Angoisse et culpabilite...

Discussions

Auteur
Message
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:53
Bonjour les futures mamans Je ne stresse depuis qqtemps sur le pb de l'allaitement. j'ai allaité bb1 et bb2 et je n'en garde pas un bon souvenir et là pour bb3 je ne sais pas quoi faire! Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle mais j'ai peur de refaire une dépression car je me sens emprisonné avec l'allaitement ( isolée dans une pièce, pas de régime, pas une goutte d'alcool, seins énormes et douloureux qui coulent en permanence donc plus de vie sexuelle...) j'aimerai avoir des expériences de mamans qui ont allaité avec trois enfants en bas âge et d'autres de celles qui ont opté pour le bib et de toutes celles qui sont angoissées aussi. Pardon c'est long mais besoin de vos lumières! Merci bcp
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:09
salut Moi pour ma première je ne me sentais pas lui donner le seins,les sages femmes m ont dis de ne culpabiliser, de faire comme je le sens.Donc j ai donné le bibi et s'est pas pour ca qu elle est pas en forme, elle a 2 ans et demi et pour sa première année jamais malade donc je me dis que la pour le second je vais faire pareil. Bisous et surtout ne te prend pas la tête car le bébé le ressen. Maman de céline 2 ans et demi et enceinte de 13SA
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:18
merci les filles! ca fait du bien de parler sans être jugé avec l'entourage c'est pas tjs facile! Ma mère est une fervente pro allaitement et ma belle mère une pro bib donc pas moyen de dire ses angoisses! Encore merci je vais essayer de ne pas ma stresser!
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:53
coucou j'ai allaité bb1 et bb2, au départ j'étais pas spécialement pour ... et finalement je m'y suis retrouvée !! mais c'est vrai que l'expérience m'a bcp plu, et je compte renouveler avec bb3. L'allaitement parait vraiment etre une contrainte pour toi, ne te force surtout pas, tu peux toujours réessayer si tu le souhaite, et arreter si ça ne te convient vraiment pas. Et surtout ne te culpabilise surtout pas si tu n'allaite pas ton bb. c'est ton choix et quel qu'il soit, ni ta mère ni ta belle mère n'ont leur mot à dire !! bisous et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.