avoir les deux, non ? :wink: Bizz à toutes
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 19:58
Coucou, Ne t'inquiète pas, ta réaction est naturelle. Et, ça n'a aucun rapport avec "la société actuelle qui veut que tout le monde veut tout contrôler et tout savoir à l'avance..." C'est tout à fait normal d'avoir une préférence pour telle ou telle chose et de tout temps, cela à toujours existé, c'est humain!
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 20:07
Je suis d'accord avec zouzou ! Perso je voulais que ce soit une petite fille pour différentes raisons, et c'est le cas, c'est merveilleux !!! mais si ça avait été l'inverse, c'est évident que j'aurai été déçue les premiers jours ! Et tu vois Chanel, tout est rentré ds l'ordre, ton instinct de maman a repris le dessus ! Bizz Chanel et aux autres futures mamans !!! Casyl
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 16:59
Je me fichais du sexe, l'important c'est qu'il soit en bonne santé... Surtout après avoir du passer une amniocentèse, on relativise beaucoup !!! J'ai su le sexe à 20 SA, on a bien vu à l'écho que c'est un petit garçon !!! :lol: Je suis tellement heureuse !!! Pouvoir dire "mon fils", quel bonheur !!! :wink:
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 10:29
Je crois qu'on est toutes d'accord le principal c'est que notre enfant se porte bien. Malgrè tout il est humain d'avoir une préférence suivant son vécu, si on a déjà des enfants ... Perso j'ai 3 garçons et quand j'ai eu l'écho et qu'il m'a dit c'est une fille !!!!! J'étais aux anges !!!!! J'avais une appréhension avoir un 4ème garçon bein oui j'aurais été un peu déçu sur le coup même si très vite on relativise que l'enfant aille bien c'est le principal. Moi je ne culpabilise pas du tout, je me dis pas qu'elle mère indigne, égoïste non c'est humain. Je n'aimerais pas plus ma fille que mes garçons mais voilà c'est vrai que une fille bein c'est un peu l'inconnu !! Oui je vais pouvoir acheter des robes, des poupées, du rose !!! Allez bonne grossesse à toutes et @+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.