La cigarette!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest302455
25 messages
Guest302455
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:09
Je viens de rentrer dans ma 19ème semaine et je ne suis toujours pas parvenue à cesser totalement de fumer. J'essaye de me restreindre à moins de 10 par jour... mais pas facile! Si d'autres sont dans le même cas que moi, ou ont déjà vécu une grossesse "de fumeuse", j'aimerais avoir vos témoignages. Peut-être que ça m'aidera à arrêter complètement... Merci
Guest49501
3 messages
Guest49501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:25
coucou moi j'ai accouchée ya bientot 7 mois et pi j'ai fumer tout le long de ma grossesse j'ai appris ma grossesse a 12semaines .......... (je c bien que c pas bon pour le bébé) mais c pas facile d'arreter comme ca je me limitai entre 5 et 7 clope par jour mais areter completement pas question et pi aujourd'hui mon petit garcon a bientot 7 mois et il ce porte a merveille et il et en très bonne santé meme a l'accouchement (cesarienne) le gyneco ma dit que le bébé n'avait pas le manque de nicotine .... en général un bébé en manque de nicotine pleur enormement.... mais alors moi non je n'est pas eu ce probleme voila a toi de prendre la bonne déssision personne ne pourra te dire d'arreter ou non!!!! fait comme tu pense mais bon un conseil n'exagere pas non plus a fumer 20 clope par jour voila bonne grossesse biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 13:32
si ton angoisse par rapport a la cigarette est plus forte que ton envie de fumer arrete de fumer!j'ai fumer a mes 3 grossesses j,ai 3 enfants en leine santé et je fumais moins de 10 cigarette par jour.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:34
Bonjour je suis enceinte de BB1 21 SA et je fume j'en ai beaucoup parler avec mon gyneco jusqu'a en pleurer de culpabilité et il m'a dit ne pas fumer c'est mieux mais fumer n'est pas un drame en soi alors le tout c'est de faire de ton mieux et ne surtout pas culpabiliser. Bisous et bon courage. Aurore
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 13:36
bonjour, avant d'être enceinte je fumais 1 paquet 1/2 par jour, autant dire que j'étais une grosse fumeuse... :oops: je m'étais toujours dit que le jour où j'apprends que je suis enceinte j'arrête illico ! et en fait c'était + facile à dire qu'à faire... :? j'ai essayé d'arrêter par moi-même, mais je craquais. du coup j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit qu'entre la clope et le patch il vaut mieux choisir le patch. du coup j'ai mis des patch tous les jours pendant 1 semaine et j'ai réussi à arrêter !!!! très grande fierté pour moi !!! du coup j'ai arrêté alors que j'étais à 2 mois 1/2 de grossesse, je refusais de me dire "allez tu peux en fumer 3 / jour quand même", c'est trop facile de se dire ça. j'avais très peur de recommencer après avoir accoucher et en fait ça fait 1 an que j'ai arrêté, ma fille à 6 mois et je n'ai aucune envie de cigarette ! tu peux pas savoir comme je suis heureuse et fière d'avoir pu arrêter !!! mon mari aussi est fier de moi. essaye de te motiver encore plus, de trouver quelque chose qui te fasse vraiment réagir pour arrêter. je sais que ce n'est pas facile du tout, mais franchement ça vaut vraiment le coup d'arrêter !!! courage ! :wink: :D 8)
Guest303672
2 messages
Guest303672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:50
Bonjour, Je trouve la question très interessante, car je suis dans mon 6 ème mois de grossesse et malheureusement je n'ai toujours pas arrêté de fumer. Il est vrai que l'on se sent mal par rapport à notre petit bout!!! ma gynéco n'est pas très fière des moi mais admet qu'il n'est pas évident d'arrêter de fumer (elle m'a tout de même prévenu des méfaits sur le bébé) et j'ai pas mal culpabilisé aussi. Ma 2 ème éco c'est très bien passée, bébé se dévelpoppe très bien. En gros j'ai envie de te dire que ce n'est pas bien, mais j'ai envie de dire aussi que si maman va bien bébé ira bien. (c'est se qui me rassure moi!!!!) bon courage pour la suite. :wink:
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 13:06
coucou !!!! moi aussi je fume en étant enceinte mon gynéco le sais et il m'a dit que si je ne fume pas trop moins de dix ce serais pas mal !!!!! j'ai déjà eu deux grossesses et je n'ai pas pus m'arréter et j'ai eu deux beaux bébé !!!!!!! celà ne veut rien dire , mais je ne peut pas m'enpêcher de fumer , je n'arrive pas a m'arrété !!!! :oops: mais bon j'essaye de ne pas trop culpabilisé comme j'attend des jumeaux et le principale est qu'ils soit en pleine santée :lol: :D aller courage les filles et ne culpabilisé pas trop !!!!!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.