Cour de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:27
bjr a tte , j'aurai souhaiter savoir vers kel mois il faut s'inscrire et aller a ses cours , et pour celle qui on déjà eu un béb é si c'est vraiment utile , pour moi vous aurez pu le comprendre c'est bébé 1 prevu pour le 2 septembre et c'est une petite fille . j'attend vos réponses avec impatience merci
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:38
il s'ont bien "con" ! alors mois ils m'ont donné le numero de portable d'une sage femme qui s'occupe de sa donc il faut que j'appel, mais j'avais un peu peur d'appeler trop tot et qui m'envoi balader aussi ,ma gyneco m'a dit qu'il y avait 8 seance remboursé! donc voila sinon ton premier accouchemet c'est bien passé moi je commence a angoissé un peu en faite ! avec tout ce qu'on entend certaines dise c'est super pas de prob et d'autre tu verra ca fait super mal, c'est pas trés rassurant. merci pour ta réponse si rapide bisous
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:41
Salut à toutes. Moi je me suis renseigné à l'hôpital où je souhaiterais accoucher. On m'a dit qu'il fallait s'inscrire assez rapidement vers 5 mois 1/2 environ, mais que les cours ne començaient pas avant le 6-7ème mois. Sinon il y a possibilité d'en faire chez une sage femme libérale et là il faut s'inscrire vite car les places sont chères et elle effectue un entretien vers le 4-5 éme mois de grossesse. Il existe plusieurs méthodes de préparation, mais pour un premier enfant on m'a conseillé la méthode "classique" ( c'est à dire préparation à l'acc, nourriture et soins du BB...) Voilà j'espère que j'ai pu vous aider. [url=http://lilypie.com][img:96d6e74a1d]http://bd.lilypie.com/j2tnp1/.png[/img:96d6e74a1d][/url]
Didine974 25 messages
Didine974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:41
Bonjour les filles, La sage femme de l'hopital m'a conseillé de m'inscrire début du 7e mois pour les cours (classique+piscine).. mais je ne sais pas encore quand ca commence... Je suis à 26SG donc je m'inscris la semaine prochaine.. j'ai hate de commencer.. Essayer d'insister auprès de l'hopital vous tomberez peut etre cette fois sur quelqu'un de plus sympa :wink: Bon courage A+
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:42
les cours de prépa commence a partir du 7è mois il faut que tu téléphone a la clinique ou tu vas accouché et oui c remboursé il y a 8 ou 10 cours je ne sais plus. moi je suis a 35 sa bb3 prévu pour le 3 juin .j'avais pris les cours a ma 1è pour etre au point le jour j je n'ai pas eue le temps de faire tout les courscar j'ai accouché avant. a ma 2è j'ai fais que 2 cours sa ne m'intéressais plus .et la a ma 3è je ne fais pas les cours.
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 11:44
[quote:70bcfc81e7="christelle35"]les cours de prépa commence a partir du 7è mois il faut que tu téléphone a la clinique ou tu vas accouché et oui c remboursé il y a 8 ou 10 cours je ne sais plus. moi je suis a 35 sa bb3 prévu pour le 3 juin .j'avais pris les cours a ma 1è pour etre au point le jour j je n'ai pas eue le temps de faire tout les courscar j'ai accouché avant. a ma 2è j'ai fais que 2 cours sa ne m'intéressais plus .et la a ma 3è je ne fais pas les cours.[/quote:70bcfc81e7] slt qu'est qui ta deplus dans ses cours?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 11:46
bonjour ! il faut que tu vois avec ta clinique. normallement soit il y a des cours préparer par ta clinique, soit ton gynéco est rattaché à une sage femme libérale et dans ce cas tu prends contact avec elle et elle te donnera rdv. si tu accouches en hôpital je ne sais pas si ça se passe pareil. dans tous les cas appelle là où tu accouches et ils te diront quoi faire. si ils n'ont pas de SFL à te proposer il faudra que tu en trouves une par toi-même. les cours de préaparation à l'accouchement se prennent vers 7 mois 1/2. moi j'ai beaucoup aimé ! on était avec une SF très gentille. il y avait environ 7 autres mamans avec moi à chaque séance. la préparation comprends la respiration, la poussée, l'allaitement et les suites de couches. franchement j'y ai appris pas mal de petites choses. si tu veux tu as la possibilité d'aller à une séance et si ça te plait pas tu ne vas pas aux suivantes.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:50
Salut les filles! Bon moi aussi c'est bb1 (dpa le 02 septembre aussi melaniedu59 :wink: ) et donc lors de ma première écho à l'hôpital, ils m'ont parlé de ces cours en me disant de m'inscrire très longtemps à l'avance car ils refusent les gens quand il n'y a plus de places :( Je commence fin mai soit à la toute fin de mon 6ème mois de grossesse et j'ai déjà 4 ou 5 rendez-vous programmés + visite de la mater (c'est cool parce que je suis suivie en ville et je ne connais pas du tout l'hôpital...) Par contre je ne sais pas si c'est remboursé mais j'espère!!! Tu devrais ré-insister auprès de l'hôpital ou carrément en parler avec le médecin lors de l'écho. Bonne continuation à toutes.
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 11:54
c pas que sa ma déplu c qu'au début c beaucoup de blabla moi c'étais mon 2è bb donc je connaissais déja le début. au résultats quand j'ai accouché je n'ai pas eue besoin de me rappelé de se que j'avais appris a bb1 il fau juste savoir soufflé et en général c la sage femme qui te dit quand soufflé. mais sa après c le choix de chacune.
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 12:09
pouvé vs me dire combien est le prix en moyenne d'une séance si vs plait merci!!!! :D
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 12:18
Bonjour les filles ! Moi aussi je commence à penser aux cours de préparation à l'accouchement. D'ailleurs, je pensais appeler cet aprés-midi. C'est mon gygy qui m'a donné une feuille sur laquelle y'avait plusieurs renseignements, dont le n° de tél et ça dit que ces cours commencent au 5ème ou 6ème mois. Moi, j'entame tout juste le 5ème mois... j'ai peur qu'il y est de l'attente :( On verra bien... Par contre, petite question : POUR CELLES QUI ONT SUIVI CES COURS : le papa peut-il y assister ? Y en t-il beaucoup qui le font ??? Merci pour vos réponses, Bises, Marjorie
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 15:11
Pour bb1 j'avais fais les cours avec sage femme libérale et j'avais du commencer vers la fin de mon 7ème mois et m'étais inscrite courant du 6ème mois. J'avais pris la méthode de sophrologie et j'ai vraiment trouvé ça très bien. C'était un vrai moment de détente entre futures mamans. Le programme était 1h30 de cours, d'infos sur grossesse, accouchement, développement enfant... et 1/2heure de relaxation. De mémoire mais à confirmer ca devai être qqchose comme 30 € la séance intégralement remboursé. Le papa avait assisté aux 2 derniers cours (sur 10, il me semble). Là pour bb2 je pense pas que j'en ferais même si j'avais bcp aimé.
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 20:47
[quote:8597a77f52="kalyth"]Coucou ! Pour bb1 je n'en ai pas eu, personne ne m'en avait parlé et je ne savais pas que c'était remboursé (sous certaines conditions). J'aimerai bien en faire pour cette grossesse DPA 23/08 mais comme toi je ne sais pas trop comment me renseigner. La gyneco m'a dit d'appeler l'hopital et ils m'ont envoyé chier ! Biz[/quote:8597a77f52] coucou Je suis aussi d'annecy et il est trop tard pour les cours par contre il y a plein de sage femme sur annecy qui sont dispo moi j'en ai contacté une qui se trouve avenu de brogny g mon premier rendez vous en mai et j'accouche en sept tu peux toujours essayer
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 22:44
moi je prend des cours de sophrologie avec une sage femme. Nous sommes en petit groupe. les 8 sceances remboursés Tu n'as pas besoin que ton gyneco t'envoie ou te donne une ordonnance. bonne soirée
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 09:53
Salut, Moi j'ai pris RDV hier et j'avais pas intéret à attendre plus longtemps ! Sur tous les cours dispo en semaine, il ne restait plus que le samedi de 9h - 10h30 ! C'est à l'hopital A. Mignot au Chesnay (78 ), il y a 6 séance d'1h30. J'ai déjà reçu le programme, ça à l'air sympas. Le papa viendra avec moi pour la 1er séance, en plus ils nous font visiter les lieux. Et après on verra si c'est interessant pour lui ou pas de venir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.