Grossesse et envies... voici la mienne ...

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 21:12
depuis hier j'ai une folle envie de bâtons de crabe, du surimi :lol: je ne suis pas imunisée contre la toxo, aussi je sais que les crustacés sont interdits, mais le surimi ? ? ? j'attends vos réponses... ************ écho le 1er août : fille ou garçon ? ? ? ************
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 21:17
je ne suis pas immunisée non plus mais je n ai jamais proscris les surimi, je suis maintenent dans mon 9ieme mois donc je pense pas qu il il est de souci. bonne continuation
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:18
[quote:51a2a23a28="Anali"]depuis hier j'ai une folle envie de bâtons de crabe, du surimi :lol: je ne suis pas imunisée contre la toxo, aussi je sais que les crustacés sont interdits, mais le surimi ? ? ? j'attends vos réponses... ************ écho le 1er août : fille ou garçon ? ? ? ************[/quote:51a2a23a28] [color=indigo:51a2a23a28]Ben, désolée de te décevoir, mais je connais exactement le pb : j'ai trop envie de surimi moi aussi depuis le début de ma grossesse quasiment !!! :lol: J'avais posé la question sur le forum justement, et certaines me le déconseillaient, alors qu'une autre me disait "y'a rien à craindre, la chair est cuite", ben finalement, je me suis renseignée auprès de ma gygy (et c'est d'ailleurs marqué sur les infos que j'ai eues à la mater) ben, c'est interdit :cry: Par contre, je me souviens plus très bien si c'est à cause de la toxo ou bien plutôt de la listériose :? Mais bon, dans les 2 cas, c'est pas recommandé quoi... alors je m'en passe, je satisfais d'autres de mes envies en attendant :wink: [/color:51a2a23a28]
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 21:19
ahhhhhhhhhh non !!!!! je viens d'en manger 4 d'affilé ! ! ! ! mais c'est tellement bon du surimi avec de la mayo.... :P alors c'est interdit ??????? je crois que je vais pleurer, j'en ai trop envie :x
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 21:24
voici ce que j'ai trouvé sur un site : " Le surimi est une préparation cuite à base de poisson reconstitué. Comme il y a cuisson, il n'y a pas de risque de listéria sauf en cas de défaut d'hygiène dans votre réfrigérateur " et un autre site : "Aussi, il est nécessaire d'éviter les fruits de mer (crustacés, surimi) à cause du manque de traçabilité " alors qui croire ???
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:25
[quote:217819179f="Anali"]ahhhhhhhhhh non !!!!! je viens d'en manger 4 d'affilé ! ! ! ! mais c'est tellement bon du surimi avec de la mayo.... :P alors c'est interdit ??????? je crois que je vais pleurer, j'en ai trop envie :x[/quote:217819179f] [color=indigo:217819179f]Ben moi aussi j'en avais trop envie, t'as raison avec de la mayo, c'est délicieux !!! Mais bon, ne t'en fais pas, ne va pas tout vomir pour ça ! :lol: Attend, je vais rechercher le papier sur les aliments que j'ai eu à la mater, je vais te dire exactement pourquoi c'était déconseillé...[/color:217819179f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:31
[quote:11c19a5454="Anali"]voici ce que j'ai trouvé sur un site : " Le surimi est une préparation cuite à base de poisson reconstitué. Comme il y a cuisson, il n'y a pas de risque de listéria sauf en cas de défaut d'hygiène dans votre réfrigérateur " et un autre site : "Aussi, il est nécessaire d'éviter les fruits de mer (crustacés, surimi) à cause du manque de traçabilité " alors qui croire ???[/quote:11c19a5454] [color=indigo:11c19a5454] Oui voilà c'était bien la listériose :? Je te recopie la liste de la mater : [/color:11c19a5454] [color=orange:11c19a5454]Pour diminuer les risques de listériose : Eviter les aliments suivants : - le lait cru - les fromages (ainsi que le fromage vendu râpé) et les laitages fabriqués à partir de lait cru (pas de produits artisanaux) - enlever la croûte des fromages, ne consommer que les fromages et les laitages à base de lait pasteurisé - les poissons fumés (saumon, hareng, truite...), les coquillages crus, le surimi, le tarama. - les graines germées (soja, blé, lentilles...) Eviter la consommation : - plats préparés de façon "artisanale" - produits de charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras, jambon de pays, boudin cru, produits en gelée. Pour les produits de charcuterie type jambon blanc, préférer les produits pré-emballés[/color:11c19a5454] [color=indigo:11c19a5454] Voilà :cry: Et c'est là que je me dis que moi aussi j'ai consommé dernièrement du foie gras !!! :lol: Mais bon....... on verra bien, ça fait quoi la listériose comme symptômes ??? :lol: [/color:11c19a5454]
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 21:35
[color=indigo:d03ef19f8f] Oui voilà c'était bien la listériose :? Je te recopie la liste de la mater : [/color:d03ef19f8f] [color=orange:d03ef19f8f]Pour diminuer les risques de listériose : Eviter les aliments suivants : - le lait cru - les fromages (ainsi que le fromage vendu râpé) et les laitages fabriqués à partir de lait cru (pas de produits artisanaux) - enlever la croûte des fromages, ne consommer que les fromages et les laitages à base de lait pasteurisé - les poissons fumés (saumon, hareng, truite...), les coquillages crus, le surimi, le tarama. - les graines germées (soja, blé, lentilles...) Eviter la consommation : - plats préparés de façon "artisanale" - produits de charcuterie : rillettes, pâtés, foie gras, jambon de pays, boudin cru, produits en gelée. Pour les produits de charcuterie type jambon blanc, préférer les produits pré-emballés[/color:d03ef19f8f] [color=indigo:d03ef19f8f]Voilà :cry: Et c'est là que je me dis que moi aussi j'ai consommé dernièrement du foie gras !!! :lol: Mais bon....... on verra bien, ça fait quoi la listériose comme symptômes ??? :lol: [/color:d03ef19f8f][/quote] oui mais si je reprends certains aliments proscrits là, bin moi certains m'ont été conseillés : les lentilles c'est plein de fer et bon pour la croissance du bb, le blé est bon pour le transit, les fromages sont pleins de calcium il faut seulement éviter ceux au lait crus..... d'une personne à une autre les indications changent.... moi ze sui perduuuuue :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:38
[quote:42514d8aa7="Anali"] oui mais si je reprends certains aliments proscrits là, bin moi certains m'ont été conseillés : les lentilles c'est plein de fer et bon pour la croissance du bb, le blé est bon pour le transit, les fromages sont pleins de calcium il faut seulement éviter ceux au lait crus..... d'une personne à une autre les indications changent.... moi ze sui perduuuuue :roll:[/quote:42514d8aa7] [color=indigo:42514d8aa7]Ah non, pour les fromages, c'est bien précisé "au lait cru", pas TOUS les fromages, au contraire !!! Tu peux te goinfrer de fromages "à pâte dure", en principe pas de risque... c'est vrai que les lentilles contiennent du fer évidemment... d'ailleurs, j'en mange tjs parfois :oops: Je pense que de toute façon, cette bactérie se développe en fonction de "l'environnement" et non de façon systématique dans tous ces aliments cités. Par ex, s'il y a un pb dans la "chaîne du froid", là ça doit y aller un max je pense ! :lol: [/color:42514d8aa7]
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 21:43
zé du mal lire, j'ai lu sur ma fiche : [b:ee93a27af0]fromages = fromage blanc, fondu, gruyère, emmental, parmesan... pas de fromage au lait cru ou fermentés (listériose)[/b:ee93a27af0] bon de toute façon je mange pas trop de fromage, ou alors du chavrou lol
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:47
Salut! alors, ma gynéco m'a dit que la listérose ou la toxo étaient detectées dans la chaine de production (et c'est très rare), en principe on ne le trouve plus dans la distribution... Donc d'après elle, si on a très envie de qch il vaut mieux en manger un peu que d'avoir super envie... Par contre en ce qui concerne les restos et les traiteurs, autant éviter car moins de contrôle. Pour ma part, au début de ma grossesse j'ai mangé des tonnes de fois gras (je ne savais pas encore que j'attendais un bébé; j'aurais dû en douter car normalement je deteste le fois gras... :) ) Et j'ai rien eu de tout ça. Voilà Bises![/code]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:50
[quote:504cf5db7f="Anali"]zé du mal lire, j'ai lu sur ma fiche : [b:504cf5db7f]fromages = fromage blanc, fondu, gruyère, emmental, parmesan... pas de fromage au lait cru ou fermentés (listériose)[/b:504cf5db7f] bon de toute façon je mange pas trop de fromage, ou alors du chavrou lol[/quote:504cf5db7f] [color=indigo:504cf5db7f]Oui les fromages que tu cites sont autorisés selon moi... euh... attend... c'est bizarre... non je comprends pas tout là :oops: Moi je dirai que le gruyère, l'emmental par exemple sont à base de lait pasteurisé, donc pas de pb, mais pourquoi ils le mettent dans la même liste que le gruyère, qui selon ma liste est interdit ??? Celà dit, pas plus tard que ce soir j'ai mangé du gruyère ! :roll: Bon, t'as raison, le chavroux c'est trop bon, alors mange ça et puis ça ira ! :lol: [/color:504cf5db7f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 21:52
[quote:11014b7b0d="Irka"]Salut! alors, ma gynéco m'a dit que la listérose ou la toxo étaient detectées dans la chaine de production (et c'est très rare), en principe on ne le trouve plus dans la distribution... Donc d'après elle, si on a très envie de qch il vaut mieux en manger un peu que d'avoir super envie... Par contre en ce qui concerne les restos et les traiteurs, autant éviter car moins de contrôle. Pour ma part, au début de ma grossesse j'ai mangé des tonnes de fois gras (je ne savais pas encore que j'attendais un bébé; j'aurais dû en douter car normalement je deteste le fois gras... :) ) Et j'ai rien eu de tout ça. Voilà Bises![/code][/quote:11014b7b0d] [color=indigo:11014b7b0d]Ah bon ??? Donc tu penses qu'il y aurait moins de contrôle dans la restauration et chez les traiteurs que dans nos supermarchés ??? :shock: Ben, d'un côté tant mieux, c'est chez nous qu'on mange le plus souvent quand même... mais bon, c'est pas rassurant de se dire à chaque fois qu'on sort "mais qu'est-ce que je vais avoir dans mon assiette ?" :? [/color:11014b7b0d]
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 21:52
bon le mystère sur les fromages n'a pas été résolu !!! je mangerai du surimi à consommation limitée et puis c est tout :o et puis mon frigo est propre, y'a pas de raison ..... merci pour tous les messages les filles !!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 22:13
[quote:a57304a0c1="PGP"][quote:a57304a0c1="Irka"]Salut! alors, ma gynéco m'a dit que la listérose ou la toxo étaient detectées dans la chaine de production (et c'est très rare), en principe on ne le trouve plus dans la distribution... Donc d'après elle, si on a très envie de qch il vaut mieux en manger un peu que d'avoir super envie... Par contre en ce qui concerne les restos et les traiteurs, autant éviter car moins de contrôle. Pour ma part, au début de ma grossesse j'ai mangé des tonnes de fois gras (je ne savais pas encore que j'attendais un bébé; j'aurais dû en douter car normalement je deteste le fois gras... :) ) Et j'ai rien eu de tout ça. Voilà Bises![/code][/quote:a57304a0c1] [color=indigo:a57304a0c1]Ah bon ??? Donc tu penses qu'il y aurait moins de contrôle dans la restauration et chez les traiteurs que dans nos supermarchés ??? :shock: Ben, d'un côté tant mieux, c'est chez nous qu'on mange le plus souvent quand même... mais bon, c'est pas rassurant de se dire à chaque fois qu'on sort "mais qu'est-ce que je vais avoir dans mon assiette ?" :? [/color:a57304a0c1][/quote:a57304a0c1] Le souci avec les restos c'est qu'ils arrivent souvent à tricher, mon cousin a travaillé dans un resto de fruits de mer et niveau hygiène c'était quand-même limite. je suis pas en train de dire que tous les restos sont comme ça, mais dans le doute... Il suffit que leurs frigos soient pas bien lavés ou quoi... Ou alors des produits recongélés. Enfin bon, il n'ya pas de choses interdites (à part l'alcool et les cigarettes) il ya des choses déconseillées. Je pense qu'on a le droit de temps en temps de s'accorder une petite faiblesse. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.