Douleurs au nerf sciatique

Discussions

Auteur
Message
Guest552925
18 messages
Guest552925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:12
Salut, Je suis à 23 SA et cela fait une semaine que je souffre au niveau du nerf sciatique :( J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous étaient dans le même cas et dans l'affirmative, que faites-vous pour soulager ce mal? Merci d'avance.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 15:19
[color=darkblue:d00c149577][b:d00c149577]coucou Bein moi je suis à 27SA et j'ai des douleurs dans ma fesse et un peu dans ma cuisse je sais pas exactement si c'est le nerf siatique mais j'ai trop mal surtout après avoir beaucoup marcher ou m'être trop activée. Florie et sa Louloute prévue le 12/11/2007[/b:d00c149577][/color:d00c149577]
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:27
Moi j'en suis à 33 semaines et je souffre du nerf sciatique depuis quasiment le début de ma grossesse il n'y a pas grand chose à faire (une cousine a but de l'hépar et il paraît que çà soulage mais perso je trouve cette eau pas très agréable) alors je prends mon mal en patience et je me dis que c'est bientôt fini
crevette2007 14 messages
crevette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:34
[quote:db4d1fa16c="chrys11"]Salut, Je suis à 23 SA et cela fait une semaine que je souffre au niveau du nerf sciatique :( J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous étaient dans le même cas et dans l'affirmative, que faites-vous pour soulager ce mal? Merci d'avance.[/quote:db4d1fa16c] Salut! Et bien je suis à 33 SA et j'ai cette douleur depuis le début de ma grossesse! Au début, c'était supportable mais plus la grossesse avance, pire c'est. En fait, j'en ai marlé à mon généraliste qui m'a prescrit des séances de kiné. Le pire c'est qu on ne peut rien prendre comme médicaments à cause de la grossesse (pas d antiinflammatoire ni rien de ce genre). Au début, j'avais tjs mal mais depuis que je suis en arret de travail, ca va nettement mieux. De plus je suis infirmière alors tout le temps debout donc ca aide pas. Apparement, le seul traitement est repos + kiné et ... patience. Et biensûr il faut essayer d'éviter de se coucher sur le côté de la sciatique. Je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais n'hésite pas à en parler à ton généraliste pour qu il t arrête quelques jours... ca te fera du bien. Moi j'ai laisser le problème s installer pensant que ça allait passer et j'ai vraiment bcp souffert! Bon courage et tiens nous au courant. Bisous à toutes!
Guest552925
18 messages
Guest552925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:40
[quote:57bb23bf1e="Florie79"][color=darkblue:57bb23bf1e][b:57bb23bf1e]coucou Bein moi je suis à 27SA et j'ai des douleurs dans ma fesse et un peu dans ma cuisse je sais pas exactement si c'est le nerf siatique mais j'ai trop mal surtout après avoir beaucoup marcher ou m'être trop activée. Florie et sa Louloute prévue le 12/11/2007[/b:57bb23bf1e][/color:57bb23bf1e][/quote:57bb23bf1e] J'ai les douleurs dans ma fesse droite et arrière de jambe droite, c'est vraiment embêtant et par moment, j'ai aussi une pointe de côté dans le bas ventre droit, la totale quoi :(
Guest552925
18 messages
Guest552925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:43
Merci pour ta réponse crevette2007. Eh oui, comme tu dis,le gros problème c'est qu'on ne sait rien prendre :( Ce que je fais le soir, c'est que je mets le coussin chauffant. Cà apaise un peu la douleur mais ce n'est pas top. Je suis secrétaire donc je suis plus assise que debout mais les douleurs sont plus lancinantes lorsque je suis couchée sur le dos et qd je me relève mais il m'arrive d'avoir mal en étant assise! Ce qui me soulage c'est de me coucher sur le côté en position foetus.... C'est la galère mais d'un autre côté, je suis tellement heureuse d'être enceinte :P
gessie59491 2 messages
gessie59491
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 13:54
et oui moi j'en suis a 31 SA et depuis le debut j'ai ces douleurs au nerf sciatique c vraiment pas agreable mais bon on ne peut rien y faire
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:20
Salut! Et bien je suis à 33 SA et j'ai cette douleur depuis le début de ma grossesse! Au début, c'était supportable mais plus la grossesse avance, pire c'est. En fait, j'en ai marlé à mon généraliste qui m'a prescrit des séances de kiné. Le pire c'est qu on ne peut rien prendre comme médicaments à cause de la grossesse (pas d antiinflammatoire ni rien de ce genre). Au début, j'avais tjs mal mais depuis que je suis en arret de travail, ca va nettement mieux. De plus je suis infirmière alors tout le temps debout donc ca aide pas. Apparement, le seul traitement est repos + kiné et ... patience. Et biensûr il faut essayer d'éviter de se coucher sur le côté de la sciatique. Je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais n'hésite pas à en parler à ton généraliste pour qu il t arrête quelques jours... ca te fera du bien. Moi j'ai laisser le problème s installer pensant que ça allait passer et j'ai vraiment bcp souffert! Bon courage et tiens nous au courant. Bisous à toutes![/quote] Je suis moi aussi dans le même cas que toi. Sciatalgie depuis le début de ma grossesse et infirmière aussi. Dur dur car avec le poid ça ne s'arrange pas. J'ai été arrêtée très tôt du coup ( 2mois et demi) car je n'arrivais plus à suivre au boulot. Bref Bon courage à toute celles qui connaissent cette douleur. Pour ma part je fais quelques scéances d'ostéopathie , la douleur ne disparait pas mais ça me soulage bien sur le moment quand même. Bisous à toutes.
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:42
Salut, Moi je suis en arret depuis 2 mois et demi. Je suis enceinte de 22 semaines et mon nerfs sciatique me fais tres mal depuis le début. Je travail dans une boite de transport et je manute beaucoup de colis jusqu a 30 kgs. Aucuns médicaments ni creme. J'ai eu du kyné ça soulage un peu mais le meilleur est le repos et aucunes charge a soulever. Au dernier rdv il m'a dit que je serais arreter jusqu a mon congé mat car si le nerf se bloque completement on ne pourra rien faire et je resterais coucher jusqu au bout ce qui n 'est bon ni pour moi ni mon babylove. bon courage.... Bonne grossesse à toutes. BIZzzz
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 10:45
Aïl ouille!!!!Aujourd'hui ma douleur est presque insuportable....mon ostéo est en vacances depuis 3 semaines et ne revient que le 20 aout...j'en peux plus alors j'ai prit rdv chez mon généraliste ce soir. Je ne sais pas si il pourra faire quelque chose mais là ça devient horrible. Du coup cette sciatique me gache complètement ma grossesse car sinon aucun soucis. J'en ai marre :shock: Bon courage à celles qui sont dans le même cas que moi. Bisous.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 19:15
Ca y est rdv chez médecin passé...Il m'a donc prescrit du paracétamol et de l'homéopathie. De plus une 10ene scéances de kiné pour massages. J'espère qu'avec tout ça douleur s'attenuera. Je vous tiens au courant. Bisous.
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 08:27
[quote:0c91aa8586="mamienne"]Ca y est rdv chez médecin passé...Il m'a donc prescrit du paracétamol et de l'homéopathie. De plus une 10ene scéances de kiné pour massages. J'espère qu'avec tout ça douleur s'attenuera. Je vous tiens au courant. Bisous.[/quote:0c91aa8586] Hello je suis infirmière aussi, et bingo, douleurs de type sciatique depuis le début du 3eme mois. J'ai demandé à ma gygy, elle ne m'a pas fait de prescription pour aller voir un kiné ou ostéo, en me disant qu'ils n'acceptent pas tous de manipuler les femmes enceintes??? Je vais prendre un RDV tout à l'heure car j'en peux plus!
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 01:23
moi...moi je souffre de douleur au nerf sciatique et je vous jure que c est vrm pas la joie... j ai les enfants a la maison et la salle de jeu et les chambre sont en haut et on dirais qu ils comprennent pas quand je leur dit que je ne peux pas monter ils crient plus fort...mon conjoint travaile donc je suis oubliger de monter en haut assis lol c est vrm l enfer!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.