Analyse urinaire

Discussions

Auteur
Message
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 16:44
salut les filles! j ai besoin de vous pour me rassurer...Je termine ma 19éme SA dans 2 jours donc je viens avec 2 jours d'avance sur le 5éme mois! je viens d'effectuer une analyse d'urine et a priori j ai une bactérie nommée " escherichia coli"...Qui en a déjà entendu parlé....? Conséquence pour bébé????.... Merci d'avance
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 16:50
Salut ! Voici 2 liens que j'aie trouver et qui devrai te renseigner sur le sujet, après le mieux est de consulter ton gynécologue ou médecin traitant. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs125/fr/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Escherichia_coli
Guest292175
22 messages
Guest292175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:58
C'est la bactérie reponsable de la cystite, on trouve ça dans nos intestins. As tu comme des lames de rasoirs quand tu urines? car c'est le signe de la cystite. Va voir ton médecin ou ton gynéco pour avoir un traitement.
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 17:39
merci tout plein mais pas possible d avoir ma gyné au tél et mon médecin traitant est en vacances! génial! non ca me gene pas du tout en urinant mais j y vais une bonne 15éne de fois par jour! pensez vous que ca peux etre dangereux pour bébé....?
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 17:57
Dangereux pour bébé je ne sais pas du tout mais pas bon pour toi ça c'est sur. En tout cas tout ce qui s'appelle bactérie aussi bégnigne soit elle lorsqu'on est enceinte ça prend desuite d'autres proportions. Si tu n'a pas encore trop mal pour l'instant ça va mais vaux mieux pas attendre d'avoir mal. surtout que j'aie appris que une infection urinaire peut ne pas se manifester par des douleurs. En tout moi je serai toi j'aurai déjà filer consulter un autre gynécologue ou médecin.
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 18:23
[c la bactérie la plus courante en ce qui concerne les infections urinaires. En attendant d'avoir gygy, je te recommande de boire beaucoup d'eau, plus que d'habitude et si tu peux procure toi une boisson aux cranberry, je connais que la marque ocean spray qui la fait que tu trouveras au rayon jus de fruits de ton supermarché. Une infection urinaire n'est pas mortelle pour bébé, mais elle doit quand même être traitée rapidement. Mais bon depuis que je bois quotidiennement du cranberry à raison de 1 à 2 verres par jour je n'ai plus aucun problème ( soignée sans antibio, puisque je ne les supporte pas) et ma fille qui était sujette aux infections urinaire et 9 fois sur 10 à echeri n'en fais casiment plus non plus.... voilà bon courage pour la douleur en attendant d'avoir un docteur tu peux prendre du spasfon à raison de 6 comprimé par jour, demande à ton pharma du lyoc de préférence... Bon courage
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 18:37
Bienvenue!!!!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 18:58
Bonjour sillou et bienvenue parmis nous! Je suis à 21SA, j'attends une petite fille, j'ai déjà 2 garçons de 8 et 2 ans. Tout se passe bien pour bébé, sauf quelques coups de pompe et déjà des contractions (ma bête noire!). A ce stade j'ai pris 3kg, on verra bien par la suite... :wink: Je te souhaite une agréable grossesse, profites en un maximum, tu verras ça passe si vite! :D
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 19:08
Toute vos réponses me rassurent....Pour l'instant il n'y a pas de douleurs sauf dans le bas du dos.... Je vais essayer d'avoir un RDV demain en urgence, pas facile entre le boulot et tout ça!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 19:11
Bienvenue, moi bb3 pour le 01/09. Bizzz
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 19:28
Salut l'écho en 3 D c super. Tu vas la faire ou. A quel salon du bb é tu allé Bizzz
carolane15 2 messages
carolane15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:37
[quote:defbab99aa="mimie88"]Toute vos réponses me rassurent....Pour l'instant il n'y a pas de douleurs sauf dans le bas du dos.... Je vais essayer d'avoir un RDV demain en urgence, pas facile entre le boulot et tout ça![/quote:defbab99aa] Moi aussi j'ai développé cette. le labo d'analyse médicale doit te fournir un document qui s'appelle antibiogramme. ce doc permet de savoir à quel médicament est sensible le germe. Ensuite prends rendez vous chez un médecin et/ou appelle ton gynéco. c'est important car ce germe se multiplie et peut atteindre les reins. Du coup, j'ai le droit à une analyse urinaire tous les mois à cause de cette infection qui ne m'a jamais fait mal, mais par contre m'obligeait à aller aux toilettes toutes les 5 minutes pour rien. Tiens nous au courant Bonne grossesse A bientôt :wink:
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:39
salut moi c bb2 dpa pour le 25 aout, et prochaine écho prévu le 18 avril. J'ai pris 3 kg depuis le début de ma grossesse mais comme j'avais arrêté de fumer deux mois avant le début de grossesse je dois compter 5 kg de plus pris en octobre novembre. Donc tu vois nous ne sommes pas loin l'une de l'autre. gros bisous et bonne continuation de grossesse à toi.
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 20:00
je n'ai pas du tout ton problème mais je te souhaite beaucoup de courage. En ce qui concerne tes résultats qu'en a dit le medecin ou le gynéco qui te suit?
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:45
Ah finalement je vois que plusieurs d'entre nous sont deja passés par là...Ma gygy a essayé de me contacter en fin de journée et je le vois seulement puisque j étais au boulot! avoir mal en bas du dos et avoir du mal a rester dans la même position signifit a votre avis que ca touche également les reins???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.