Aujourd'hui moitie du chemin theorique parcouru!

Discussions

Auteur
Message
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 23:44
Hé oui, j'entame mon cinquieme mois ajourd'hui!! Grand soulagement car je suis tombée enceinte à peine 1 mois aprés une fausse couche, sans retour de couche!! Hé oui, je dis moitié théorique du chemin car plusieurs personnes qui ne se connaissent me prédisent un accouchement vitesse grand V à peu pres 1 mois avant la date du terme... ou verra! :roll: Enfin voila, ce sera ub tit mec, Macéo ou Tigane... on hésitte beaucoup deux prenoms tres differents comme ses parents, moi tres blaches yeux verts chatain et lui kabyle mate, chveux noirs et yeux verts... un tit métisse... enfin,... bonne continuation a toutes!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 00:04
Super ma belle! Que du bonheur qui va arriver dans ta maison!!! Cependant, en sois pas trop préssée de le voir arriver trop tôt car ce n'est que du souci! Plus il reste dans ton ventre et plus il sera fort pour combattre les difficultés de la vie... Bon courage car il reste encore quelques mois d'attente. je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé pour plein de bonheur! Bisous! Elodie
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:55
C'est sur que je ne souhaite pas un accouchement prématuré, je souhaite un beau bébé en excelente santé! aujourd'hui prise de sang a jeun et aprés mon repas pour voir si diabete... hé oui, balance affiche déja + 10 kg :oops: malgrés un régime alimentaire strict, et + 50 kg lors de ma précedente grossesse dans les memes conditions, mais à l'époque on ne m'avais pas testé pour le diabete (bébé de 3,7 kg 15 jours avant terme)!!!! Résultat demain matin!
Guest401141
1 messages
Guest401141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:12
[quote:2ee0ebc573="Laurence_M"]Bonjour à toutes J'ai déjà laissé un message la semaine dernière annonçant que mon bébé était bas (je suis à 4mois et 1 semaine) et que je devais me reposer. Depuis 3 jours j'ai des contractions (une 15aine par jour). Elles sont sans douleurs mais mon bidou devient tout dur sans raison et cela devient de plus en plus fréquent. Je ne suis pas arrêtée (je suis assise toute la journée devant un ordinateur). Je viens d'appeler mon gynéco pour lui annoncer mes contractions et il m'a dit de prendre 6 comprimés de Spasfon par jour. Certaines ont-elles déjà suivi ce traitement ? Est-ce efficace ? Le bébé peut-il "remonter" tout seul si les contractions cessent ? Je commence à m'inquiéter pour la suite. J'ai peur de devoir rester alitée ou pire ... Dès que je rentre chez moi je m'allonge, et j'essaie de limiter mes déplacements un maximum. J'ai besoin d'être rassurée ! Merci de vos témoignages[/quote:2ee0ebc573] Moi aussi j'ai des contractions... depuis je suis arrêtée sous Salbumol (6 par jour) et Spasfon (6 par jour)... Même si tes contractions cessent, bébé ne remontera pas pour autant... Repose toi bien, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 13:24
mon conseil c de rester allongé le plus possible. ton gyneco ta pas mis en arret?
Iriseline 1 messages
Iriseline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 15:49
Bonjour, Je finis mon 5eme mois de grossesse et j'ai également des contractions mais qui sont douloureuses. Je suis sous spasfon et je suis arrêtée car selon mon gynéco les anti-spasmodiques c'est 50% du traitement et les autres 50% c'est du repos. Mais repos allongé ou semi-allongé. Evidement les trajets en voitures sont à éviter au maximum. Depuis que je suis en position allongée, j'ai beaucoup moins de contractions. D'aprés mon médecin, pour le moment ce n'est pas trop grave mais j'ai droit à une surveillance acccru. Bon curage
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 15:53
pas d'arrêt, c'est bon signe, mais ménage toi le plus possible. pour mon bb2 j' ai eu les mêmes signes, et j 'ai ete arrétée à la fin du 5 ème mois pour etre finalement allitée qq jours plus tard (chez moi, heureusement!). autrement, le bébé risquait de naitre bcp trop tot. finalement, avec ce repos forcé ( et les médoc) j ai tenu jusqu a 2semaines de la dpa (heureusemt, car c'etait une puce, 2930g)!et là pour bb3, pour éviter d'en arriver là, je suis déja au repos (ca va être long, mais c'est pour la bonne cause!). je ne pense pas non plus que le bébé puisse remonter. et le danger est "mécanique"; à force, il y a menace d accouchement. parle bien de tes symptomes a ton médecin, prends soin de toi , et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.