ASSEZ DES LECONS DE MORALE !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 08:49
[b:a99e6b8dca]Bonjour, voila je vous ecris aujourd'hui parce que j'en ai assez ! Oui je n'en peux plus, ca fait 3 semaines que je me bouffe l'existence a cause des pseudo leçons de morale de mon entourage. Et oui je suis enceinte et je fume toujours ! Je desire mon enfant plus que tout mais peut etre ne suis je pas assez forte psychologiquement ou juste aucune volonté mais quoi qu'il en soit, j'ai tenu 3 semaines sans cigarette et c'etait atroce ! J'ai aussi des problèmes d'alimentation mais je n'entrerai pas dans les details. Alors, toutes ces personnes moralisatrice qui se voient outrées quand au fait que je fume je veux leur dire que grace a eux je vis mal ma grossesse ces derniers temps, a cause d'eux j'ai l'impression de faire que du mal a ma fille... et encore a cause d'eux j'ai le sentiment de ne pas meriter d'etre bientot maman. Je ne me sens meme pas enceinte ces derniers temps ils ont reussi a me faire croire que j'etais egoiste et que je ne pensais pas a ma fille. Mais se rendent ils compte du mal qu'ils me font avec leur paroles? Voila j'aurai encore des tas de choses a dire mais je m'arrete la....[/b:a99e6b8dca]
ninival 1 messages
ninival
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:04
Bonjour, Je te comprends je suis à 7 mois de grossesse et je fume toujours.Certaines personnes me reproche de fumer et ça me gonfle !!!!! envoie les promener il y a un moment ou il faut arreter de ce prendre la tête avec ces gens là.... courage et surtout profites de ta grossesse ça ne dure pas très longtemps!! et bravo pour ta petite fille moi c'est une garçon. :D
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:08
[b:f9b685e8c1]Merci de ton message. Je suis très nerveuse deja a la base meme en fumant. Comme je me sens mal c'est encore pire et à mon boulot le stress est bien présent aussi. Mais bon je ne cherche pas à apitoyer les personnes sur mon sort au contraire mais ton message m'a fait du bien et je vais essayer ta methode en esperant y arriver aussi bien que toi.... Et ca c'est pas gagné....[/b:f9b685e8c1]
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:09
[quote:155f643fed="aurorske"][b:155f643fed]Bonjour, voila je vous ecris aujourd'hui parce que j'en ai assez ! Oui je n'en peux plus, ca fait 3 semaines que je me bouffe l'existence a cause des pseudo leçons de morale de mon entourage. Et oui je suis enceinte et je fume toujours ! Je desire mon enfant plus que tout mais peut etre ne suis je pas assez forte psychologiquement ou juste aucune volonté mais quoi qu'il en soit, j'ai tenu 3 semaines sans cigarette et c'etait atroce ! J'ai aussi des problèmes d'alimentation mais je n'entrerai pas dans les details. Alors, toutes ces personnes moralisatrice qui se voient outrées quand au fait que je fume je veux leur dire que grace a eux je vis mal ma grossesse ces derniers temps, a cause d'eux j'ai l'impression de faire que du mal a ma fille... et encore a cause d'eux j'ai le sentiment de ne pas meriter d'etre bientot maman. Je ne me sens meme pas enceinte ces derniers temps ils ont reussi a me faire croire que j'etais egoiste et que je ne pensais pas a ma fille. Mais se rendent ils compte du mal qu'ils me font avec leur paroles? Voila j'aurai encore des tas de choses a dire mais je m'arrete la....[/b:155f643fed][/quote:155f643fed] salut la miss, je pense bien que tu sais au fond de toi que c'est mieux si t'avais réussi a stopper la clope, mais il vaut mieux dans certain cas continuer RAISONNABLEMENT ...et ne pas être stressé ou mal dans ta peau car ta fille ressent tout. Je sais que les gygy en autorisent jusqu'à 5 par jour. Moi c'est mon 1er BB et j'ai eu la chance de pouvoir m'arrêter net, le jour ou j'ai fait le test. J'étais pas loin du paquet par jour. j'ai lu également que des femmes qui avaient continué à fumer pendant la grossesse avient eu de très beaux BB et en bonne santé !!! Donc je ne me permettrai pas de te faire la morale, ni de te juger car "je te comprends", et je sais très bien que t'a conscience de ton pti bou ... Bon courage à toi .
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:10
[quote:52ec316eb0="ninival"]Bonjour, Je te comprends je suis à 7 mois de grossesse et je fume toujours.Certaines personnes me reproche de fumer et ça me gonfle !!!!! envoie les promener il y a un moment ou il faut arreter de ce prendre la tête avec ces gens là.... courage et surtout profites de ta grossesse ça ne dure pas très longtemps!! et bravo pour ta petite fille moi c'est une garçon. :D[/quote:52ec316eb0] [b:52ec316eb0]félicitation pour ton ptit mec. En fait comme je ne veux pas etre desagreable j'evite carrement de les voirs et de toute façon si je leur dit ma facon de penser je sais deja qu'il n'y feront pas attention et je les entends deja dire "c'est a cause des hormones" !!!!! [/b:52ec316eb0]
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:14
salut juste pour dire que moi j'ai fumé tout le long d e ma grossesse 5 cigarettes par jour pas facile au debut car je fumai 1paquet 1/2 mais bon j'ai diminue progressivement des fois j'arrivé a tenir avec 3 quand j'atais super occupé... résultat j'ai accouché a 40 sa soit 1 semaine d'avance d'un petit léo qui faisait 3kg820 et 50 cm...donc voila je t'encourage pas a fumé mais diminue c'est mieux pour toi et ton bébé mais ne stress pas car ca c'est vraiment pas bon voila bon courage pour la suite de ta grossesse
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:14
[b:6c918db530]Bonjour fessue. C'est fou ce que la comprehension peut faire comme bien. Je suis une personne complexée et mal dans sa peau donc super anxieuse tout le temps et pas sure de moi et touit ca fait que je suis faible face a la cigarette par exemple. Attention je ne me cherche pas d'excuse mais c'est vrai que j'aurai tellement souhaiter avoir ce declic pour dire ca y est j'arrete mais je l'attend toujours et il ne vient pas.... Donc je me mets deja assez la pression moi meme c'est ca en fait. J'ai pas besoin qu'on m'en rajoute......[/b:6c918db530]
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:16
[quote:a9765622a8="ptit chouchou"]salut juste pour dire que moi j'ai fumé tout le long d e ma grossesse 5 cigarettes par jour pas facile au debut car je fumai 1paquet 1/2 mais bon j'ai diminue progressivement des fois j'arrivé a tenir avec 3 quand j'atais super occupé... résultat j'ai accouché a 40 sa soit 1 semaine d'avance d'un petit léo qui faisait 3kg820 et 50 cm...donc voila je t'encourage pas a fumé mais diminue c'est mieux pour toi et ton bébé mais ne stress pas car ca c'est vraiment pas bon voila bon courage pour la suite de ta grossesse[/quote:a9765622a8] [b:a9765622a8]Merci merci merci et encore merci. Vous vallez toutes les therapies du monde. Se sentir ecoutée, etre conseillée et se sentir parfois utile aux autres c'est fomidable. Vous etes toutes formidables....[/b:a9765622a8]
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:18
que de soutien..... si tu l'a pas auprés de tes proches, nous on est là .... biz
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:19
[quote:9f475ce081="fessue"]que de soutien..... si tu l'a pas auprés de tes proches, nous on est là .... biz[/quote:9f475ce081] [b:9f475ce081]Oui c'est ce que je constate.... Que du bonheur ![/b:9f475ce081]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:21
bon courage les filles et je suis tout a fait d'accord avec vous, que l'on n'arrete un peu de nous embeter! je fumais tres peu avant ma grossesse, donc je n'ai eu aucun mal a stopper ; mais c'est vrai qu'avec le retour des beaux jours, l'arret des nausees (un tres bon anti-tabac) et la reprise des aperos en terrasse, l'envie va se refaire sentir et ca va etre moins rigolo. moi c'est niveau alcool aussi que les gens m'enervent. j'etais en vacances en famille et les gens ont sorti champagne et vin, ben j'en ai bu. pas 3 litres, mais un demi verre de chaque et ce plusieurs fois. apres ca etonne les gens (pas ma famille ils sont cool), mais un ami "quoi tu bois toujours?". eh oui, je bois de temps en temps pour les grandes occasions et que l'on ne vienne pas me dire que mon bebe aura un facies d'alcoolique! c'est vraiment ridicule! le pire est que j'ai lu des choses de ce genre la sur un topic de ce forum "attention pas une seule goute d'alcool, si non tu es une mauvaise mere". RIDICULE pour pas dire autre chose...
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:26
[quote:6b6b775091="apichot"]bon courage les filles et je suis tout a fait d'accord avec vous, que l'on n'arrete un peu de nous embeter! je fumais tres peu avant ma grossesse, donc je n'ai eu aucun mal a stopper ; mais c'est vrai qu'avec le retour des beaux jours, l'arret des nausees (un tres bon anti-tabac) et la reprise des aperos en terrasse, l'envie va se refaire sentir et ca va etre moins rigolo. moi c'est niveau alcool aussi que les gens m'enervent. j'etais en vacances en famille et les gens ont sorti champagne et vin, ben j'en ai bu. pas 3 litres, mais un demi verre de chaque et ce plusieurs fois. apres ca etonne les gens (pas ma famille ils sont cool), mais un ami "quoi tu bois toujours?". eh oui, je bois de temps en temps pour les grandes occasions et que l'on ne vienne pas me dire que mon bebe aura un facies d'alcoolique! c'est vraiment ridicule! le pire est que j'ai lu des choses de ce genre la sur un topic de ce forum "attention pas une seule goute d'alcool, si non tu es une mauvaise mere". RIDICULE pour pas dire autre chose...[/quote:6b6b775091] [b:6b6b775091]Ca y est tu m'a fais rire !!!! J'ai poussé mon coup de gueule pour la clope mais j'ai pas osé pour les petites coupes de champagne occasionnelle parce que je me suis dit que vous alliez penser que j'etait vraiment nulle.... En fait j'en ai bu pour feter les 100 ans de ma grande tante.... Et juste cette journée la en plus. [/b:6b6b775091]
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:39
Moi je suis un pe comme toi, je n'ai pas vraiment réussi à arreter, je fume djà beaucoup moins... 7 cig, je c pas bien, mé c vrai ke moi je fais de mon mieux, mon gygy me coach grav sur la bouffe pour prendre trop de poid (ke les 1kg par mois autorisés), et c vrai ke j'arriv pa a consilier arret de clope et pas trop grossir... Mé surtout ce ki me fé le plus chier, c les gens, ki fument, ki te disent ke c pa bien ce ke tu fais pour ton bb, et ki s'en grillent une toutes les 5 minutes devant toi, et ki au bout de 4-5 cig fumées par les autres devant toi vont t'en faire griller une k'on va te reprocher... En plus je te ne parle mm pas du con de serveur ki t'acceuil o resto et ki te dis "évidement non-fumeur je présume..." Bref, c gens font trop chier, mé j'essai de relativiser en me disant ke je fai de mon mieu, pour avoir une alimentation saine, ce ki n'a jamai été le cas, de fumer moins, et une higiène de vie irréprochable (marcher, par ex tous les jours). Et ke c facil de dir la clope, la clope, mé ce n'est pa moi k'on prendra avec un pti ver à la main pendant ma grossesse mm exceptionel un tout pti verre une seule fois pour une ocasion, mon aniversaire, par ex, ou méga stressée car trop en mank de clope, ou ki après avoir accouché laisserai la poussette avec bb seule sur le bord du stande de vêtment ke j'irai voir ( c du djà vu les filles, je c de koi je parle !!!)... Donc franchement, calcul pas les gens moralisateur ki ne sont pas vraiment mieu ke toi, car si tu cherche d failles tu en trouveras toujours, personne n'est parfait, le principal c de ne pas prendre de risque sérieu pour ton bb. Et pis je pense k'avec les hormones on réagit pas tout à fait d ela mm manière, alors pour ne pas me disputer sérieursement avec c personnes, j'essai de leur faire comprendre ke ce n'est pa si facil pour moi, et ke j'aurai bien aimé ke la clope me dégoute au nausées, et si vraiment ils ne changent pas de comportement, je les zappe, jme di ke la grossesse c temporaire, et k'on reveras après... Mé je voulai te dire, avant de vouloir bb, j'ai toujours espéré ke j'arrêterai de fumer dès ke je saurai, et ke ct mieu de ne pas fumer (c mieu de ne pas fumer kan mm!), mé kan mon heure est venu, j'ai compris toutes ces femmes ki fumaient pendant leur grossesse, puisk j'en suis une aussi. Bref dernier conseil: relativise et ne te gache pas l'existence avec c gens là...
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:06
[quote:9e92520430="julynou"]Moi je suis un pe comme toi, je n'ai pas vraiment réussi à arreter, je fume djà beaucoup moins... 7 cig, je c pas bien, mé c vrai ke moi je fais de mon mieux, mon gygy me coach grav sur la bouffe pour prendre trop de poid (ke les 1kg par mois autorisés), et c vrai ke j'arriv pa a consilier arret de clope et pas trop grossir... Mé surtout ce ki me fé le plus chier, c les gens, ki fument, ki te disent ke c pa bien ce ke tu fais pour ton bb, et ki s'en grillent une toutes les 5 minutes devant toi, et ki au bout de 4-5 cig fumées par les autres devant toi vont t'en faire griller une k'on va te reprocher... En plus je te ne parle mm pas du con de serveur ki t'acceuil o resto et ki te dis "évidement non-fumeur je présume..." Bref, c gens font trop chier, mé j'essai de relativiser en me disant ke je fai de mon mieu, pour avoir une alimentation saine, ce ki n'a jamai été le cas, de fumer moins, et une higiène de vie irréprochable (marcher, par ex tous les jours). Et ke c facil de dir la clope, la clope, mé ce n'est pa moi k'on prendra avec un pti ver à la main pendant ma grossesse mm exceptionel un tout pti verre une seule fois pour une ocasion, mon aniversaire, par ex, ou méga stressée car trop en mank de clope, ou ki après avoir accouché laisserai la poussette avec bb seule sur le bord du stande de vêtment ke j'irai voir ( c du djà vu les filles, je c de koi je parle !!!)... Donc franchement, calcul pas les gens moralisateur ki ne sont pas vraiment mieu ke toi, car si tu cherche d failles tu en trouveras toujours, personne n'est parfait, le principal c de ne pas prendre de risque sérieu pour ton bb. Et pis je pense k'avec les hormones on réagit pas tout à fait d ela mm manière, alors pour ne pas me disputer sérieursement avec c personnes, j'essai de leur faire comprendre ke ce n'est pa si facil pour moi, et ke j'aurai bien aimé ke la clope me dégoute au nausées, et si vraiment ils ne changent pas de comportement, je les zappe, jme di ke la grossesse c temporaire, et k'on reveras après... Mé je voulai te dire, avant de vouloir bb, j'ai toujours espéré ke j'arrêterai de fumer dès ke je saurai, et ke ct mieu de ne pas fumer (c mieu de ne pas fumer kan mm!), mé kan mon heure est venu, j'ai compris toutes ces femmes ki fumaient pendant leur grossesse, puisk j'en suis une aussi. Bref dernier conseil: relativise et ne te gache pas l'existence avec c gens là...[/quote:9e92520430] [b:9e92520430]On ressent la meme chose apparemment mais tu as l'air de mieux reagir que moi.... Je suis pas douée.... Ton exemple des personnes qui fume en te faisant la morale je connais par coeur. Je suis quand meme fière d'avoir deja au moins essayée plusieurs fois d'arreter meme si j'y suis pas arrivé car une des personnes qui me sermonne n'a meme jamais essayé d'arreter elle en parlait juste du genre a tel ou tel date j'arrete avec toujours une bonne excuse pour repousser. Alors quand elle me dit quand elle sera enceinte elle arrete direct franchement si elle arrive tant mieux mais pour le moment j'en doute. J'espère pour elle qu'elle aura le fameux declic qu'on voudrait toute avoir... Sinon je la louperai pas.....[/b:9e92520430]
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 11:14
bienvenue au club des intox je suis enceinte de 20 semaines, cest mon 4° bebe et je nai jamaiis arrete ni reduit :oops: je tente le diable :twisted: y en a qui ont jamais fume ni bu ni rien et ont eu des grossesses a pb et des prema moi 1° 3,2 kg, 2° 2,6 kg, 3° prema 32 sem du au cordon 1,6 kg et cesa gyneco prefere cig au manque qui est egalement nocif bon celles qui peuvent pour vous rassurer reduisez et marchez pour vous aerez vous et bebe et a ceux qui vous font des morales, demandez leur si ils soccupaient bien de leurs enfants et bien dautres choses!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.