Inapte au travail !

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 07:58
Coucou, Après un bras de fer avec mon boss depuis l'annonce de ma grossesse, sur sa demande et alors que je suis graphiste, la medecine du travail va me declarer ce matin inapte au travail. Je suis pas mal angoissée par plusieurs choses, je fais donc appel au pro du systeme pour en savoir plus: primo: qd vais je etre payé par la secu et par mon employeur (il partage les frais)? J'ai un peu peur d'etre payé seulement les fins de trimestre. Secondo: on fait quoi pour s'occuper qd ca va et que le repos est pas une necessité de chaque instant? suis hyperactive, pas casanière et deteste la solitude. Un peu peur de la deprime!!! tertio: pour faire des demarches auprès de l'inspection du travail qui et ou contacter? MERCI!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 08:38
[quote:319c775324="juliem"]Coucou, Après un bras de fer avec mon boss depuis l'annonce de ma grossesse, sur sa demande et alors que je suis graphiste, la medecine du travail va me declarer ce matin inapte au travail. Je suis pas mal angoissée par plusieurs choses, je fais donc appel au pro du systeme pour en savoir plus: primo: qd vais je etre payé par la secu et par mon employeur (il partage les frais)? J'ai un peu peur d'etre payé seulement les fins de trimestre. Secondo: on fait quoi pour s'occuper qd ca va et que le repos est pas une necessité de chaque instant? suis hyperactive, pas casanière et deteste la solitude. Un peu peur de la deprime!!! tertio: pour faire des demarches auprès de l'inspection du travail qui et ou contacter? MERCI![/quote:319c775324] Slt moi aussi la medecine du travail mavait declaré inapte (a la demande du patron....) apres avoir eu ce papier je suis allee chez mon medecin traitant pr quil me fasse un arret maladie (tout les mois) Il faudrait que le medecin du travail fasse une lettre a ton medecin traitant en disant que tu ne peux pas travailler a cause de la grossesse et que dc il doit de prescrire des arrets!! car le medecin du travail ne peut pas faire darret maladie, il peut seulement te mettre inapte et dans ce cas le patron est libre de te licencier! nous nous avons utiliser une loi qui dit que lorsque lemployé nest pas apte au travail et que le patron ne peut aucunement le reclasser il est inapte alors en arret par son medecin (dsl jme rapelle plus le nom et num de cette loi) renseinge toi bien avant car cest tres delicat tiens moi au courant a bientot
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 11:47
Coucou les filles! Alors là je dois dire que je suis un peu surprise par vos histoires!!! Un patron ne peut pas vous licencier à cause de votre grossesse même si vous êtes déclarées inapte!! C'est à votre employeur de tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez continuer à travailler!! Il doit aménager votre plan de travail ainsi que vos horaires mais en aucun cas ne peut vous licencier!!! Moi la médecine du travail veut me revoir dans un mois pour voir si je suis toujours bien mais elle a bien insisté sur le fait que c'est au patron de bouger et non à vous d'être virée!! Ou alors c'est ce que vous voulez et la c'est autre chose....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 13:56
[quote:cefaa8b674="EMILIE78"]Coucou les filles! Alors là je dois dire que je suis un peu surprise par vos histoires!!! Un patron ne peut pas vous licencier à cause de votre grossesse même si vous êtes déclarées inapte!! C'est à votre employeur de tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez continuer à travailler!! Il doit aménager votre plan de travail ainsi que vos horaires mais en aucun cas ne peut vous licencier!!! Moi la médecine du travail veut me revoir dans un mois pour voir si je suis toujours bien mais elle a bien insisté sur le fait que c'est au patron de bouger et non à vous d'être virée!! Ou alors c'est ce que vous voulez et la c'est autre chose....[/quote:cefaa8b674] LOL!!!! mon souhait netait ni darreter de travailler ni detre virer ms juste un amenagement du poste! Le pb c est que le seul amenagement de poste possible etait le menage....... moi je ne voulais pas rester chez moi a rien faire ms je ne voulais pas non plus me taper le menage alors qu'a la base je suis prof de fitness!! la seul solution a eté de me mettre inapte ce qui a eté le cas (jai eu le reclassement pdt 2 semaine qd meme ms contraction!!)! si le medecin du travail te met inapte par rapporte a une loi tel ke je le dis au dessus il ne peut pas te licencié car en fait le medecin ecrit sur la feuill inapte au poste de suite a la loi ....... ds ce cas le patron ne va te licencier car le medecin du travail fait egalement une lettre a ton medecin traitant pr lui signaler.... (enfin jreexplike pas tt) Ms lorque que la medecine du travail te met inapte le patron peut te licencier, il ne va pas continuer de te payer si tu ne peux rien faire... je sais que lors dune grossesse un patron ne peut pas licencier ms ds le cas dune grossesse avec inaptitude au travail de la part de la medecine javoue que je nen sait rien du tout il faudrait se renseigner aupres de linspection du travail voila!!!!! je ne pense pas qune femme enceinte veuille se faire licencier sachant quelle y perd bcp.....
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:15
désolé, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas pour le bb, par contre, pourquoi tu nre poses pas la question à ton labo? De tte façon, ton gygy à les résultats. je pense que si il y avait danger, il t'aurait appelé :D
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 17:19
alors les filles moi je sors de chez le medecin, je suis donc en arret et jusqu'au congé mat. Pour info mon boss ne pouvant me virer il a pu jouer sur des failles de mon contrat pour me declasser legalement, me mettre à un poste fatigant et après demander à la medecine du travail de me rendre inapte. La secu va me payé et l'employeur a obligation de completer mon salaire!!!! hihihi ils ne le savaient pas ces abrutis. Maintenant ça va etre prud'hom pour discrimination à la femme enceinte!! Enfin genial quoi ! de quoi etre sereine durant ma grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.