Se suivre avec un Bb prevu pour fin octobre: 5eme mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:43
coucou [b:9acbb6f997]nanipooh[/b:9acbb6f997] de mon coté j'ai pris 3kg ça va encore je trouve!! pour la liste de naissance on en fera une surement pour le deuxieme la premiere avait super bien marché j'ai expliqué un peu tout ça dans un autre post je te mets le lien ça sera plus simple : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=41278[/url] il me manque quelques truc qu'on avait eu a prété pour le grand!! mais peut etre as tu tout ce qu'il te faut déja!! [b:9acbb6f997]Zazz [/b:9acbb6f997] hihi oui on a eu la meme idée la liste est d'ailleurs pas mal complete je te mets le lien [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=565834#565834[/url] j'avoue avoir commencé ça parce que j'étais curieuse des stat filles garçon et j'avoue que les résultats sont surprenant!! il y a beaucoup plus de garçon de prévu que de filles c'est rigolo je trouve!! sinon félicitation pour ta petite fille!!!!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:51
Salut paprika59! Je suis aller voir ton lien que tu m'as donné. Si je comprends bien c'est comme un "shower" pour bébé. Il y en a pour une naissance, pour un mariage. C'est comme ça que nous apellons ça au québec. Pour ma part j'avais fait une liste à ma mère et celle-ci est aller m'acheter tout ce qui était inscrite dessus. Les gens donnait un montant d'argent X, soit ce qu'il voulait, et ma mère déduisait l'argent des choses acheté. Bref nous avons été très gâter pour Médrick. :) En ce qui concerne cette grossesse si, mon conjoint croit qu'un "shower" ne se fait que pour le premier enfant, donc je ne crois pas en avoir un pour le 2 ième. De toute façon il ne nous manque pas grand chose, des vêtement car il ne seront pas nés dans la même saison (juin 06 et oct 07) et quelques extras non essentiels mais que j'aimerais bien me procurer pour le 2ième bb. Mais en effet une liste de naissance est fort apprécié de la part des futurs parents et cela donne un bon coup de main :)
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 21:11
[color=blue:f41906fbb3]bonsoir les filles et merci beaucoup pour vos félicitations!!! Je suis toujours sur un petit nuage, les grands sont maintenant au courant et ils sont ravis. Petite anecdote: quand je suis allée chercher ma fille à l'école elle m'avait préparé une surprise avec sa maitresse, que j'ai trouvé très jolie: elles avaient préparé un semblant de petit bout de gazon sur du polystirène sur lequel étaient plantées 2 fleurs en papier, une rose et une bleue et elles m'ont demandé de prendre la fleur de la couleur correspondante... Ma Jeanne a sauté de joie quand elle a vu que je prenais la rose! Grand moment d'émotion! J'ai trouvé ça très gentil de la part de la maitresse en tout cas. Sinexay, bravo pour ton ti bonhomme! et bon courage pour la suite de ta grossesse, en te souhaitant que tu puisses bientot te lever, ou du moins déjà t'assoir, ce serait un progrès! Titenine, finalement les gygy italiens n'ont pas le monopole du manque de sensibilité envers les futures mamans. Toi il t'a dit son poids approximatif, moi c'était sa taille... (+ou-21cm)mais parce qu'on le lui a demandé sinon on attendrait encore! En tout cas, ma fille a l'air aussi dormeuse ou paresseuse que ton fils!!!! Elle n'est pas très excitée!!!! pour le prénom il faut qu'on arrive à se mettre d'accord entre nous et je crois qu'on gardera la surprise pour la naissance. Parce qu'il faut bien garder une surprise vu qu'on connait le sexe, et Comme toi pour éviter les remarques désagréables sur tel ou tel prénom. Nanipooh merci de m'avoir ajoutée à la liste. Je vais faire un tour sur votre post. Merci encore mille fois à toutes pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur. Prenez bien soin de vous et à très bientot (je suis accro à ce site :oops: )[/color:f41906fbb3]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 23:07
Bonsoir les filles! Hihi je suis contente de me retrouver avec vous, c'est sympa de se suivre les unes les autres pendant ces moments magiques!!!! [color=orange:ddfe200830]Zazz[/color:ddfe200830] : Bravo pour ta petite fille! Et la petite fleur c'est adorable... Ah les joies d'etre deja maman! Moi mon echo c est lundi... Je vais prevenir le medecin qui fait l'echo que je veux qu il m explique tout ce qu il fait et tout ce qu'il voit! Et moi donc en Italie, toutes les femmes font leur premier enfant vers 34 ans alors moi du haut de mes 20ans, on va se retourner sur moi dans les rayons d'Esselunga! Et c'est super ta petite liste en fonction des jours! Dites donc je suis dans les premieres, quelle pression! :D [color=red:ddfe200830]Totomimi[/color:ddfe200830] Tu es sure pour les 75€??? Moi j'ai lu que l'haptonomie est remboursée au meme titre que les autres preparations, ca merite une recherche google ca... En tout cas oui je trouve ca tres nul de pas pouvoir y aller avec quelqu un autre demain, j'aurais reproduit a l'identique la seance avec mon homme a moi, je ne vois pas pourquoi c'est si impossible que ca. Les seuls info pratiques concernant l'haptonomie perinatale que j'ai trouvé sont sur le site juliebaby, elle explique quelques methodes pour rentrer en contact avec bébé, c'est sympa mais j ai pas encore essayé. [color=green:ddfe200830]Titenine[/color:ddfe200830] Tu vis a l'etranger? Tu dis que tu ne connais pas les gyneco francais... Sinon je pense qu'il n y a pas de soucis pour appeler l'haptonome, au contraire il faut commencer tot apparement. Quant au fait de garder secret le prenom, moi je ne sais pas encore, c'est ce qu'a fait mon beau frere, (leur petite fille s'appelle Lena, moi qui aimait le prenom Lana c'est rapé ca ressemble trop....) En fait a vrai dire, je ne sais pas pour vous, mais choisir le prenom c'est ce qui me plait le moins, j'aimerais bien avoir déjà plusieurs prenoms que j'adore, mais ca n est pas le cas. Ca m'enerve de chercher un prenom je sais pas pourquoi...je pense que j'ai peur de mal choisir. Vous connaissez la serie Rome? Il y a une fille qui s'appelle Niobé, vous en pensez quoi? J'aime bien et mon copain adore, mais j'ai peur que ce soit dur a porter un peu... (Et puis j attends peut etre un petit garcon!!) [color=blue:ddfe200830]Nanipooh[/color:ddfe200830]: Pour ce qui est de la prise de poids, moi je n'ai toujours pas pris de kg, car j'avais maigri en debut de grossesse, la je suis a 66kg comme avant. Je suis contente de ne pas avoir pris beaucoup, j'ai peur d'avoir des vergetures car j'en ai eu sur le haut des fesses quand j'avais 14-15 ans, heureusement elles ne se voient pas trop trop, mais je sais que je risque plus que d'autres d'en avoir si je grossi beaucoup... En plus j ai oublié ma creme anti vergeture en italie, donc je vais etre 9 jours sans m'en mettre...c'est grave? Faut peut etre que j en rachete une demain...Oui je vais faire ca! Lol un vrai roman! Moi aussi je suis un peu accro a ce site!^^
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 09:37
salut les filles, je viens de lire les dernieres messages, tout le monde a l'air plus serein dans ce cinquième mois, ça fait plaisir à voir ! j'aimerai bien avoir des nouvelles de Melynat ???? sinon je suis qq fois émotive, rien qu'en lisant le message de ZAZZ sur la fleur rose et bleu préparée par sa fille et sa maitresse, j'ai sentie l'emotion me prendre, ta famille partage vraiment le bonheur de ta grossesse, et ce petit bout fait déjà partie de la famille ! quant à moi tout va bien, je trouve que mon ventre est moins dur, il est vrai que j'ai arrété de courrir après le bus, train, tram, je prends plus mon temps ! sinon hier soir, mon chéri a enfin senti le bb, cinq coups toniques, et voilà je ne suis plus la seule à le sentir bouger ..... au moment ou je vous écris il est d'ailleurs très éveillé ! bisous à toutes
totomimi 25 messages
totomimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:00
Pour les cours d'haptonomie, je viens d'aller voir sur google et apparemment c' remboursé si les sages femmes sont conventionnées. D'autres pers disent que tout n'est pas remboursé. C'est pour ça qu'elle m'a bien dit que c'était 75 euros pr ttes les séances et non remboursable. Je lui demanderai un peu plus de détails. Est-ce que d'autres pers se sont renseignées?? Bonne journée
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:14
Hello, L'echo s'est tres bien passée et j'attend un garçon, bien que je voulais une fille avec mon mari. Maintenant on attend les resultats de l'amnio bien que le gygy n'ai pas vu de details alarmants, l'os du nez est normal et le pied aussi par rapport à un trisomique. mais il a dit c'est des standards on peut rien affirmer a 100% mais il reste confiant. j'ai un peu + le sourire car clarte à 0.9 et tout qui va bien je me dit j'ai quand meme 216 chances contre 1 mauvaise que tout aille bien. bises à toutes....
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:19
[color=blue:454f925d81]Bonjour les filles! je vous fait un petit coucou avant le "rush" des préparatifs du gala de danse de ma fille ce soir (c'est son tout premier, ça fait une semaine qu'on est dedans, ce soir elle fait un chef de gare et un lion, son reve depuis toujours!!!) et le préparatifs du départ... J'ai la chance de pouvoir partir une semaine au bord de l'eau, nous rejoignons ma belle-soeur au Grau du Roi, et nous allons bien en profiter pour nous reposer et profiter des enfants qui sont ravis de retrouver leurs cousins. Je penserai bien à vous toutes; celles qui passent leur écho la semaine prochaine, celles qui attendent des résultats importants, celles qui doivent rester allitées, celles qui ont des soucis familiaux, et celles pour qui tout va bien aussi!!! Oui [b:454f925d81]Ludmax[/b:454f925d81], il semble que le 5° mois soit celui de la sérénité et des grandes joies puisqu'on sait presque toutes si bb est fille ou garçon. Les gros risques sont plus derrière nous et comme bb se manifeste davantage c'est beaucoup plus réconfortant! C'est super pour ton mari qu'il ait pu sentir votre ti gars bouger... Grand moment d'émotion là aussi je suppose! [b:454f925d81]Ptitekeops[/b:454f925d81], mon 1° je l'ai eu à 25ans et j'étais la plus jeune de mon groupe de 10 mamans pour la prépa à l'accouchement pour 1° enfant. Alors c'est vrai qu'avec tes 20 ans tu vas faire un effet assuré!!!! C'est hallucinant car en arrivant en Italie je m'attendais à voir les mamma avec des enfants tout autour du ventre et finalement non, ça a bien changé. L'Italie est un pays vieillissant au meme titre que l'Espagne. En général il y a 1 enfant voire 2 maxi par famille, ce sont les grands-parents qui s'en occupent la plupart du temps. Du coup bb est entouré la plupart du temps de pesonnes agées... En tout cas bonne écho lundi et profite bien de ton tete à tete avec bb...Garçon, Fille? tu ressens quelque chose de spécial? Pour le prénom, c'est vrai que c'est une responsabilité vis-à-vis de ton enfant puisqu'il va le porter toute sa vie, et puis on associe souvent certains prénoms à des personnes que l'on connait, ça influence beaucoup... . (Niobé je ne connais pas, ça fait un peu princesse Nubienne, connais-tu sa signification?)Bon courage en tout cas dans ta recherche, il vous reste encore quelques mois pour vous décider. Allez je vais m'arrèter là, je suis encore trop bavarde!!! Chères fin-octobrettes, je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses pour la semaine qui vient, prenez bien soin de vous et de vos bidous!!! Biz!![/color:454f925d81]
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 13:15
Salut à toutes? Melynath, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, un deuxième garçon ! c'est pas mal aussi, mon mari et mon fils sont super heureux que le clan s'agrandisse, bon moi j'aurai bien voulu acheter des vetements de fille puis des poupées, mais j'ai deux nièces .... et puis peut être un troisième bb plus tard, on verra . ce qui est sur c'est que toutes les mensurations de ton bb sont parfaites donc tu n'as pas plus de risque que nous d'avoir un bb trisomique, sauf que toi tu sera sur dans qq jours que ton bb est en pleine santé, mais en ce moment tu dois être en panique je te comprends bien, tu les as quand tes résultats ? BONNES VACANCES A ZAZZ !
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 15:21
salut a toute!! j'espere que vous allé bien aujourd'hui!! en ce qui me concerne j'ai hate d'etre en week end semaine difficile!!! [b:ce0903667d]nanipooh[/b:ce0903667d] j'ai le meme souci que toi pour les vetements mon grand étant du 1 juin!! il est du combien exactement Mederik?
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 15:28
Salut Paprika59! Pour ma part Médrick est né le 29 juin. Donc on est toute les 2 dans la même galère :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 16:12
Coucou tout le monde! Ouf, bien contente que la semaine se termine! Pour ma part, je n'ai pas tant l'impression que le 5e mois soit aussi zen que ça... C'est très gai d'apprendre le sexe du bébé, mais celui-ci se fait de plus en plus présent, et je stresse de plus en plus... sans doute aussi en partie à cause de la pression du boulot, et des réponses parfois évasives de monsieur le gygy :wink: [b:b5a06c2b44]Melynath[/b:b5a06c2b44], contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère de tout coeur que les résultats de l'amnio viendront confirmer les propos rassurants de ton gygy. Apparemment, toutes les mesures que tu as sont bonnes! Allez, garde le sourire! [b:b5a06c2b44]Zazz[/b:b5a06c2b44], bonnes vacances! Je ne connais pas le Grau du Roi, dans quelle région cela se trouve-t-il? [b:b5a06c2b44]Ptitekeops[/b:b5a06c2b44], je vis à l'étranger pour vous Françaises, mais en fait je suis belge, et je vis dans la région montoise (les villes françaises les plus proches sont Maubeuge et Valenciennes). Merci pour les conseils pour l'haptonomie, je vais téléphoner dès lundi. Et pour le prénom, nous on s'est pris la tête au début de la grossesse, alors pour le moment, on n'en parle plus trop (on avait dit qu'on attendait de savoir le sexe avant de se décider), on lance juste des pistes de temps en temps. J'adore Niobé, c'est vraiment superbe comme prénom, mais comme tu dis, il faut voir si dans le contexte où ton enfant vivra, ce sera facile à porter... [b:b5a06c2b44]Nanipooh[/b:b5a06c2b44], j'ai maigri au tout début de ma grossesse, et depuis le 4e mois je prends 1 kg par mois. Pour le moment je trouve que ça va (en tout cas pas de commentaire du gygy), mais je viens de découvrir des vergetures sur ma poitrine, et ça ne m'enchante guère... Maintenant, il paraît que les crèmes n'y font pas grand chose, qu'on en mette ou pas, si on doit avoir des vergetures, on les aura. Tant pis, je continue à me badigeonner d'huile d'amande douce, ça a au moins un effet relaxant et ça permet au futur papa de se familiariser avec bébé (un jour ou l'autre, il finira bien par le sentir en me massant le bidou!) Bon week-end à [b:b5a06c2b44]tout [/b:b5a06c2b44][b:b5a06c2b44]le [/b:b5a06c2b44][b:b5a06c2b44]monde[/b:b5a06c2b44], et à bientôt!
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 16:16
Tite nine, Ludmax et Zazz merci vriament. oui un exemple un bb trisomique a lez qui mesure 2 mm le mien 7 mm donc mon petit gars devrait etre "normal" peut etre maladroit de dire ça... heureusement que la maison me prend du temps j'y pense un peu moins mais je continue a grossir et a le sentir... j'espere avoir de bonnes nouvelles. je vous tiens au courant...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 18:49
[color=green:8bffdc66f8]Zazz[/color:8bffdc66f8]: profite bien de tes vacances! héhé c est un grand moment pour ta petite fille! Oui avec mes 20 ans je me sentirais un peu le mouton noir si je faisais ma prepa en italie. Mais je reviens en france debut aout de toute facon. Donc peu importe les italiens! Je ne les reverrai qu en novembre ou decembre! [color=red:8bffdc66f8]Tite Nine[/color:8bffdc66f8]: Moi je me sens sereine car la lecture m'a apaisée, je me sens informée, preparée. Le million de questions et d inquietude que j'avais les premiers temps s'est envolé, et ca fait du bien. C'est ton bb1 a toi aussi? Si vous etes interessées les filles je peux vous sortir quelques noms de livres, (autres que Laurence pernoud...que je trouve tres plan plan et qui me laisse sur ma faim...et qui est tres cher!!!!). Je n'en citerai que deux pour le moment: Le guide de l'allaitement de chez marabout pratique, une vraie mine d informations et de "desinformation" en ce qui concerne l allaitement, vraiment super. Et "Je viens d'accoucher" toujours chez marabout je crois, je l ai preté dc me souviens plus, jsuis presque sure. Sans rire ca fait un bien fou de lire, meme si je sais que ca n'est rien rien comparé a la "pratique" quand bébé arrive! mais je me sens moins desarmée et bcp plus confiante en moi! Oh et pour les vergetures moi j ai laissé ma creme en italie... Et j ai une peau a risque, j en ai deja eu. Par contre je crois que si tu en met reguliere ca a quand meme un impact, mais il faut commencer tot. Moi je la mets tellement mal...J oublie trop souvent :oops: [color=blue:8bffdc66f8]melynath[/color:8bffdc66f8]: Ne t inquiete pas normalement tout devrais bien se passer, en tout cas j espere de tout coeur! Moi aujourd hui j ai eu ma visite du cinquieme moi et tout est parfait dans le meilleur des monde! 1/5000 de risk de trisomi (ils descendent jamais plus bas!) j ai entendu son petit coeur avec le doppler! Trop mignon, il a mis du temps a le trouver par contre! J etais super emue, comme d hab! 140 pulsations par minute! Col nikel,uterus 27cm, pas de contractions, bébé qui gigotte comme un petit fou, il m'a dit on peut pas demander mieux! Pourvu que ca dure! Ca y est j ai pris mon premier kilo par rapport a "avant", je suis a 67, l'ascension commence... Et comme je l ai dit dans deux autres posts (lol je radotte) je fais mon deuxieme test avec mon echarpe de portage, je vous ecrit actuellement avec mon sac a main contre ma poitrine lol! J'ai bien mieux reussi que la premiere fois, j'adore la sensation...je me sens proche...de mon sac ^^. j'ai hate de mettre bébé dedans, je vais m'entrainer encore pour etre devenue une pro a son arrivée, j espere qu on passera de bons moments proches l un de l'autre! Ca m'a l air super cette echarpe. Bon j arrete le pavé, bonne lecture a toutes!! (oh mon homme revient ce soir je suis contente :D ...vivement l echo de lundi qu on se "voit" tous les trois!)
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 19:13
Coucou les filles! Zazz Bonne Vacances! :) Tite Nine en effet pour tes kilos c'est très bien :wink: Moi je suis à +1.81 kg mais je dois me faire peser le 14 (rdz chez gygy) donc je pourrai dire exactement si je suis rendue une grosse baleine :lol: :oops: Pour mon premier bb j'avais pris 13,6 kg et lorsque je suis retombé enceinte, il me restait encore 2.26 kg à perdre grrrrr :x J'espère prendre un peu moins de poids à cette grossesse là , pour être capable plus facilement de revenir à mon poids de base :wink: Melynath ne t'inquiète pas. Il ne garantisse jamais les résultats à 100%. Si tes mesures sont bonnes profite pleinement et sereinement de cette grossesse :) Ptitekeops côté kilos tu es la plus chanceuse d'entre nous :wink: Les vergetures eh bien ya pas grand chose à faire. Même si tu te crème religieusement tous les jours, si tu es dû pour en avoir tu en auras. Je sais c'est plate à entendre :? Mais c'est vrai que sa ne peut pas faire de mal de se crèmer :wink: Pour bb1 je n'ai eu aucune vergeture sur la bédaine. Pour cette grossesse si, j'en suis pas si certaine, j'ai remarqué ce matin autour de mon nombril, on dirait des lignes plus mauves, mais j'en suis pas certaine. Je croise les doigts que sa ne soit pas ça. Paprika59 plus que 3 dodos et c'est notre écho :D :D :D À toutes les autres, oui nous somme beaucoup maintenant, je vous dis un beau bonjour et prenez soin de nos BB :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.