Voyage

Discussions

Auteur
Message
Guest133431
30 messages
Guest133431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:09
coucou les filles j'aurai juste une petite question a posé...je doi prendre l'avion debut aout et je serai a 21SG le vol dure 1 heure est ce que vous pensé que c dangereux????? :roll: merci pour vous reponse...
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:24
Salut, moi j'attends la verdic que ma gunéco début aout avant de booker mes vacances... En effet, les assurances annulation ne fonctionnent pas après 6 mois de grossesse et si le col est ouvert (je serai à 25SA), il peut y avori des difficulté pour voyager. Mais bon si tu te sens bien, 1h d'avion, c'est rien du tout ! Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
Guest133431
30 messages
Guest133431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:27
[quote:5f9338b806="Isa_de_lyon"]Salut, moi j'attends la verdic que ma gunéco début aout avant de booker mes vacances... En effet, les assurances annulation ne fonctionnent pas après 6 mois de grossesse et si le col est ouvert (je serai à 25SA), il peut y avori des difficulté pour voyager. Mais bon si tu te sens bien, 1h d'avion, c'est rien du tout ! Isa[/quote:5f9338b806] merci pour vos reponse!!!je voi ma gygy dans une semaine je lui demanderai au fait isa tu habite a quel niveau dans lyon? moi j'habite dans le nord de lyon biz
Guest106670
24 messages
Guest106670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:35
[quote:4e45fc622c="daphne69"]coucou les filles j'aurai juste une petite question a posé...je doi prendre l'avion debut aout et je serai a 21SG le vol dure 1 heure est ce que vous pensé que c dangereux????? :roll: merci pour vous reponse...[/quote:4e45fc622c] Coucou, Moi ossi je prends l'avion debut aout et je serai a 20SG. Et tout comme toi le vol dure 1h. Je n'en avais pas parlé à ma gygy et elle m'a posé la question avant-hier concernant les vacances. Elle m'a confirmé que l'avion était le meilleur moyen de transport pour les femmes enceintes. Par contre si tes jambes ont tendance à gonfler quotidiennement, prends une petite paire de bas de contention..... :wink: Bonnes vacances!
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:36
aucun soucis à te faire ! Profite tu monteras en premier ds le coucou !!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:38
Salut, Le congé patho te sera fourni par ton gygy ou medecin traitant, cest la meme feuille que l'arret maladie sauf qu'il cochera MATERNITE. donc comme pour un arret normal (tu envoi les feuillets a ton patron et a la sécu). Ton homme aura le droit a 3 jours de congé naissance + 11 j de congé paternité. Par contre pour les 11j il doit avertir son employeur par courrier 1 mois avant la prise de ce congé. (faut une lettre comme quoi il va prendre ses congés du .. au ..), tu peux trouver des modeles de lettres CONGE PATERNITE sur le Net. il aura donc le droit a 14j calendaires (sam et dimanche compris). voila si tu as d'autres questions hésite pas biz sonia
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:39
précision : ce n'est pas la caf qui va te verser les indemnités au cours de ton congé maternité, mais la sécu. tes démarches dépendent de ta situation. si tu es salariée, il faut que tu demandes à ton employeur si les paiements seront faits par son intermédiaire ou non; si tu es au chomagre, il faudra te rendre à la sécu car il y a plus de documents à leur fournir (derniers bulletins de salaire et attestations assedic) voilà, j'espère t'avoir éclairée bonne continuation joliloute
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:40
[quote:92299db188="lina2104"]merci beaucoup,mais pour le papa sa se passe comment?c'est son employeur qui va lui fournir son congé paternité a la naissance et devoir l'envoyer a la caf?[/quote:92299db188] Ton homme n'a rien a fournir a la caf. Uniquement justifier son absence au patron, avec la lettre de congé. sachant que le patron a droit de lui refuser les 11j. Il devra les prendre avant les 4 mois de l'enfant.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:42
le medecin ou gynéco indiquera en motif RAP ( Risque Accouchement Prématuré)... meme si cest pas vrai :wink:
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:47
pour le congé paternité, je ne sais pas. par contre pour le congé patho, si effectivement tu es vraiment en forme, ton gynéco ou ton médecin traitant sont en droit de te le refuser, ce qui est normal. d'un certain coté, ça peut etre plus "utile" de le prendre plutot après la naissance, qd ton bébé sera la et que tu seras vraiment fatiguée avec l'envie de profiter un peu de ton enfant.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:47
Pendant la période de congé paternité, le salarié à droit à des indemnités journalières qui lui sont versées par sa caisse d’assurance maladie en remplacement de son salaire. cest le patron qui enverra a la secu le papier (ou il le donnera a ton homme pour qu'il l'envoi a la secu).
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:50
oui cest la secu qui paira ton homme les 11j et le patron paye les 3j ce site t'explique tout http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-1062.html
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:55
il ne me semble pas que la maman ait droit à 3 jours en plus... pour les 6 mois, il s'agit d'un congé parental et non pas maternité, vois avec la caf, parce que là c'est eux qui prennent le relai, c'est expliqué sur le site www.caf.fr
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:08
On est là pour s'entraider :wink: . donc non les 3 j sont pour ton homme, toi tu as ton congé patho + congé mater (ce qui est deja pas mal). Tu peux ensuite si tu le souhaite, a la fin de ton congé maternité prendre un congé parental de 6 mois payé par la caf (tu peux prendre plus mais tu ne sera payé que 6 mois pour ton premier BB). [color=darkred:cad851014f]Formalités à effectuer pour bénéficier du congé paternité Auprès de votre employeur Si vous souhaitez prendre un congé paternité, vous devez informer votre employeur de la date et de la durée du congé paternité que vous avez choisi de prendre : - par lettre recommandée avec accusé de réception ; - un mois minimum avant la date choisie du début du congé paternité. Votre employeur remplit l'attestation de salaire (formulaire S3201n) et l'adresse à votre Caisse d'assurance maladie dès le premier jour de votre congé paternité. Auprès de votre Caisse d'assurance maladie Vous devez justifier de la filiation de votre enfant et adresser à votre Caisse d'assurance maladie : - une copie de l'acte de naissance de l'enfant ; - ou une copie du livret de famille mis à jour ; - ou, le cas échéant, la copie de l'acte de reconnaissance de l'enfant. Cependant, cette pièce justificative peut aussi être adressée à votre Caisse d'assurance maladie par votre employeur en même temps que l'attestation de salaire.[/color:cad851014f]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:17
[quote:8e9f7e37b6="lina2104"]et j'ai entendu dire que il fallait 2 ans de travail cumulez pour 6 mois de congé maternité,mais dans la meme boite ou pas? désolé pour toute c question mais j'ai vraiment besoin d'etre sure! :oops: :roll:[/quote:8e9f7e37b6] le conge parental s'appelle COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE pour y avoir droit tu dois justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle dans les 2 années qui précèdent la naissance de l'enfant. Tu as donc pendant ses 6 mois la possibilité de t'arreter completement de travailler ou travailler a temps partiel. si tu travaille plus tu percevra 530,72 € (dont 171,06 € d'allocation jeune enfant) tu dois remplir un formulaire de demande de Paje - complément de libre choix d'activité. tu peux le télécharger et l'imprimer ou le demander à la Caf. il faut envoyer le dossier a la Caf à la fin de ton conge maternité. il faut avertir par lettre recommandé ton patron au moins 1 mois avant la fin de ton conge mat pour le conge parental.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.