Symptomes 5eme mois : crampes, insomnies, ventre dur...

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 17:21
Bonjour à toutes, J'entame mon 5ème mois de grossesse (1er bb). L'accouchement est prévu le 19/03/2008. Depuis quelques temps et malgré la quasi disparition des nausées du 1er trimestre, je souffre d'autres maux. Mon ventre est bien arrondi et j'ai déjà beaucoup de mal à marcher : je "me traîne". Le soir, ça me tire dans tout le bas du ventre et j'ai l'impression qu'il va exploser. De plus, malgré la fatigue, je souffre d'insomnies à cause de : crampes dans tous les membres (je dois me lèver 2 à 3 fois dans la nuit pour me dégourdir), envie de faire pipi, bébé qui fait la java dans mon ventre (mais ça j'adore :)... ) et horribles cauchemars (bb diforme à la naissance). Avez-vous connu ces symptomes et quels sont les remèdes pour les soulager ? Merci pour vos conseils. Biz.
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:36
Alors moi c'est exactement pareil. On dirait une vieille qd je me leve du lit, J'ai le ventre dur,etc... Ma dpa est pour le 20/03.
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 08:20
coucou !!!! pour les crampes tu peux demander à ton gygy qu'il te prescrive du magnésium, pour les crampes ça aide, moi je prends du magné b6, un cachet 3 x par jour, et je n'en ai presque plus !!! c'est tout rembourser, demande lui !!! bisous marlène
Willpin 2 messages
Willpin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 08:23
:) Salut les filles !! Ma pitchoune est prévue pour le 10 mars (enfin selon le docteur ! la date a déjà changé trois fois...). Depuis une semaine j' ai aussi les mêmes symptômes que vous ; alors au début vive l'angoisse... ce qui n'arrange rien mais bon ! Le médecin m'a conseillé d'évacuer le stress en me confiant (discutions, écrits...) il m'a donné de l'homéopatie (passiflora) afin de mieux dormir. Sinon, je suis souvent sur le site pour me rassurer... et puis je dois reprendre le sport que je pratiquais à haute dose avant la grossesse. Il faut trouver ce qui dans notre fonctionnement nous permet d'évacuer les angoisses et le stress. A part tout ça j'éspère que comme moi pour vous c'est le vrai bonheur... j'adore sentir ma petite puce et voir mon ventre grossir ! C'est tellement fantastique ! :D Grosses bises à toutes. A +.
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 09:09
Salut à toutes C'est un forum créé pour moi lol Courage à vous toutes et bien moi j'ai exactement pareil les filles je dors très mal à cause de ces crampes, rêves bizarres, le ventre dur, envie de pipi trois fois dans la nuit. C'est pas évident en plus hier je faisais mes courses et j'étais dans la file et ma jambe était un peu sur le coté et dès que je la remets droite BLOQUEE !!! Et quand c'était mon tour j'arrivais plus à bouger, le monsieur me demande si ca va et là je dis oui et je commence à respirer profondément. J'ai eu peur !!! heureusement c'est passé mais j'avais réellement l'impression que ma jambe était déboitée de son os du bassin et qu'elle voulait se barrer. LOL Mais sérieux ca fait super mal c'est stressant quand ça arrive dehors loin de la maison. Mais je vais aller demain chercher ma prescription de magnésium pour ma grossesse j'ai trop mal ... Courage à vous toutes bisous et bonne journée
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:43
alor la je comprend pas ta sage femme devrait etre au courant que la tension peut faire mourrir un bébé , j'ai une amie qui a perdu 2 bébé a 7 mois de grosesse a cause de la tension !!!!et mon amie est sous traitement contre lhypertension du coup pour ses deux autre grossesse elle a du etre hospitalisé pour surveiller tout sa pendan 3 mois !! je te dirais plutot de voir avec un bon gygy parceque meme si tu es sous traitement il y a quand meme des danger pour bébé !!! et sa a rien a voir avec la secu !!! moi depuis le debut de ma grossesse j'ai ete arreter car travail fatigant au niveau du transport 3 heure par jour ! ensuite j'ai eu 1 mois et demi de vacance j'ai repris le travail 1 mois car je voulais voir ce que sa donnait et puis du coup j'ai demander a mon gygy de m'arreter ! et je serais arreter jusqu'a la fin je suis enceinte de 6 mois !!!! la tension plus le temp de transport est un très bon motif pour un arret et ne rien risquer pour bébé
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 11:02
Coucou les filles ! :) ça me rassure de vous lire, moi mon p'tit bonhomme est prévu pour le 14/03, et j'ai aussi ce genre de symptomes ! Les crampes en ce moment ça peut aller, mais les cauchemars et les réveils pour courir aux toilettes ça loupe pas ! en plus j'ai des douleurs au niveau du nerf sciatique qui n'arrangent rien : je mets un temps fou à trouver une position non douloureuse pour dormir ! Mais bon, tout ça avec le bonheur de sentir les mouvements qu'il fait et que je sens de plus en plus souvent maintenant ! Bonne grossesse à vous toutes !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:37
il me semble que seul le medecin qui t a fait l arret de travil de depart pouvait le prolonger donc rappelle le et explique la situation
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 12:17
[quote:f15abae4e1="kikimarina"]il me semble que seul le medecin qui t a fait l arret de travil de depart pouvait le prolonger donc rappelle le et explique la situation[/quote:f15abae4e1] Non absolument pas!! Mon arret de travail a été prolongé par un autre medecin que celui qui m'a fait "celui de base"!! Tu peux aller voir un autre doc car la c'est trop dangereux!!! Ils sont vraiment abrutis c'est pa possible: :evil:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 13:16
coucou les filles, Pour moi j'ai été en pleine forme le 1er trimestre. Là je suis à 20SG et j'ai de plus en plus de douleurs!!! Maux d'estomac,début de sciatique,mal sous le sein droit.... Et puis je passe de très mauvaise nuit!!!!! Je ne trouve pas le sommeil je suis angoissée. Mon 'tit loup n'est tjs pas décidé à bouger mais bon..... :wink: Sinon niveau poids je n'arrête pas de grossir(comme le dit la balance)mais j'ai pris au bidou car les cuisses passent tjs!!!! Verdict du poids mardi prochain. A 15SG j'en étais à 6kg :evil: :evil:
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:48
[quote:fa7dbf0aa5="Melle Chanel"]Bonjour à toutes, J'entame mon 5ème mois de grossesse (1er bb). L'accouchement est prévu le 19/03/2008. Depuis quelques temps et malgré la quasi disparition des nausées du 1er trimestre, je souffre d'autres maux. Mon ventre est bien arrondi et j'ai déjà beaucoup de mal à marcher : je "me traîne". Le soir, ça me tire dans tout le bas du ventre et j'ai l'impression qu'il va exploser. De plus, malgré la fatigue, je souffre d'insomnies à cause de : crampes dans tous les membres (je dois me lèver 2 à 3 fois dans la nuit pour me dégourdir), envie de faire pipi, bébé qui fait la java dans mon ventre (mais ça j'adore :)... ) et horribles cauchemars (bb diforme à la naissance). Avez-vous connu ces symptomes et quels sont les remèdes pour les soulager ? Merci pour vos conseils. Biz.[/quote:fa7dbf0aa5] salut je suis comme toi dpa le 19/03/2008 est j'ai pareille a par les crampes dans le ventre qui m'arrive de temp en temp c'est tu deja le sexa que tu va avoir moic'est une petite princesse que j'attend je suis ravie apres 4 garcon mais bon je dois tous racheter en vetements car rien de fille a oui j'ai fais une eco hier elle pese deja 500gr et toi voila on peut-ce tenir au courants bye
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:51
[quote:ec70de01bd="chagrimb"]coucou les filles, Pour moi j'ai été en pleine forme le 1er trimestre. Là je suis à 20SG et j'ai de plus en plus de douleurs!!! Maux d'estomac,début de sciatique,mal sous le sein droit.... Et puis je passe de très mauvaise nuit!!!!! Je ne trouve pas le sommeil je suis angoissée. Mon 'tit loup n'est tjs pas décidé à bouger mais bon..... :wink: Sinon niveau poids je n'arrête pas de grossir(comme le dit la balance)mais j'ai pris au bidou car les cuisses passent tjs!!!! Verdict du poids mardi prochain. A 15SG j'en étais à 6kg :evil: :evil:[/quote:ec70de01bd] Salut ca fait longtemps ben comme toi et comme beaucoup on dort très mal ! la nuit est agitée et quand je me réveille j'ai l'impression que j'ai pas dormi !!! je suis comme un zombie ce matin j'ai eu des douleurs à l'estomac et j'ai vomi de l'acidité et du sang. Je n'arrive pas à manger, je suis écoeurée depuis 2 jours Et question poids pas 1 gramme de pris ! Je suis inquiète
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 14:13
salut, je suis à 18 semaines de grossesse et mon médecin m'a arrêté des la 2nd semaine. mon emploi est trop dangeureux, temps de transport, soulévement de poids, travail de nuit et possibilité d'échappement de gaz. si j'ai un conseille à te donné et si tu es sure que ta condition de travail est dangeureuse pour ton BB demande un RDV à ton médecin du travail, à qui tu emméne tout tes résultats, tes arrêts maladies ..., et lui décidera et sa décision devra être prise en compte par la sage femme qui te fera ton arrêt de travail. Demande au médecin du travail de te faire un courrier pour la sage femme (comme ça elle est couverte par rapport à la sécu, donc elle ne rechignera pas); c'est ce qui c'est passé pour moi. espérant t'avoir aidé. tiens moi au courant. ciao
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 14:35
bonjour comme toi j'ai les meme symptomes et en plus je cumule rhino, infection urinaire et maintenant gastro tout pour plaire. Les nuits sont deja penibles mais là c'est le pompom. Je suis a 21SA et bb bouge la nuit a croire qu'il se prepare pour un commando. Je sais que c'est un petit garçon. Sinon comme toi je me traine j'ai l'impression d'avoir 75 ans le pire c'est quand je sort de la voiture on dirais une mamy. Bref c'est pourtant pas les kilos car j'ai perdu 6 kg les 3e mois a cause des nausées et j'en ai repris que 2. Bien sur tout est localiser au niveau du ventre !!!! Voila esperont les filles que tous ces petits tracas s'estompent vite bonne grossesse à toutes Nath
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:08
je pense que pour ta santé et celle de ton bébé qu'il vaut mieux que tu sois arrêter pour ces 3 bonnes raisons qu'ils ne faut pas prendre à la légère !! déjà les kils avec ton auto pour aller au boulot, ensuite, ben ton boulot qui ne doit pas être facile vu que tu travailles vers les personnes agées et tu dois certainement les porter, et pour finir l'hypertension, très mauvais pour le bébé !!! quelquefois je ne comprends pas ces toubibs, ils sont trop space..... :roll: retiens nous au courant !!!! marlène
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.